Vol de ma jupe Pare chocs 308 SW GT !!!

eddy38

Peugeot Addict
29 Mai 2008
220
0
0
123
Salut à tous :coucou:

Je suis heureux propriétaire d'une 308 SW 205THP depuis 02/2016.

J'ai la haine en retrouvant ma voiture sans sa jupe arrière GT.... alors qu'elle était garée juste derrière mon boulot dans une allée relativement passante...

Devis : 385 € + pose....
aucune prise en charge par Peugeot...

Je suis dégoûté...
Défaut de conception (très facile à voler...) ?

Eddy
 


Salut à tous :coucou:

Je suis heureux propriétaire d'une 308 SW 205THP depuis 02/2016.

J'ai la haine en retrouvant ma voiture sans sa jupe arrière GT.... alors qu'elle était garée juste derrière mon boulot dans une allée relativement passante...

Devis : 385 € + pose....
aucune prise en charge par Peugeot...

Je suis dégoûté...
Défaut de conception (très facile à voler...) ?

Eddy
L'assurance ne fonctionne pas? Car la avec la mo, tu es au moins à 600e. Après tout dépend si tu as un cadeau de franchise après 3 ans sans sinistre :chinois:
 

Ouahh, ca craint ca.. :mad: :mad: :mad:
Oui, vois avec ton assurance, normalement elle fonctionne, vol de pièces d'origines sur le véhicule. En revanche il te faudra déposer plainte pour le vol d'accessoire sur le véhicule.
 


L'assurance ne fonctionne pas? Car la avec la mo, tu es au moins à 600e. Après tout dépend si tu as un cadeau de franchise après 3 ans sans sinistre :chinois:


425 € TTC posé environ (1/2 MO, pas de peinture).
Quant à mon assurance, franchise 300 € :pfff:

Y a vraiment un défaut de conception, car 10 min suffisent pour enlever la jupe GT (2 vis)...?
 

Consternant. Et tellement facile à voler.
Proposition : changer les 3 vis à empreinte T20 (torx) par des vis identiques à empreinte cruciforme. Le rodeur, équipé d'un tournevis T20, n'aura plus qu'à passer son chemin. Mais s'il compte revenir plus tard avec le bon outil ...
Autre proposition : anticiper. Changer la jupe de GT pour une plus banale d'Acces / Allure et la garder au chaud pour la cession ultérieure de l'auto. Ou me la vendre. [:benigne:1]
 

en même temps, vu le nombre de personnes sur ce forum demandant où trouver une jupe GT...pas étonnant que des personnes peu scrupuleuses se servent dans la rue pour revendre sur LBC...
 

Ben oui, sans acheteur, point de receleur.

Au final, ça revient à dire que les acheteurs donnent une commission à un type pour faire le vol à sa place. :/
 

:coucou:

le constructeur n'a rien à voir dans ce vol, tout se vole, des roues, des EG, etc.. même des voitures avec des systèmes antivol super sophistiqués.
Le vol c'est le domaine de l'assurance.

Je comprends qu'on est la rage :eek: :mad:
 

Ah ouai ! Culotté de voler une jupe :eek: .. Et normal que Peugeot ne prenne pas ça en charge. Il faut voir ça avec ton assurance. Tu as fais une recherche sur le bon coin ? Ca court pas le coins de rue de vendre une jupe GT sur ce site.. peut-être que tu tomberas sur la tienne ! Sinon si tu n'as pas commandé la pièce (https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1176710078.htm?ca=1_s), après tu peux poser ça toi même.. pas besoin d'être mécano pour monter une jupe ;)
 


Ah ouai ! Culotté de voler une jupe :eek: .. Et normal que Peugeot ne prenne pas ça en charge. Il faut voir ça avec ton assurance. Tu as fais une recherche sur le bon coin ? Ca court pas le coins de rue de vendre une jupe GT sur ce site.. peut-être que tu tomberas sur la tienne ! Sinon si tu n'as pas commandé la pièce (https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1176710078.htm?ca=1_s), après tu peux poser ça toi même.. pas besoin d'être mécano pour monter une jupe ;)


Oui j'ai consulté les annonces sur le LBC...
mais j'ai déjà commandé la jupe GT + 2 canules chez Peugeot (j'ai pu obtenir 15% de remise car je suis fidèle...) donc 360€ TTC posé.
 

Y'a un jeu de mots ?

