changement pompe a eau

angelalex41

Nouveau membre
27 Février 2008
3
0
0
voila possedant une 307 1l4 hdi de 2002 qui a 89000 km
le moteur ayant chauffer il y a une semaine je dois changer la pompe a eau et la couroie de distribution la voiture n ayant que 89000 km est ce normal?
je vous prie de bien vouloir me dire si c est normal est ci oui pourquoi
merci d avance
 

une courroie c'est tous les 5 ans par précaution. Moi aussi la pompe à eau a été changée en même temps car elle avait un soucis (5 ans et 92 000 km).
 


c'est en préventif puisque la courroie de distribution doit entrainer la pompe à eau sur ton véhicule

çà ne me parait pas choquant et assez courant comme pratique
 


de plus je crois que la plus-value pour changer la pompe à eau en plus de la courroie n'est pas énorme donc il vaut mieux le faire en même temps, tant que tout est démonté.
Après, il est vrai que certains garagistes chargent la barque en conseillant aux clients de changer des pièces qui n'auraient pas besoin de l'être mais des fois il faut aussi savoir faire confiance.
Bon courage et à plus.
 

Tous mes collègues m'ont dit qu'il vaut mieux changer les deux en même temps. La pompe ayant une durée de vie de environ 100/120 KKm le risque est de devoir la changer quelques temps après et de repasser à la caisse...

Comme sur certaines voitures le changement de la couroie c'est du sport maintenant, il est moins cher de changer et la courroie et la pompe en même temps...

Après à chacun de choisir