changement moteur HDI 2L 109cv sur Ulysse ne demarre plus

Zelmagnifico

Membre
1 Septembre 2016
9
0
0
123
bonjour

j ai un fiat ulysse 2L 109cv JTD, moteur PSA HDI d origine donc...
Suite a casse pompe a huile j ai preferé changer le moteur.
J ai tous remis de l ancien, calculo demarreur faisceau etc sauf les injecteurs et la pompe Hp qui etait livrée avec le nouveau moteur.
OR IL NE DEMARRE PAS meme au start pilote.
Je n ai pas de gasoil aux injecteurs ni a la rampe...mais il arrive au filtre et a la pompe HP.

On me dit que les pompes HP Bosch ne sont pas codées...

Et les injecteurs, ce sont les memes que les anciens en Bosch meme ref, doivent ils etre repro?

Ou avez vous une autre idée de mon possible soucis? on me dit aussi de tenter un reset via le bouton rouge a gauche sous la baie de parebrise...
 

salut
tu es sûr que le pompe n'est pas codée?
il me semble qu'il y a un antidémarrage, donc une électrovanne codée sur la pompe, si c'est bien le cas, il faut que tu remontes ton ancienne pompe. (ou l'ancienne électrovanne).
pour tes injecteurs, si il y a une lettre au bout de la référence Bosch, c'est qu'ils sont codés.
ps: c'est bien un fiat Ulysse 2, le clone du 807?
 

non j suis pas sure mais 2 mecanos m ont dit que les pompes bosch n etait pas codées sur HDI...

Mais tu as peut etre la solution, je vais voir pour remettre l ancienne electrovanne...si c est ca qui et codé ca resoudra mon probleme.

Mais dis moi si cette electrovanne etait codéeet servait d atidemarrage, je devrais avoir un voyant allumé au TDB ou pas ?

Sinon ci joint les photos des nouveaux injecteurs
Sinon oui c est bien ca, c est le fiat ulysse 2 clone du 807...moteur HDI...année 2004
 

20160820_200135%5B1%5D.jpg

les nouveaux injecteurs avec leur ref

20160821_160220%5B1%5D.jpg


les anciens injecteurs que je n ai pas remis (juste reussi a en sortir un..^^)

Ca semble etre les memes ref...(ceux du nouveau moteur proviennent d un peugeot expert, le code moteur etait le meme, acheté a Carreco france). Doivent ils etre recodés dans le BSI ou pas besoin? ca peut etre un 2 ieme soucis apres le soucis de la pompe HP voir de son electrovanne...
 

tes nouveau injecteurs on une classe,ici ils sont en B
les anciens n'avais pas de codage,par contre
 

donc il faut les déclarer, n'est pas yann?
pour l'électrovanne, pas sûr que tu ais un message, car ta clé est bien reconnu par la voiture.
 

oui il faut les coder
je pense que vu qu'il manque l'info injecteur,l'ecu ne commande pas le debit de la pompe injection,puisqu'il ne sais pas quoi alimenter et quelle quantitée
 

je ne suis pas trop la, les anciens injecteurs (2ieme photo) n ont pas la lettre B, et provenait du Fiat, les "nouveaux" (1iere photo) proviennent d un Peugeot expert et ont la lettre B...mais sinon le reste des reférences sur les injecteurs sont quasi identiques, si les nouveaux sont codés, ou sont ces chiffres de codage alors???
Et la lettre "B" ne signifie pas BOSCH?

Concernant l électrovanne je vais la remettre samedi, je vous dirai si y a du nouveau...
 

non, la lettre b ne veut pas dire Bosch, elle indique la classe de l'injecteur (il y a 4 classes)
il faut un passage à la valise
 

Bonjour moi sur ma 406 hdi la pompe n'était pas code je lai monte elle a démarrer désuète en fait le gasoil étaient de mauvaises qualité il a grippe le clapet anti retour c'est pour sa que sa ne marcher pas je te conseil de changer ta pompe à injection tu met l'ancienne et tu regarde si le gasoil sort de la pompe
 

Bonjour moi sur ma 406 hdi la pompe n'était pas code je lai monte elle a démarrer désuète en fait le gasoil étaient de mauvaises qualité il a grippe le clapet anti retour c'est pour sa que sa ne marcher pas je te conseil de changer ta pompe à injection tu met l'ancienne et tu regarde si le gasoil sort de la pompe
A vrai dire le fiat n avait pas tourné depuis 2 ans suite a casse pompe a huile, mais j avais quand meme pu le refaire tourner et redémarrer. 2 fois..quasi nickel !! J verifierai si le filtre neuf est cracra mais bon...j pense pas que ca m ait bloqué la pompe quand meme?