Juste un petit :whistle:
dogidog a écrit :

Ah ouai ! Culotté de voler une jupe :eek: .. Et normal que Peugeot ne prenne pas ça en charge. Il faut voir ça avec ton assurance. Tu as fais une recherche sur le bon coin ? Ca court pas le coins de rue de vendre une jupe GT sur ce site.. peut-être que tu tomberas sur la tienne ! Sinon si tu n'as pas commandé la pièce (https://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=1_s), après tu peux poser ça toi même.. pas besoin d'être mécano pour monter une jupe ;)



Oui j'ai consulté les annonces sur le LBC...
mais j'ai déjà commandé la jupe GT + 2 canules chez Peugeot (j'ai pu obtenir 15% de remise car je suis fidèle...) donc 360€ TTC posé.

Ok, plus qu'à espérer que ton assurance puisse le prendre en charge.
 

Bonjour,
elle tristesse tout sa
C'est bizarre dans le post de dogidog il y a une annonce avec l'image que j'ai déjà vu sur plusieur annonce de LBC par le passé,celle ou on voit la jupe au sol
 

Bonjour,
elle tristesse tout sa
C'est bizarre dans le post de dogidog il y a une annonce avec l'image que j'ai déjà vu sur plusieur annonce de LBC par le passé,celle ou on voit la jupe au sol


:coucou:
oui c'est vrai.
J'ai même vu l'annonce ce matin qui vient d'apparaître sur le site LBC : vente de la jupe AR simple (non typée GT) de son véhicule SW...En plus, le vendeur habite pas loin de mon lieu de travail...Je fais une enquête là dessus (discrètement bien sûr).
 

Juste un petit :whistle:
dogidog a écrit :

Ah ouai ! Culotté de voler une jupe :eek: .. Et normal que Peugeot ne prenne pas ça en charge. Il faut voir ça avec ton assurance. Tu as fais une recherche sur le bon coin ? Ca court pas le coins de rue de vendre une jupe GT sur ce site.. peut-être que tu tomberas sur la tienne ! Sinon si tu n'as pas commandé la pièce (https://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=1_s), après tu peux poser ça toi même.. pas besoin d'être mécano pour monter une jupe ;)

S'il a un franchise de 300e, il ne faut pas qu'il le déclare pour 60e. Cela compte comme un sinistre, donc bail bail la cadeau de franchise au bout de 3 ans sans sinistre (s'il a cette avantage)

Oui j'ai consulté les annonces sur le LBC...
mais j'ai déjà commandé la jupe GT + 2 canules chez Peugeot (j'ai pu obtenir 15% de remise car je suis fidèle...) donc 360€ TTC posé.

Ok, plus qu'à espérer que ton assurance puisse le prendre en charge.
 

Juste un petit :whistle:
dogidog a écrit :

Ah ouai ! Culotté de voler une jupe :eek: .. Et normal que Peugeot ne prenne pas ça en charge. Il faut voir ça avec ton assurance. Tu as fais une recherche sur le bon coin ? Ca court pas le coins de rue de vendre une jupe GT sur ce site.. peut-être que tu tomberas sur la tienne ! Sinon si tu n'as pas commandé la pièce (https://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=1_s), après tu peux poser ça toi même.. pas besoin d'être mécano pour monter une jupe ;)


Oui j'ai consulté les annonces sur le LBC...
mais j'ai déjà commandé la jupe GT + 2 canules chez Peugeot (j'ai pu obtenir 15% de remise car je suis fidèle...) donc 360€ TTC posé.

Ok, plus qu'à espérer que ton assurance puisse le prendre en charge.

S'il a un franchise de 300e, il ne faut pas qu'il le déclare pour 60e. Cela compte comme un sinistre, donc bye bye le cadeau de franchise au bout de 3 ans sans sinistre (s'il a cette avantage)
 

Ouahh, ca craint ca.. :mad: :mad: :mad:
Oui, vois avec ton assurance, normalement elle fonctionne, vol de pièces d'origines sur le véhicule. En revanche il te faudra déposer plainte pour le vol d'accessoire sur le véhicule.

Je doute fort que le pare chocs soit un accessoire...
 

Je doute fort que le pare chocs soit un accessoire...

C'est sur, malgré tout c'est comme un essuie-glace, un rétro, roues etc..., mais c'était sur la voiture lors de son achat.
Lorsque j'ai fait monté mon RDSO, je l'ai signalé et donné la facture à mon assureur.
 

