changer la taille des jantes

et lorsqu'on met la roue galette???????

roue de secours galette : elle est nécessairement plus étroite que les 4 roues de la voiture.
En revanche, elle n'a pas forcément un diamètre réduit.

Si le diamètre est identique, il n'y a pas de problème particulier pour l'ESP ou l'antipatinage si ce n'est que la largeur réduite offre moins d'adhérence que les 3 autres roues. Donc conduite cool (et maxi 80 km/h comme spécifié dans le manuel).

Si le diamètre est plus petit, la différence de rotation va être vite détectée dans les courbes et là l'antipatinage va passer son temps à diminuer la puissance moteur => expérience perso il y a une quinzaine d'année. Et le manuel de la voiture disait qu'il fallait couper l'antipatinage lorsque la roue de secours galette était montée (pas d'ESP sur cette voiture).

Merci merci

Je ne sais plus qui me demandait la motorisation de ma voiture
C est une 308 SW II blueHdi 120 de 2016

Donc je peux changer mes jantes Topaze dont les dimensions sont :
Diam de la roue 16 / ET de a roue 5-44 / Largeur de la roue 7" J / Entraxe de la roue 108
pneus 205 /55 R 16

par des jantes Rubis dont les dimensions sont :
Diam de la roue 17 / ET de la roue 5-44 / Largeur de la roue 7,5" J / Entraxe de la roue 108
pneus 225 /45 R 17

La différence de largeur de la roue ne pose pas de problème ?

Je peux passer commande ? :)

C'est moi qui te demandais car sur le HDI 115 et 120 c'est pas la même puissance fiscale entre le 16" et le 17/18".