bonjour a tous !
nouveau sur le forum j espère poser mon truc au bon endroit afin de respecter les règles . si je suis pas au bon endroit ne pas hésité a me le dire .
donc voila , je m appel Sébastien mécano ET pompier comme le dit mon pseudo et je possède un fiat ulysse moteur RHR 136cv de 2007 avec 232000 kms( idem 807) et après de nombreuse pièces changer qui ce rapporte aux codes défaut P1198 et P1165 relatif a la pression de carburant dans la rampe mon problème reste inchangé.
le symptôme : démarre au quart en toute circonstance , tourne comme une pendule a froid et ce met a ratatouillé en prenant de la température ( sa commence doucement vers 65 degrés et sa va créchendo ensuite ) le message abs/esp s affiche , le moteur change de son une sorte de mode de secours et si je monte a 3000 tours il coupe jusqu a redescendre en dessous des 3000 tout en ayant relâcher l accélérateur avant ! .
j ai changer : capteur de rail , les 4 injecteurs ( suite a test par les retours 1 voir 2 injecteurs hs) les 2 régulateur de pompes ( pompe siemens) fait des test en obturant le conduit de vanne egr , débrancher et obturé le volet étouffoir et rien y fait , et a savoir que le voyant moteur ne s allume pas ! ( sauf a la mise en route du moteur) elle ne fume pas , ni blanc ni noir et le seul truc que j ai obtenu après avoir changer toutes ces pièces c est qu elle ne " clac " plus quand elle passe en mode secours et qu a froid elle a le son d un moteur neuf .
voila , sa fait beaucoup mais j essaye le plus precis possible
ha oui ! je controle le tout avec un autocom CDP+
nouveau sur le forum j espère poser mon truc au bon endroit afin de respecter les règles . si je suis pas au bon endroit ne pas hésité a me le dire .
donc voila , je m appel Sébastien mécano ET pompier comme le dit mon pseudo et je possède un fiat ulysse moteur RHR 136cv de 2007 avec 232000 kms( idem 807) et après de nombreuse pièces changer qui ce rapporte aux codes défaut P1198 et P1165 relatif a la pression de carburant dans la rampe mon problème reste inchangé.
le symptôme : démarre au quart en toute circonstance , tourne comme une pendule a froid et ce met a ratatouillé en prenant de la température ( sa commence doucement vers 65 degrés et sa va créchendo ensuite ) le message abs/esp s affiche , le moteur change de son une sorte de mode de secours et si je monte a 3000 tours il coupe jusqu a redescendre en dessous des 3000 tout en ayant relâcher l accélérateur avant ! .
j ai changer : capteur de rail , les 4 injecteurs ( suite a test par les retours 1 voir 2 injecteurs hs) les 2 régulateur de pompes ( pompe siemens) fait des test en obturant le conduit de vanne egr , débrancher et obturé le volet étouffoir et rien y fait , et a savoir que le voyant moteur ne s allume pas ! ( sauf a la mise en route du moteur) elle ne fume pas , ni blanc ni noir et le seul truc que j ai obtenu après avoir changer toutes ces pièces c est qu elle ne " clac " plus quand elle passe en mode secours et qu a froid elle a le son d un moteur neuf .
voila , sa fait beaucoup mais j essaye le plus precis possible
ha oui ! je controle le tout avec un autocom CDP+