Changements d’optiques avant

Nels63

Nouveau membre
29 Avril 2022
2
0
1
France
Salut à tous,

Je viens de m’acheter une 308 NAVTEQ 1L6 120 phase 1 de 2010 et c’est aussi mon premier post sur ce forum et je pense que ça ne sera pas le dernier

Le véhicule à peine acheté j’ai déjà décider de le relooker à ma sauce.
Alors petite question, les deux phares avants me plaisent mais je les trouve trop sobres, on les voit partout ceux ci, sur les 207 sur les 206+ sur les 307 etc… et j’aimerais savoir si il était possible de monter des feux avec le fond noir qui sont je crois d’origine sur les 308 phase 1 à partir de 2012 si je dis pas de connerie, je vous met une photo pour que ce soit plus parlant.


S0-modele--peugeot-308.jpg


Merci pour vos réponses
 
Dernière édition:


Bonjour, oui tu peux les monter mais :
- Il faut les trouver, pas simple.
- Comme ce sont des feux xénons, il est obligatoire d'avoir un correcteur d'assiette automatique placé sur le train avant et le train arrière, et là bon courage pour l'installation ...
 

salut,
Même avis, avec en plus :
- le câblage Xénon n'est pas le même derrière l'optique;
- le tarif de l'optique qui est assez cher;
- légalement, pour le Xénon, il faut aussi le système de lave-projecteur (en plus du réglage automatique (correcteur d'assiette)

Donc pour les monter proprement, c'est long et dur mais pas infaisable (pas un simple remplacement donc)
 
  • J'aime
Reactions: ns512

Salut, faisable, j'ai posté la liste complète des pièces nécessaires qq part, si ça t'intéresse... Mais c'est bcp d'investissement de temps et d'argent si c'est seulement pour le look, amha ;)