Changement silentblocs de barre stabilisatrice 2.0hdi

goose5

Membre régulier
31 Décembre 2017
33
7
8
124
Bonjour à tous, j'ai une 308gt 2.0 hdi qui a bientôt 150 000 km.
Un de mes problèmes es que je n'arrive pas à séparer la bride de la semelle qui tient les silentblocs prisonnier sa semble collé je ne voit pas d'attache.
Je pensait chauffer pour fondre la colle mais le risque de totalement brûler le silentblocs me fait un peu peur, surtout si sa ne fonctionne pas.
Quelqu'un ici sait il comment s'y prendre ?
 


Merci pour le lien dommage qu'il n'ai pas trouvé d'astuces, j'ai pourtant trouvé les silentblocs je vais voir sa une foi ma de boîte réparé.
Je tiendrait au courant si j'y arrive ou si j'en suis d'une nouvelle barre stab
 

Salut,

Effectivement les silents bloc de la barre stab. sont "collé" directement dessus...
Et chez Peugeot c'est pas vendu à la pièce... c'est l'ensemble complet donc SB + barre stab sinon rien (175€ +/-)

Pourtant beaucoup de site en vendent à la pièce mais encore faut-il pouvoir les enlever de la barre.
Et surtout savoir si ils sont identique à l'origine mais difficile de comparer les références étant donné que Peugeot ne les vends pas séparément.

Après pour les enlever il faut sortir la barre stab. du châssis, faire une découpe dans le SB et ensuite le chauffer.
Mais sans référence d'origine ca va être difficile o_O
 

Pour sortir la barre stabilisatrice je suis obligé de baisser ou même enlever le berceau en plus... La galère pour 2 caoutchoucs.
Si je me suis pas trompé la gt a une barre stab de 21mm j'ai les SB en rapport là dureté de la pièce doit être la même du moins j'espère.
J'ai prit les silentblocs chez un revendeur même pas sur internet il les a trouvé avec ma plaque.
 

Si je me suis pas trompé la gt a une barre stab de 21mm j'ai les SB en rapport là dureté de la pièce doit être la même du moins j'espère.

Pas tout à fait, les GT ne sont pas en 21mm ce n'est que les GTI.

Voilà les réf des barres stab possible sur 308.
98 027 040 80 - 21 mm pour GTI
98 027 042 80 - 22 mm pour GT-Line + GT (2.0 180)
98 027 043 80 - 22.45 mm pour GT 225

J'ai prit les silentblocs chez un revendeur même pas sur internet il les a trouvé avec ma plaque.
Pour ma part, je ferais attention surtout pour un produit qui n'est pas référencé ni fourni par Peugeot...
Sur tout les sites en tapant avec mon immatriculation, ils me propose tous des 18.8, 19.8, 20, 20.8, 21, 23, 23.5mm.

La moitié des tailles ne correspondent pas pour la 308 T9
 

Etonnant que la GTI ait une dimension plus petite que les GT/GT line en 180 ou 225 ch ! et quelle dimension pour les 308 vulgarus ? je parle des petites essence et petits diesel
 

C'est pas la première fois que je vois des barres stab plus petites sur la version la plus sportive. Il me semble que c'est pareil sur mon coupé Z3 2.8i 193cv => plus grosse que sur la version Z3M. La barre stab rigidifie mais si d'autres éléments du châssis sont déjà surdimensionnés sur la version la plus sportive (triangles, amortisseurs/ressorts, jantes etc...) une barre stab trop grosse n'apportera pas grand chose et dégradera trop le confort.
 
  • J'aime
Reactions: Nener




Etonnant que la GTI ait une dimension plus petite que les GT/GT line en 180 ou 225 ch ! et quelle dimension pour les 308 vulgarus ? je parle des petites essence et petits diesel
Plus de barre stab te donne aussi plus de sous virage pas top pour une gti

Pas tout à fait, les GT ne sont pas en 21mm ce n'est que les GTI.

Voilà les réf des barres stab possible sur 308.
98 027 040 80 - 21 mm pour GTI
98 027 042 80 - 22 mm pour GT-Line + GT (2.0 180)
98 027 043 80 - 22.45 mm pour GT 225


Pour ma part, je ferais attention surtout pour un produit qui n'est pas référencé ni fourni par Peugeot...
Sur tout les sites en tapant avec mon immatriculation, ils me propose tous des 18.8, 19.8, 20, 20.8, 21, 23, 23.5mm.

La moitié des tailles ne correspondent pas pour la 308 T9
Tu m'as l'air d'avoir accès au service box dit donc , je vais suivre tes conseils et en racheter une sa se met à claquer sur les dos d'âne avec des biellettes neuves..
 

J'ai un claquement bizarre qui vient d'apparaître lorsque je commence à avancer en 1ere présent aussi quand j'alterne marche avant marche arrière.
Accentué lorsque j'ai les roues braqués
Je me demande si c'est les silentblocs ou autre chose ?
 






Généralement, les plaquettes sont insérées en pression, elles ne bougent pas quand elles sont dans leur logement.
Oui disques et plaquettes avant...
J'ai zappé un truc au montage ?

Bien remettre le ressort en place et bien graisser à la graisse cuivrée le guidage des plaquettes dans l'étrier. Après je ne connais pas ta marque de plaquettes, mais si elles sont un "chouia" plus petites que les originales, ca bouge.
Nous avions eu le cas en 2008 1ere génération au lancement .....
 

Bien remettre le ressort en place et bien graisser à la graisse cuivrée le guidage des plaquettes dans l'étrier. Après je ne connais pas ta marque de plaquettes, mais si elles sont un "chouia" plus petites que les originales, ca bouge.
Nous avions eu le cas en 2008 1ere génération au lancement .....

J'ai mit des ferrodo en remplacement de l'origine.
un petou de graisse molykote dans les agraphes (je donne ce nom au morceaux de ferraille qui viennent dans les logements de plaquette)
J'ai encore les anciennes d'origine je vais comparer, à remplacer si y a une différence ?
Pourtant entre la colle sur le dos des plaquettes et le montage avec ressort et agraphes c'est pas censé compenser les écarts potentiels ?