Changement moteur

NergalSk8

Nouveau membre
16 Août 2007
4
0
0
:coucou:

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'une 2o6 en tant que 2ème auto.
Actuellement j'ai donc un 1.4L de 75ch de 2001.
J'en suis content mais il manque quand même d'un peu de patate.

Je peux avoir un moteur neuf (à un très bon prix) qui n'a jamais roulé, un 1.6L de 90ch, 8s comme le 1.4L.
Il manque juste volant et embrayage.

Je voulais donc savoir si je pouvais changer le moteur en gardant les organes du 1.4L, étant donné que c'est un 8s et que le moteur est de la même année de fabrication ?
ou est-ce que je vais avoir beaucoup de pièces à changer, ou p-être n'est-ce pas du tout possible ?

J'aimerais avoir des réponses explicites et concrètes de personnes qui s'y connaissent vraiment, mécano peugeot ou personne ayant déjà changé son moteur !!!

Merci d'avance. :chinois:
 

Primo faudra que tu passe au mines
Deuxio va falloir changer le carbu et autres
Tertio vu l'age de ta voiture ca te reviendrais aussi cher que d'en prendre une plus puissante
 

Primo faudra que tu passe au mines
Deuxio va falloir changer le carbu et autres
Tertio vu l'age de ta voiture ca te reviendrais aussi cher que d'en prendre une plus puissante
euh.....t'as l'air de vachement t'y connaître :lol: t'as déjà vu un carbu sur une voiture à injection toi !!! :pfff:
En plus, j'ai marqué que le moteur était complet sauf volant et embrayage.

Le passage au mines je m'en doutais, et je rappelle que je reste sur un 8soupapes, c'est juste 200cm3 de plus.
Et je vois pas ce que viens faire l'age !!! 6 ans c'est pas vieux du tout pour une auto :heink:

Quand au new moteur,c'est à un ami et je le paye une poignée de cacahouètes.

Enfin bref, j'ai marqué que je voulais des explications concrètes et constructives de personnes qui s'y connaissent, vu que c'est kif kif le même moteur, est-ce qu'il se monte pareil que le mien et est ce que l'embrayage d'origine va tenir.....enfin touSSa quoi ;)
 

euh.....t'as l'air de vachement t'y connaître :lol: t'as déjà vu un carbu sur une voiture à injection toi !!! :pfff:
En plus, j'ai marqué que le moteur était complet sauf volant et embrayage.

Le passage au mines je m'en doutais, et je rappelle que je reste sur un 8soupapes, c'est juste 200cm3 de plus.
Et je vois pas ce que viens faire l'age !!! 6 ans c'est pas vieux du tout pour une auto :heink:

Quand au new moteur,c'est à un ami et je le paye une poignée de cacahouètes.

Enfin bref, j'ai marqué que je voulais des explications concrètes et constructives de personnes qui s'y connaissent, vu que c'est kif kif le même moteur, est-ce qu'il se monte pareil que le mien et est ce que l'embrayage d'origine va tenir.....enfin touSSa quoi ;)

Enfin je voualis dire que y a plusieures pièces dimensionner pour un 1.4 et qui ne le sont pas pour un 1.6 je connais pas trop les moteurs mais voila j'avaais le meme projet sur ma vectra.

Perso ca devais me faire changer la taille des disques de freins et plein d'autres trucs donc faut voir les différence entre le 1.4 et le 1.6