Changement jupe arrière Peugeot 208 Gen II GT

Arka73

Nouveau membre
14 Février 2024
3
0
1
Grenoble
Bonjour,

Novice dans le domaine, je suis en recherche d'informations pour éventuellement changer la jupe du PC arrière de ma Peugeot 208 Gen II finition GT, notamment :

- Possibilité de ne changer QUE la jupe ? (ne pas changer tout l'arrière / difficulté à trouver la pièce adéquate sur internet d'où ma question)
- Si oui, facilité/difficulté de l'opération ? (Que les vis plaque à retirer ? Enlever le PC arrière en entier ? Bref, est-ce plutôt simple ou vraiment compliqué ?
- Impact sur les détecteurs d'obstacle - notamment la partie électronique - que je compte bien garder ? (pour l'instant je ne suis tombé que sur des jupes "similaires" sans la prise en compte des détecteurs d'obstacles)
- Prix moyen de le faire soi-même / prise en charge garage ?

Capture.JPG
Merci d'avance !

Cordialement,
Arka73
 

Pour savoir si la jupe seule existe en pièce détachée il faut regarder sur Service Box et trouver sa référence.
Ta CC devrait pouvoir t'aider puisqu'elle a forcément l'accès à SB -et elle te trouvera la ref associée à ta voiture, en fonction du VIN-
 

Je te confirme que la "jupe" seule est référencée. Suite à un accident le garagiste voulait dans un premier temps ne remplacer que le pare choc arrière et après démontage il a constaté que la "jupe" était elle aussi endommagée (rien de visible de l'extérieur). Donc il a commandé cette pièce chez Peugeot. Prix facturé par le garage pour cette pièce = 165 €. Malheureusement je n'ai pas la référence de cette pièce...
😎
 

Re, merci pour vos réponses rapides ;), yes et malheureusement Service Box n'est plus accessible aux particuliers (j'ai tenté 2/3 autres sites mais la 208 Gen II n'y est pas encore référencée ^^'). Bon si jamais il y a du nouveau faites-moi signe, je continue mes recherches ! Merci !
 

Service Box est payant certes, mais comme dit, ta CC y a accès. Pourquoi tu ne leur demande pas ? Ils vont te manger ?