Il est donc certains que mon ancienne pompe Hp fonctionnait mais est ce que du gasoil de mauvaise qualité aurait pu bloquer la pompe HP fourni avec le nouveau moteur? ou serait elle HS? ca comme tu l as dis je ne le saurai qu en remettant l ancienne pompe...ou alors je defais la durite qui part de la pompe et va sur la rampe pour voir si ca pisse le gasoil? ou est ec que je dis de la merde la? lol

A moins que ce soit l électrovanne qui deconne...mais bon avec la DS150 delphi je ne sais pas trop comment avoir accès a toutes ces infos mais j ai deja ca si ca parle a qq un?

14215155_1333719823312610_1599111445_o.png.jpg
14233335_1333720216645904_532693822_o.png.jpg
14233391_1333720269979232_612294797_o.png.jpg
14247746_1333719819979277_870167720_o.png.jpg
14273486_1333719839979275_68925523_o.png.jpg
14285465_1333719829979276_164238092_o.png.jpg
 

Sur la 3eme photo tu a 8 bar sur la rampe c'est pas assez a plein régime tu dois avoir 1000 bar au ralenti je crois que c'est 280 bar mais je suis pas sur
 

Pour démarrer il faut 200 bars.
à 50 bars sous démarreur c'ets la pression de tarage interne du régulateur de pompe. en gros la pression est de 50 bars sous démarreur lorsque le régulateur sur pompe est débranché.

Si el gazole arrive à la pompe il faut inserer un crayon bic (par le cul) dans l'orifice d'entrée de pompe pour débloquer si besoin le petit clapte à l'intérieur.

Le circuit de basse pression est alimenté par une pompe de gavage qui fournit une pression régulée d'environ 2.5 bars. le clapet antiretour peut néanmoins se bloquer en entrée de pompe.
 

merci Luma pour tes éclaircissements.
Mon mécano s'etant fait la malle je vais devoir finir ca moi meme mais j apprends au passage donc ca va :)
Je vais aller voir ca demain sous le capot pour que ca me parle davantage, mais l orifice ou je dois pousser avec un crayon bic afin de débloquer le clapet antiretour, il s agit du no 3 sur la photo la est-ce bien ca? (car 2 et 3 me semble trop petit pour le crayon bic a la vue de mon ancienne pompe HP que j ai a la maison... :sarcastic:

dis moi regulateur de pompe = electrovanne ? no 4 sur la photo?

Sinon une petite question, si je debranche l electrovanne sur la pompe la, dans le cas ou mon moteur fonctionnait, je ne pourrais plus du tout démarrer la? ou quelles incidences ca aurait?

Fiat-Sedici-Bosch-Pompe-%C3%A0-haute.jpg1..jpg
 

l'électrovanne est bien 4

Le 1 ets la sortie haute pression vers le rail.

Entre 2 et 3 mon cœur balance.
regarde en débranchant les 2 et en regardant à la mise du contact par lequel des tuyaux qui arrivent le gazole coule. c'est l'orifice correspondant qui intègre le clapet antiretour.
 


mince pour le stylo. trouve quelque chose qui rentre mais qui ne perdra pas des morceaux dedans.
Evite le métal autant que possible.
 

Bonjour petit déterrage du sujet qui parle des injecteurs :

est-ce que je peux monter des injecteurs siemens (origine 2L hdi 136CV) sur un moteur 2,2 hdi 128CV qui sont équipé à la base d'injecteurs Bosch a priori ?
 

mon instinct me dis que non… mais techniquement, peut etre que d'autres auront une reponse plus pertinente
 

je dirais non également.
mais tu peux trouver des injecteurs bosch "pas chers" sur le bon coin, perso j'avais payé les miens 600€ les 4 (dont 120€ de pénalités car les anciens avaient du être détruits au démontage), et 16€ de frais de port en contre remboursement.
 

punaise 600 balles ? quand je pense que je vends les miens seulement 400€ :calimero:
et j'imagine que si je vends les injecteurs + le calculateur siemens ça posera également problème car pas la même puissance ni cylindrée
dixit 2lHdi 136 VS 2,2 L HDI 128........
 

il y a déjà 7 ans, et en échange standard, d'où la pénalité pour le fait de ne pas pouvoir renvoyer les anciens, sinon, j'en aurais eu pour 480€, quand le prix des neufs était de 500€ pièce, le choix a été rapide à faire
 

non tu ne peut pas changer,les siemens sont codé et pas les bosch
tu ne peut pas non plus echanger les ecu,les branchements electrique sont totallement different
 

punaise 600 balles ? quand je pense que je vends les miens seulement 400€ :calimero:
..

les tiens sont ils reconditionnés et garantis ? si ce n'est pas le cas, ca parait cher… si c'est le cas, ca semble le prix proposé par les pros du reconditionnement...