Changement silentblocs de barre stabilisatrice 2.0hdi

Discussion dans 'Entretien' démarrée par goose5, 29 Mars 2021.

  1. goose5

    goose5 Membre

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    Bonjour à tous, j'ai une 308gt 2.0 hdi qui a bientôt 150 000 km.
    Un de mes problèmes es que je n'arrive pas à séparer la bride de la semelle qui tient les silentblocs prisonnier sa semble collé je ne voit pas d'attache.
    Je pensait chauffer pour fondre la colle mais le risque de totalement brûler le silentblocs me fait un peu peur, surtout si sa ne fonctionne pas.
    Quelqu'un ici sait il comment s'y prendre ?
     
  2. dyson21

    dyson21 Peugeot Addict

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  3. goose5

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    Merci pour le lien dommage qu'il n'ai pas trouvé d'astuces, j'ai pourtant trouvé les silentblocs je vais voir sa une foi ma de boîte réparé.
    Je tiendrait au courant si j'y arrive ou si j'en suis d'une nouvelle barre stab
     
  4. Nener

    Nener Lion de Bronze

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    Salut,

    Effectivement les silents bloc de la barre stab. sont "collé" directement dessus...
    Et chez Peugeot c'est pas vendu à la pièce... c'est l'ensemble complet donc SB + barre stab sinon rien (175€ +/-)

    Pourtant beaucoup de site en vendent à la pièce mais encore faut-il pouvoir les enlever de la barre.
    Et surtout savoir si ils sont identique à l'origine mais difficile de comparer les références étant donné que Peugeot ne les vends pas séparément.

    Après pour les enlever il faut sortir la barre stab. du châssis, faire une découpe dans le SB et ensuite le chauffer.
    Mais sans référence d'origine ca va être difficile o_O
     
  5. goose5

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    Pour sortir la barre stabilisatrice je suis obligé de baisser ou même enlever le berceau en plus... La galère pour 2 caoutchoucs.
    Si je me suis pas trompé la gt a une barre stab de 21mm j'ai les SB en rapport là dureté de la pièce doit être la même du moins j'espère.
    J'ai prit les silentblocs chez un revendeur même pas sur internet il les a trouvé avec ma plaque.
     
  6. Nener

    Nener Lion de Bronze

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    Pas tout à fait, les GT ne sont pas en 21mm ce n'est que les GTI.

    Voilà les réf des barres stab possible sur 308.
    98 027 040 80 - 21 mm pour GTI
    98 027 042 80 - 22 mm pour GT-Line + GT (2.0 180)
    98 027 043 80 - 22.45 mm pour GT 225

    Pour ma part, je ferais attention surtout pour un produit qui n'est pas référencé ni fourni par Peugeot...
    Sur tout les sites en tapant avec mon immatriculation, ils me propose tous des 18.8, 19.8, 20, 20.8, 21, 23, 23.5mm.

    La moitié des tailles ne correspondent pas pour la 308 T9
     
  7. Pascal29200

    Pascal29200 Peugeot Addict

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    Etonnant que la GTI ait une dimension plus petite que les GT/GT line en 180 ou 225 ch ! et quelle dimension pour les 308 vulgarus ? je parle des petites essence et petits diesel
     
  8. Le Sag

    Le Sag Peugeot Addict

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    C'est pas la première fois que je vois des barres stab plus petites sur la version la plus sportive. Il me semble que c'est pareil sur mon coupé Z3 2.8i 193cv => plus grosse que sur la version Z3M. La barre stab rigidifie mais si d'autres éléments du châssis sont déjà surdimensionnés sur la version la plus sportive (triangles, amortisseurs/ressorts, jantes etc...) une barre stab trop grosse n'apportera pas grand chose et dégradera trop le confort.
     
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  9. Nener

    Nener Lion de Bronze

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    Pour les 308 de "base" c'est la même que les GT line et Gt donc 22mm.
     
    Pascal29200 aime votre message.
  10. Pascal29200

    Pascal29200 Peugeot Addict

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    Merci !
     
  11. petit suisse

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    sans parler que ça peux apporter des difficultés pour passer la puissance sur route dégradées!
     
  12. goose5

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    Plus de barre stab te donne aussi plus de sous virage pas top pour une gti

    Tu m'as l'air d'avoir accès au service box dit donc , je vais suivre tes conseils et en racheter une sa se met à claquer sur les dos d'âne avec des biellettes neuves..
     
  13. goose5

    goose5 Membre

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    J'ai un claquement bizarre qui vient d'apparaître lorsque je commence à avancer en 1ere présent aussi quand j'alterne marche avant marche arrière.
    Accentué lorsque j'ai les roues braqués
    Je me demande si c'est les silentblocs ou autre chose ?
     
  14. ns512

    ns512 Lion de Bronze

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    Plaquettes changées récemment ? Je pense à un bruit de plaquettes qui bougent à l'inversion de sens.
     
    goose5 et serge06 aiment cela.
  15. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    jeu dans le ou les cardans... surtout si ça augmente roues braquées.
     
  16. goose5

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    Oui disques et plaquettes avant...
    J'ai zappé un truc au montage ?
     
  17. goose5

    goose5 Membre

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    J'y ai pensé mais les 2 sont neufs j'avait les soufflets côté boîte qui se sont craquelé le temps que je le remarque ils était bleu...
     
  18. serge06

    serge06 Peugeot Addict

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    Généralement, les plaquettes sont insérées en pression, elles ne bougent pas quand elles sont dans leur logement.
     
  19. ns512

    ns512 Lion de Bronze

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    Bien remettre le ressort en place et bien graisser à la graisse cuivrée le guidage des plaquettes dans l'étrier. Après je ne connais pas ta marque de plaquettes, mais si elles sont un "chouia" plus petites que les originales, ca bouge.
    Nous avions eu le cas en 2008 1ere génération au lancement .....
     
  20. goose5

    goose5 Membre

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    J'ai mit des ferrodo en remplacement de l'origine.
    un petou de graisse molykote dans les agraphes (je donne ce nom au morceaux de ferraille qui viennent dans les logements de plaquette)
    J'ai encore les anciennes d'origine je vais comparer, à remplacer si y a une différence ?
    Pourtant entre la colle sur le dos des plaquettes et le montage avec ressort et agraphes c'est pas censé compenser les écarts potentiels ?
     

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