C'est sur, malgré tout c'est comme un essuie-glace, un rétro, roues etc..., mais c'était sur la voiture lors de son achat.
Lorsque j'ai fait monté mon RDSO, je l'ai signalé et donné la facture à mon assureur.

Je le conçois picard60 mais ton RDSO est bien un accessoire (ajouter en supplément)
Un accessoire est quelque chose que tu ajoutes...
 

:coucou: termi

Le crochet RDSO effectivement est un accessoire monté en 2ème monte, mais ce qu'il faut savoir c'est que Peugeot, qui avait en option l'attelage, a tout simplement abandonné cette option , donc tu es obligé de le faire monter en 2ème monte.
L'attelage RDSO (monté) est quand même > 1000€
Je parle pour la 308 T9, je n'en sais rien sur les autres modèles.
 

Hello je ne dis pas que c est un accessoire, il s agit bien d une pièce origine. Quand je dis accessoire, c est pour la qualification de l infraction. "Vol accessoire dans/sur véhicule"
 

Hello je ne dis pas que c est un accessoire, il s agit bien d une pièce origine. Quand je dis accessoire, c est pour la qualification de l infraction. "Vol accessoire dans/sur véhicule"

:coucou:

Je répondais à termi
Je le conçois picard60 mais ton RDSO est bien un accessoire (ajouter en supplément)
Un accessoire est quelque chose que tu ajoutes...
 

:coucou: termi

Le crochet RDSO effectivement est un accessoire monté en 2ème monte, mais ce qu'il faut savoir c'est que Peugeot, qui avait en option l'attelage, a tout simplement abandonné cette option , donc tu es obligé de le faire monter en 2ème monte.
L'attelage RDSO (monté) est quand même > 1000€
Je parle pour la 308 T9, je n'en sais rien sur les autres modèles.

Slt picard60,

1000€ en seconde monte ??? et dire que j'ai payé le miens dans les 500€ en vacances à Carcassonne chez NORAUTO il est complètement invisible, la prise se cache en dessous la jupe, en plus j'ai même eu le droit à une voiture de prêt (toute neuve) sans rien demander :)
 

Bonjour
J'ai perdu la mienne sur 308 sw neuve dans les 500 km, le mandataire m'en n'a commandé une neuve main entre temps j'ai commander une en Allemagne de GT avec canules pour 311€ port compris, tout ça pour dire que j'ai vu que c'était très facile à mondé et a démonté donc vol hiper simple je vais y rajouté 3 ou 4 rivets.
;)
 

Bonjour
J'ai perdu la mienne sur 308 sw neuve dans les 500 km, le mandataire m'en n'a commandé une neuve main entre temps j'ai commander une en Allemagne de GT avec canules pour 311€ port compris, tout ça pour dire que j'ai vu que c'était très facile à mondé et a démonté donc vol hiper simple je vais y rajouté 3 ou 4 rivets.
;)

Comment est-ce possible de perdre ça ? :heink: Il y a quand même 5 vis + les clips .. ca veut dire que tes vis étaient manquantes ? :lol:
Sinon effectivement, les pièces détachées ont tendance à être moins cher dans les autres pays..
 

Comment est-ce possible de perdre ça ? :heink: Il y a quand même 5 vis + les clips .. ca veut dire que tes vis étaient manquantes ? :lol:
Sinon effectivement, les pièces détachées ont tendance à être moins cher dans les autres pays..

3 vis sur les SW et un peu de lecture. ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/arriere-scandale-resolu-sujet_2685_1.htm
 


:coucou:

le constructeur n'a rien à voir dans ce vol, tout se vole, des roues, des EG, etc.. même des voitures avec des systèmes antivol super sophistiqués.
Le vol c'est le domaine de l'assurance.

Je comprends qu'on est la rage :eek: :mad:

[:chris34] [:chris34] [:chris34]
Y'a un jeu de mots ?

Je me suis fait la même réflexion. :D

Sinon effectivement sachez que les pièces des annonces du Bon truc ou autres ont bien souvent une provenance obscure. Donc moi sans facture ou justification qui ne tienne, je ne participe pas à ce commerce. :chinois:

J'ai toujours en tête cet extrait: https://www.youtube.com/watch?v=ofgFMi9uUOQ