Changer la batterie 3008 II de 2018 180ch

Windel

Nouveau membre
22 Novembre 2021
3
0
1
91
Bonjour,

Impossible de trouver un tuto pour changer la batterie du 3008 II alors qu'il existe pour le 3008 I.

C'est incroyable de devoir avoir un tuto pour changer une batterie aujourd'hui !

Quelqu'un a de l'aide a apporter ?

Merci !
 



Certainement qu'il y a encore peu de remplacement de batterie sur ce modèle et que beaucoup sur ce type de voiture passent maintenant par la case garage.
 

J'ai toujours changé mes batterie seul, l'accessibilité sur le 3008 II est très compliqué.

Quelqu'un a t'il déjà changé la batterie par lui même ?
 

Normalement il faut mettre une barrière électronique avant changement car sinon vous allez perdre plein de fonctions: abs, esp... et vous risquez d"avoir un tableau de bord avec plein de lumières.
 

Normalement il faut mettre une barrière électronique avant changement car sinon vous allez perdre plein de fonctions: abs, esp... et vous risquez d"avoir un tableau de bord avec plein de lumières.


J'ai constaté ce phénomène suite au d'epargne de quelqu'un en panne de batterie. J'avais perdu le chauffage...

Peugeot m'avait dit de débrancher la batterie 5min et de rebrancher et effectivement ca a tout remis dans l'ordre.

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a déjà changé sa batterie seul sur le 3008 II quand même... Hier un article faisait état du 1M 3008 produit...
 

et surtout, combien de Millions de batteries changées -parfois inutilement- sur ces 3008 ? :lol:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Normalement il faut mettre une barrière électronique avant changement car sinon vous allez perdre plein de fonctions: abs, esp
Euh, perte d'abs ou d'esp quand on change une batterie, faut pas exagérer non plus !
Qu'on dise que potentiellement on perd le réglage du loudness de sa radio, ok, mais de certains autres composants ...
 


...la marmotte... elle roupille, ça caille trop en ce moment (d’où les soucis de batteries) et elle ne veut plus tripoter du papier alu gratuitement :sol:
 

Toujours dans l'exagération ... Pour toi des millions de batterie changées, pour 1 million de voitures produites.
Et la marmotte ? :lol:
:voyons: M'enfin... 1 seul changement de batterie sur 1 million de voitures produites, ça fait déjà 1 million de batteries changées ! :lol:
 

Oui c'est sûr, la batterie de la voiture sortie hier des chaines (la millionième) vient d'être changée aussi
Raisonnement complètement à l'Ouest (ça on le savait pour toi), et stupide
Et même, 1 million, ça ne fait pas combien de millions (oui, au pluriel !). Donc oui, tu exagères, mais ça rejoint pas mal de tes derniers posts complètement déphasés du réel (y compris quand un forumeur te démontre que tu as tort)
Du coup ton smiley lol est complètement inutile lui aussi.
 

La batterie de ma 1er 3008 de janvier 2017 , cédée à un ami ,la voiture pas la batterie :D , roule toujours avec la batterie d'origine et le S&S fonctionne encore normalement.:bien:
 
  • J'aime
Reactions: W13

Plus que 999999, on s’éloigne du million :lol:

Le S&S de ma voiture fabriquée en septembre 2016 (pas 2026, mais tout lecteur intelligent aura compris) fonctionne toujours avec la batterie d’origine :bien:
Mais ça ne comprends compte pas, c’est une 308 :spamafote:

Edit : fichu clavier virtuel :pt1cable:
 
Dernière édition:

La batterie de ma 1er 3008 de janvier 2017 , cédée à un ami ,la voiture pas la batterie :D , roule toujours avec la batterie d'origine et le S&S fonctionne encore normalement.:bien:
- De janvier 2017 au 1er août 2021 la vente de 3008-II atteignait 248 000 exemplaires.
- Sur le total de 1 million de 3008 plus de 700 000 3008-I ont été vendues de 2009 à fin 2016 ; parmi elles certaines ont certainement connu jusqu'à 2 ou 3 changements de batterie au fil des reventes jusqu'à nos jours

Je ne pense donc pas qu'il soit exagéré d'écrire que plus d'1 million de batteries aient été changées
:chinois:
 





- De janvier 2017 au 1er août 2021 la vente de 3008-II atteignait 248 000 exemplaires.
- Sur le total de 1 million de 3008 plus de 700 000 3008-I ont été vendues de 2009 à fin 2016 ; parmi elles certaines ont certainement connu jusqu'à 2 ou 3 changements de batterie au fil des reventes jusqu'à nos jours

Je ne pense donc pas qu'il soit exagéré d'écrire que plus d'1 million de batteries aient été changées
:chinois:
Et voilà, encore une erreur de lecture et compréhension
Allez, pour toi : https://www.autonews-dz.com/production-de-la-millionieme-peugeot-3008-a-sochaux/
Tu liras (et comprendras j'espère :spamafote:) qu'on parle du million de 3008 modèle depuis octobre 2016, on ne parle pas des anciennes 3008, surtout que nous sommes dans la section des 3008-II
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Vérification faite, la production d'1 million de 3008 ne concernait effectivement que la 2nde génération et depuis 2017 -donc en 4 ans- le remplacement de batteries n'a sûrement pas atteint le million...

J'ai tout simplement été abusé par l'annonce suivante qui ne spécifiait pas la 3008 - II :
3008.png
DSL, autant pour moi... :chinois: :chinois: :chinois:
 

La réponse arrive un peu tard mais servira pour les prochains.

J'ai suivi ce tuto et on sort très facilement la batterie


Attention par contre, à 1:19, il faut soulever un petit ergot pour faire sortir le rail en plastique noir qui passe par dessus la batterie.

Cet ergot est alors exposé et lorsque j'ai remis la nouvelle batterie, vu son poids, je l'ai cassé.
 

pour ne pas perdre la configuration perso (heure, radio...), brancher le + d' une pile de 9V sur la cosse positive et le - de la pile reliée à la masse de la voiture avant de débrancher la batterie. ça devrait éviter les surprises non, ou ce n'est plus d'actualité pour la 3008 II ?
 

pour ne pas perdre la configuration perso (heure, radio...), brancher le + d' une pile de 9V sur la cosse positive et le - de la pile reliée à la masse de la voiture avant de débrancher la batterie. ça devrait éviter les surprises non, ou ce n'est plus d'actualité pour la 3008 II ?
Je n'ai perdu que l'heure, pas les mémoires radios.
 

C'est parce que tu as fait ton changement dans un temps relativement réduit, ce qui fait que la radio n'a pas perdu la mémoire