Changement suspension 407

moh6819

Membre
19 Septembre 2007
7
0
0
Bonjour,

Je possède une 407 hdi 2.0 136 ch de 2005.
Elle a 220000km.
Je sens depuis qques temps lors de passages sur les bosses et routes dégrâdées un confort pas terrible.
Je pense que certaines pièces doivent être changées à ce kilométrage.
Pouvez-vous m'indiquer quelles pièces changer pour récupérer un agrément de conduite normale?

PS : les pivots fusées AV num 3647.97 et 3646.97 + les rotules de direction num 3817.65 ont été changés à 79000km.

Merci d'avance.
 

Rien de préconisé pour la liaison au sol.
L'usure des pièces comme les rotules, triangle, suspensions, etc dépendent entièrement de la conduite et de l'état des routes emprunté!
Seule une inspection visuelle peu t'en dire plus et/ou un pré contrôle technique. Ou en garage mais là, tes sur qu'il te trouverons forcement quelque chose a changer histoire de te privé de quelques €.
 

Salut,
C'est peut-être un problème de suspensions ? Regarde visuellement si tu as une fuite.
Moi j'ai le même kilométrage que toi 220000kms et sur les dos d'ânes ou cassis je sens que ça rebondis désagréablement. Sauf que moi c'est des amortos pilotés et c'est très cher. Regarde ton dernier CT pour voir l'efficacité de tes amortisseurs et disimetrie... Si c'est pas top, il faudra les changer..
Ciao