Changement pare-chocs 308 II phase 1 pour phase 2

killou42

Membre
18 Avril 2018
17
1
3
Bonjour tout le monde, ne trouvant pas réponse sur le forum et étant nouveau, je me permet de poser un question toute bête mais qui peut m'être utile.
Je viens d'acquérir une 308 II SW GT 180cv full options de 2016 en occasion et en parfait état. Je suis hyper content de cette voiture, j'avais une style 110cv de même année juste avant, autant vous dire que c'est le jour et la nuit.
Je cherche à savoir si il est possible de changer le pare-chocs avant pour avoir celui des modèles restylées ? D'après mes recherches, il faudrait changer le pare-chocs avec toutes ses grilles, la calandre et son enjoliveur ainsi que le capot. Mais la question est : est-ce que c'est du plug and play ? Je démonte les pièces d'origines pour mettre celles d'une 308 GT restylée ?
Vous comprendrez bien que c'est à cause du budget que je n'ai pas pris une restylée directement (et puis trop d'électronique aussi) mais leur face avant est magnifique et même si la mienne reste top, il me reste un peu d'argent pour effectuer cette modification.
Merci pour vos réponses et surtout désolé d'avance si le sujet a déjà été évoqué.
 

Il faudrait acheter une face avant complète en casse, tu peux certainement rajouter les pares-boues, les clignotants et certainement le faisceau à la liste des courses. Mais ça reste faisable
 

Le faisceau devrait être le même puisque je ne rajoute pas les antibrouillards et le gros radar avant pour les aides à la conduite. Les feux avant led sont identiques entre les phase 1 et 2 donc normalement j'ai pas besoin d'y changer, les clignotants je pense qu'il va falloir les changer, les pares-boue aussi.
Si quelqu'un a accès à servicebox pour me dire ce serait génial, sinon j'irais essayer de demander en concession.
 

Le faisceau devrait être le même puisque je ne rajoute pas les antibrouillards et le gros radar avant pour les aides à la conduite. Les feux avant led sont identiques entre les phase 1 et 2 donc normalement j'ai pas besoin d'y changer, les clignotants je pense qu'il va falloir les changer, les pares-boue aussi.
Si quelqu'un a accès à servicebox pour me dire ce serait génial, sinon j'irais essayer de demander en concession.
Je doute que les connectiques des clignotants ne restent les mêmes et les clignotants sont obligatoirement à changer. Si tu prends pas les AB, ça implique de racheter les grilles et ça demande une fois de plus de sortir des billets car trouver un PC de GTi en très bon état de la bonne couleur avec/sans les capteurs supplémentaires du Park Assist, c'est pas donné à tout le monde
 

Je vais regarder tout ça chez Peugeot, j'ai une petite enveloppe de disponible, j'espère que ça passera, merci en tout cas
 

Je vais regarder tout ça chez Peugeot, j'ai une petite enveloppe de disponible, j'espère que ça passera, merci en tout cas
Tu veux acheter des pièces d'occasion ou du neuf ? Car en neuf, ta "petite" enveloppe, risque de ne pas suffir. Même d'occasion, ça va faire juste.
 

Salut,

En neuf directement chez Peugeot, ca va te coûter un bras voir plus...
Je viens d'aller faire une simulation sur service-box tu comptes 2.000€ rien qu'en pièce et encore juste pour le pare-choc et calandre et il y a encore d'autre truc à changer.
Et les passages de roue sont aussi à changer, ainsi que le faisceaux du pare-choc comme l'a indiqué @claudeflavien
 
Dernière édition:

Salut,

En neuf directement chez Peugeot, ca va te coûter un bras voir plus...
Je viens d'aller faire une simulation sur service-box tu comptes 2.000€ rien qu'en pièce et encore juste pour le pare-choc et calandre et il y a encore d'autre truc à changer.
Et les passages de roue sont aussi à changer, ainsi que le faisceaux du pare-choc comme l'a indiqué @claudeflavien
J'ai même pas pris le temps de faire une simulation vu que je savais que ça serait trop cher
 


