Changement liquide de refroidissement

bilou76

Peugeot Addict
10 Mars 2010
420
0
16
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer mon liquide de refroidissement car il est marron à 57.000km.
J'ai démonté la plaque de pare boue sous le moteur mais je n'ai toujours pas accès à la durite bas du radiateur.
quelqu'un aurais une photo de ce qui doit être démonté ?
après avoir galéré pour changer le filtre à l'huile, je voudrais pas passer des heures encore sous la voiture.
 

il faut démonte les caches au niveau du parc choc en dessous mais pas sur
 

ok merci. je vais regarder sur le service box si je vois plus d'info pour demonter le dessous du par chocs
 

Je l'ai fait hier sur 5008 de 2013 (phase 1) et donc ca sera probablement la même chose pour toi:
il faut juste enlever la protection de bas de caisse (le même que tu enlèves pour la vidange), pas le pare chocs. Ensuite enlever la grosse durite du bas du radiateur en pinçant le collier avec une pince multi prise: ca se déverse dans le bac que tu auras pris le soin de placer avant.
Puis ouvrir le vase d'expansion pour déverser encore plus.
Et enfin si tu as un compresseur ou une soufflette, mettre de l'air dans ton vase d'expansion pour finir de la vider. Tu peux aussi souffler à la bouche mais c'est long et sale et potentiellement berk.
 

Bonjour, je me greffe au sujet :)

J ai un liquide de refroidissement laiteux. J ai fais la même opération ci dessus. Au remplissage le LDR neuf à blanchit devant mes yeux... en parallèle j ai l’échangeur qui fuit... y a t-il cause à effet ou autre ? Merci d avance