Changement filtre gazoil

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis concernant des soucis de facturation de mon garage Peugeot RODENBOURG Luxembourg, pour ne pas les nommer.

J'ai eu une perte de puissance sur mon 807 il y a un peu moins de deux ans. Ils ont diagnostiqué le filtre à gasoil colmaté : facture : 197 euros ( dont 79 euros de pièce, et 1,1h de main d'oeuvre).

Aujourd'hui je viens de faire la révision des 105.000 (15.000 occasion du lyon +30+30+30)

et miracle, ils me changent le filtre à gasoil, pour... 137 euros dont 60 euros de pièce et 0,5h de main d'oeuvre

est ce que l'on se moque de moi, ou le tarif c'est à la louche chez eux ? le filtre a gasoil se cote en bourse pour avoir de telle fluctuations ?

Enfin, sachez que chez eux, peu importe comment vous roulez, c'est usage severe tout le temps ( donc 1 ans ou 2000 sur 807), et donc ils aiment pas quand je leur dit que moi ce sera 30.000 ( et un an tout de même :D ).

Je me demande si je dois pas chercher un autre garage plus respectueux du client... qu'en pensez vous ?

(note : révision des 105.000 ou 4 ans : 349 euros... j'avais demandé de pas changer le filtre a pollen. Donc en effet, ils ne l'ont pas fait et donc pas facturé... mais ils ont quand même facturé le recyclage et la dépose... a se foutre du monde... je vais donc les voir des demain pour discuter, question de principe car ce n'est que 10 euros, mais merde, c'est quand même du vol...
 

salut
j'ai fait le mien sur mon 2,2 à la dernière vidange, j'ai dû mettre 1/4 h et le filtre doit valoir dans le commerce une quinzaine d'euros, donc oui il y a foutage de gueule.
quand à la facturation de la dépose et du recyclage, tu as raison dy retourner, car la prochaine il feraont un peu plus attention sachant que tu n'es pas un client qui se laisse faire
 

:coucou: bonjour!

fuis les !!!! n'y retourne même pas!! un filtre à gasoil ce n'a jamais été ce prix là.
un conseil si tu es un peu bricouleur tu as toutes les infos du monde sur ce forum, c'est une mine d'or avec des pros qui s'y connaissent et donnent des diagnotics aussi vite que docteur House (quand il fait pas sa tête de cochon) :lol: .

bref pour te dire ne va plus chez pigeot c'est des voleurs!

@+ :coucou:
Fred
 

:coucou: bonjour!

fuis les !!!! n'y retourne même pas!! un filtre à gasoil ce n'a jamais été ce prix là.
un conseil si tu es un peu bricouleur tu as toutes les infos du monde sur ce forum, c'est une mine d'or avec des pros qui s'y connaissent et donnent des diagnotics aussi vite que dosteur House (quand il fait pas sa tête de cochon) :lol: .

bref pour te dire ne va plus chez pigeot c'est des voleurs!

@+ :coucou:
Fred



[:sniper:9]
 

A ce tarif, ce n'est pas simplement le filtre à carburant qui est changé, mais, le filtre et le support de filtre. Tant qu'à faire ... 8(
 


Je n'y ai jamais rien compris...3 devis demandés pour le remplacement de la disti dans 3 concessions Peugeot et...3 prix différents [:alvone:2]

Allez comprendre! :confused:
 


Déso ced, mais ils ont quand même des temps de pose à respecter d'où même tarification.
Note que je n'ai pas demandé le pourquoi du comment et les travaux ont été réalisés chez le moins cher des 3.
Tu parles probablement des coûts de transport des pièces détachées étant donné que tu déposes toi-même ton véhicule en concession.
 

ben :non: le tarif de la MO n'est pas le meme si tu es sur paris ou dans le trou du cul de la creuse.......

meme avec le meme nombre d'heures tu n'as pas le meme tarif

CQFD :coucou:
 

En Belgique, les salaires sont déterminés par des barèmes donc, je ne comprends pas de telles différences. (de l'ordre de 150€) :confused:
 

les pièces peuvent être plus chères en belgique qu'en france.
du temps ou j'avais ma R25, j'avais un ami qui avait un garage renault en belgique, il m'avait commandé un cable de compteur, et me l'a vendu prix d'achat + TVA (il m'a donné sa facture donc vraiment sans se faire sa marge), et bien la pièce m'a couté plus chère qu'a la concession renault en france (et eux en prix de vente public normal).
mais maintenant avec des sites comme oscaro, autent que tu le commandes et que tu le fasses.
 

bon alors la réponse de Peugeot :

le prix de la pièce a bien baissé de 90 à 60 euros sur deux ans... va vraiment falloir la faire coté en bourse. Quand à la main d'oeuvre, il y a que 30 minutes lorsque c'est une révision, car c'est inclus dans le forfait. Et 70 minutes quand c'est "hors révision". MAIS, comment expliquer que la révision avec filtre, me coûte aussi cher que celle sans filtre... le temps intégré pour le filtre doit donc être facturé, même quand on le change pas... une bonne bande de voleur...

Est ce que l'on sait trouver sur le net le temps "défini" par Peugeot pour cette intervention sur 807 hdi 170... histoire de voir

PS : pour la facturation du changement de filtre à pollen, qu'ils ont pas changé. Ils sont ok que y'a une erreur, mais me demande ce que je veux car pour 8 euros,ca fait beaucoup de paperasse... On se moque de qui ? ils font une connerie et faudrait que je leur en fasse cadeau. c'est dingue... va falloir que je me trouve un autre garage... Ils vont me faire un virement ( a contre coeur)
 

:coucou: il va surtout falloir que tu commence à apprendre à faire tes petites réparations ou plus importantes tout seul ou avec des pro-forumeurs!! c'est beaucoup moins honéreux.....

mais oubli les garages!! va plutôt déposer un cierge [:francis:1]

@+ :coucou:
 

je te rassure, je fais des choses moi meme et je me sens aussi capable de faire le filtre à gazoil, mais la voiture a tout juste 4 ans, et donc pour une eventuelle prise en charge en cas de pb, faut le tampon "peugeot"... Je sais ca coute cher pour pas grand chose. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai dis "pas de filtre à pollen, ni d'essuis glace". Mais de toute facon, je pense que la prochaine ne se fera plus chez peugeot, vu qu'à 5 ans, faut plus esperer grand chose d'eux... Pour vous, en etant pas pressé, faut combien de temps pour le filtre à
gazoil ?
 

1/4 heure à 20 min.
Capture.PNG9..png
 

c'est marrant, j'etais justement en train de regarder la RTA, et à la page 163, on a les temps baremes... on trouve bien 1,1 pour le filtre gazoil, sauf qu'en dessous, j'ai "element filtre" pour 0,5... je vois pas vraiment la nuance, mais ca expliquerait le 0,5 de ma revision d'avant hier, et le 1,1 lorsque ma femme y est allé pour perte de puissance et qu'ils ont changé le filtre.

Si un jour je dois le faire, je me demande juste, faut pas pincer les tuyaux, ca va pas trop couler quand on demonte ? c'est quoi la purge en air? en gros le moteur va tousser non ? y'a un genre de "purgeur ailleur sur le circuit ?

encore merci pour vos informations