J'ai prévu cette modification dans l'année, mais oui il faut compter un beau billet, d'ailleurs vous oubliez presque l'essentiel : le capot est à changer également, il est plus "gonflé" pour la calandre

J'ai déjà les nouveaux clignotants dont la connectique est identique, on les trouve à pas trop cher sur eBay, en neuf, de l'usine Hella sans les logos PSA ;)

PXm80i2.jpg

1eTckxl.jpg
 
Dernière édition:

J'ai prévu cette modification dans l'année, mais oui il faut compter un beau billet, d'ailleurs vous oubliez presque l'essentiel : le capot est à changer également, il est plus "gonflé" pour la calandre

J'ai déjà les nouveaux clignotants dont la connectique est identique, on les trouve à pas trop cher sur eBay, en neuf, de l'usine Hella sans les logos PSA ;)

PXm80i2.jpg

1eTckxl.jpg
Le capot était dans sa liste de départ, ça ne servait à rien que je lui redise ^^
Combien tu les as payés si c'est pas indiscret ?
 

89€ / unité livrés par UPS en direct de HELLA DISTRIBUTION GMBH, je vois qu'ils sont passés à 225€ (170€ au moins cher), j'ai bien fait de les prendre l'année dernière (08/2019) :D

Tarif Peugeot: 376.84 EUR TTC / unité :pt1cable:
 
Dernière édition:

J'ai prévu cette modification dans l'année, mais oui il faut compter un beau billet, d'ailleurs vous oubliez presque l'essentiel : le capot est à changer également, il est plus "gonflé" pour la calandre

J'ai déjà les nouveaux clignotants dont la connectique est identique, on les trouve à pas trop cher sur eBay, en neuf, de l'usine Hella sans les logos PSA ;)

D’ailleurs petite question! qu'en est t'il de l'assurance si choc avant non responsable?(pareil pour le diffuseur gt si choc arrière) c'est un par-choc normal ou un restyler qu'ils réinstallent ?
 

D’ailleurs petite question! qu'en est t'il de l'assurance si choc avant non responsable?(pareil pour le diffuseur gt si choc arrière) c'est un par-choc normal ou un restyler qu'ils réinstallent ?

:coucou:

je pense que le mieux est de poser la question à ton assurance
ex: sur ma 1ère T9 j'ai fait monter un attelage, je l'ai signalé à mon assurance sur les conseils de mon conseiller (si problème, pas de question), c'est quand même une opération qui avoisine les 1000 €.
 

Je pense qu'en principe, ce sont les pièces de série, donc d'origine qui seront remontées.
 
  • J'aime
Reactions: picard60



Salut j'ai déjà voulu faire sa, au moment de la simul chez Peugeot il m'a dit que c'était mieux que je prennent la voiture directement. En occasion tu peut toujour essayer, mais en neuf sa va te coûter un bras.

PS : il me semble quil y a les feux à changer aussi et je crois que c'est dans les 1200€ le phare chez peugeot.
 

Salut j'ai déjà voulu faire sa, au moment de la simul chez Peugeot il m'a dit que c'était mieux que je prennent la voiture directement. En occasion tu peut toujour essayer, mais en neuf sa va te coûter un bras.

PS : il me semble quil y a les feux à changer aussi et je crois que c'est dans les 1200€ le phare chez peugeot.

Pour les phares, pas forcément, les phares de phase 1 sont les même phase 2 donc ca dépend du choix.
Mais au final c'est quasiment du minimum 2000€, j'avais fais une simu. sur le service-box et ca dépassait les 2000€ et encore il devait manquer encore un ou deux truc.
 

Pour les phares, pas forcément, les phares de phase 1 sont les même phase 2 donc ca dépend du choix.
Mais au final c'est quasiment du minimum 2000€, j'avais fais une simu. sur le service-box et ca dépassait les 2000€ et encore il devait manquer encore un ou deux truc.
Ah d'accord, moi il m'avait compté les phares, apparemment c'était pas les même..
 

Au-niveau des diurnes, oui, il y a du changement sur phase 2, c'est led, mais pas les mêmes leds entre bas de gamme et haut de gamme