Changement HP avant et arrireres

la marmotte

Peugeot Addict
24 Janvier 2005
108
0
0
Bonjour

Je reviens sur le sujet maintes fois evoqué. J'ai déjà changé mon autoradio d'origine mais au final j'ai toujours trés peu de basse.
Je m'aprete à faire changer les 4 HP des portières par un centre auto démontage contre porte oblige..
Le centre me propose des pionner 180 W 3 voies en 17 pour l'avant et en 13 pour l'arriere.
Si je me decide est ce que je n vais pas avoir la déségréable surprise d'avoir les portes qui couinent à chaque coup de boite à ryhtme???

Désolé mais les françaises n'ont jamais été connues pour leur finition exemplaire...
Il y a donc des chances que des plastiques bougent :/

En effet comme le souligne macrom les garnitures vibrent un max sur la 307.

La solution technique est le goudronage des portes.
De + si le goudronnage est bien fait du gagnera également en basse en evitant les court circuit acoustique.Le rendu sonore d une enceinte c'est 60% le Hp et 40% de travail acoustique.

mais un p'tit conseil fie toi uniquement a tes oreilles pour apprécier une paire de HP.
Les conseils du vendeur qui te préconise du Pioneer tu peux les oublier.
Pio fais du bon mais pas dans les HP (sauf dans le haut de gamme)
Ya qu'a regarder certaines install typé Hifi de haut niveau pour s'en convaincre ..tu trouve pas de PIoneer.
Perso a l'epoque j'ai acheter un ampli Pio et un petit caisson...bien content a l'époque mais a force on est de plus en plus exigeant donc on a envie de passer a du matos plus serieux pour pas forcement beaucoup plus chére.

quel est ton budget pour ton Ke ?
Quelle source as tu ?

moi j'ai choisi la soluce du sub amplifié pour mon installation

j'ai juste rajouter un sub de 200 W rms de chez infinity
il est petit mais t'a des tres bonnes bass
et j'ai garder le poste d'origine

Pourquoi changer les haut parleurs ???? ils sont tres bien d'origine.

Perso j'ai mis un poste Alpine (puis un Kenwood 5x50W) et la dessus j'ai mis un ampli JBL avec une sub 30" en MTX .... Résultat : tu a les cheveux qui tremble quand tu regle les basses élevé et les passager de derriere ont mal au ventre :W :W

Mais je te préviens... ça couine dans tout les sens.. le plastique du coffre et de tres mauvaise qualité...

PS : pour la marque de HP.. celà dépend du style de musique que tu écoute et du type de son que tu recherche (ex : pour la qualité de son... Focal (c'est cher mais c'est tres bien) et si tu veux que sa tappe fort je te conseil du Pionner en HP et du MTX en sub ^^)

Pourquoi changer les haut parleurs ???? ils sont tres bien d'origine.

Euh la sans vouloir être méchant ta de la chose dans les oreilles pour dire un truc pareil....c pas lui rendre service de lui dire que les HP sont bien..Les HP de serie sont de belles bouzes.

Perso j'ai mis un poste Alpine (puis un Kenwood 5x50W) et la dessus j'ai mis un ampli JBL avec une sub 30" en MTX .... Résultat : tu a les cheveux qui tremble quand tu regle les basses élevé et les passager de derriere ont mal au ventre :W :W

La musique n'est pas composé que de basses tu sais...aucun interet d'avoir une basse présente si au dessus du spectre c'est de la bouillie.

Mais je te préviens... ça couine dans tout les sens.. le plastique du coffre et de tres mauvaise qualité...

PS : pour la marque de HP.. celà dépend du style de musique que tu écoute et du type de son que tu recherche (ex : pour la qualité de son... Focal (c'est cher mais c'est tres bien)

Ya pas que Focal dans la vie....DLS , Phonocar ,Davis, Macrom,Hertz etc.... pourront faire son bonheur également.

et si tu veux que sa tappe fort je te conseil du Pionner en HP et du MTX en sub ^^)

De mon coté voila comment je conçois la chose ( mais t libre de faire a ton aise ! lol !)

