Changements d'amortisseurs

philippe 19

Lion Hors catégorie
18 Avril 2011
5 381
0
36
Sur ma précédente voiture (golf iv) j'avais mis 4 bilsteins réglables...la suspension était sèche mais le comportement de l'auto était au top. Pour ma part le ressenti était meilleur que sur ma z. Est ce que quelqu'un parmis vous l'a fait? Je parle bien de l'amorto complet et pas uniquement le ressort seul.

Y'a rien à reprocher aux amortisseurs de la RCZ, ils sont très bien. Pourquoi dépenser des cents et des milles pour risquer de faire moins bien ? Le comportement de la RCZ est reconnu pour être exemplaire, bioen meilleur que celui de la TT même, que veux-tu de plus ?

Tout dépend comment tu roules. Avec 4 bilsteins y a surement pas photo.
Ma golf en bilstein etait sur des rails. Mais je n'ai pas dit que j'allais le faire....j'y pense c'est tout.
Je maintiens que sur mauvaise route la z n'est pas top...y a peut être plus que les amortos

Sur une route défoncée, perso je prendrai un 4x4, pas une RCZ dont ce n'est pas la vocation. C'est avant tout une belle routière, et là elle est excellente. En citadine, je la trouve déjà difficile à manœuvrer (très large, et point de vue très bas, les risques d'accrochage sont grands), alors faire l'andouille sur des routes défoncées vu le prix du joujou, je ne le ferai pas. Je peux même dire que sur ce genre de route, je roule comme si j'avais un œuf sous l'accélérateur. Pas envie de l'abimer, elle est trop belle.

Qui a parlé de route défoncée, un autre andouille peut être Moi je parle de routes départementales, voir communales qui n'ont pas la même planéité qu'une nationale.
Je fais hyper attention à ma z.

La rcz tiens le pavé. Mais suis de son avis pour les bilstein pour en avoir sur ma 206 sur mes routes de campagnes je "sent" moins bien le cap avec la rcz et c est flagrant

en plus j'ai une roue de secours qui déleste un peu l'avant..........la rigidité est moindre avec les amortos d'origine