- en 1: Changement de source
- en 2 : achat d'un KE de bonne facture et qui te plaise a l'oreille pour l'avant.
La musique ça s'ecoute de devant et pas le contraire
- en 3 : travail d'insonorisation par goudronnage des portes avant.C'est du boulot mais le jeu en vaut la chandelle
Si tu te renseigne bien et si tu réalise ça de façon sérieuse tu en aura du grave t'inquiète ! lol

Une fois tout ça fait ( t'aura transpirer déjà pas mal ! :D ) tu passera par l'achat d'un ampli et ensuite d'un caisson de grave.

Bah perso je trouve kelle sont de bonne facture les HP avant.. enfin je c mêm pas si elles sont d'origine...

En tout cas le son d'origine est meilleur que dans une audi A4 équipé en Bose (avec source Alpine)... ^^

C'est vrai que le goudronnage c'est tres important.. mais c'est chiant à faire lol :p:p

Et concernant les basses... celà dépend du style que l'on écoute ^^

Pour moi c'est primordiale (techno) mais après faut voir le budget ^^

Pour avoir une bonne sono (source, ampli, HP etc) faut bien compté 1500€... donc voilà lol :p

Bah perso je trouve kelle sont de bonne facture les HP avant.. enfin je c mêm pas si elles sont d'origine...

Dans ce cas l'ancien proprio de ta voiture les a surement changer crois moi !:D

Pour avoir une bonne sono (source, ampli, HP etc) faut bien compté 1500€... donc voilà lol :

Pour moi ton estimation est exagérée ( rassure toi je n'ai rien contre toi :D) une config qui tiens la route en 3 voies commence au alentour des 600€ voir beaucoup moins avec du matos d'ocaz.

Dans ce cas l'ancien proprio de ta voiture les a surement changer crois moi !:D

Pour avoir une bonne sono (source, ampli, HP etc) faut bien compté 1500€... donc voilà lol :

Pour moi ton estimation est exagérée ( rassure toi je n'ai rien contre toi :D) une config qui tiens la route en 3 voies commence au alentour des 600€ voir beaucoup moins avec du matos d'ocaz.

Je parlais d'une sono complete :
Source : 350€
HP : 299€
Sub : 199€
Caisson : 85€ (:p)
Ampli : 300€

bon j'ai pas pris l'exemple de matoqs qu'on trouve en grande surface (pour un ampli à 50€ pour 2500W c'est pas top lol)

Tkt je sais que tu n'a rien contre moi (enfin j'espere lol)

Sinon petite question concernant le goudronnage ?? c'est difficile à faire... y a un site qui explique ça facilement ??

bon j'ai pas pris l'exemple de matoqs qu'on trouve en grande surface (pour un ampli à 50€ pour 2500W c'est pas top lol)
Je vais bien bien évidemment dans ce sens.Mais je me repète pour 600€ tu as une install de bonne facture.

Juste a titre d'exemple pour une install neuve qui tient la route :

source Pioneer deh 6800 210€ ou autre
ampli Axton C509 4 canaux :199€ ou autre
Ke Axton CAC2.6ES :139€ ou autre
Caisson Axton CAB259 :129€ ou autre

Total 677€

avec de l'ocaz : une install a 1500€ tu la touche a 600€ si tu te demerde bien

Tkt je sais que tu n'a rien contre moi (enfin j'espere lol)

Bien sur ! lol tiens je te paye un coup meme ! :ivre:

Sinon petite question concernant le goudronnage ?? c'est difficile à faire... y a un site qui explique ça facilement ??
Pour pas polluer le topic MP

Connais pas Axton ...
mais bon ^^ sa fais longtps que je suis plus vraiment l'actualité audio ^^

Moi je suis plus on va dire "traditionel" Alpine / Focal / MTX / MTX / MTX / et encore MTX :p :p :p :p

A mon avis la marmotte doit hiberner.....

ah non ....pas vu qu'elle c'est fait degommer par un modo ...tant pis pour elle