Taille des etriers de Freins

Cavalier

Membre
14 Avril 2021
14
4
3
Auvers St Georges
Bonjour. J'attends la livraison d'une 308 GT 1.2 130 qui me sera livrée avec des jantes rubis de 17" et des pneus 225/45/17.

Bon, tous les goûts étant dans la nature, il se trouve que je n'aime pas ces jantes, et que j'aimerais les changer pour passer sur des 18 pouces. J'ai néanmoins entendu dire que les anciennes GT avaient des étriers de freins plus gros que le reste de la gamme mais la mienne ne sera pas une vraie GT, c'est juste une nouvelle appellation.

J'aimerais donc savoir si, à votre connaissance, toutes les 1.2 130 cv ( qu'elle s'appellent Allure , GT ou autre chose ) ont la même taille d'étriers de freins. Et si oui, peut on monter sans problèmes d'autres jantes du commerce en 17 ou 18 pouces ?
 

si tu changes de jante il te faut juste respecter le deport et largeur jante.
Avec ca tu es sur que tes etriers ne frottent pas, ni les pneus
 

Bonjour,

A mon sens, les dernières GT ne sont que des GTline d'un point de vue technique.
Donc je pense effectivement que ta GT a les mêmes freins que sur une Allure en PT130.

Pour ce qui est de la taille des jantes, la GT "pack" reçoit du 18 pouces donc oui c'est possible.

Si tu souhaites mettre des jantes du commerce, il faut respecter cette dimension 8.0 J18 CH5-48.
 

si tu ne les sais, et si tu le sais 1000 excuses, cela signifie
largeur 8 pouces
diam 18pouces
ET (ou deport) 48
et bien entendu 5x108 pour les goujons

Attention si tu prends des jantes hors celles Peugeot, verifie compatibilité des boulonneries (conique ou non)
 

Merci pour vos réponses. Ca me conforte dans mes idées sur la taille des étriers. Tant qu'on reste sur la même base technique, celle de la
1.2 130, peu importe qu'elle s'appelle GT ou Allure, elle doit garder les mêmes dimensions de freins.
Je vais tenter le coup, et je revendrai ici ou ailleurs les Rubis 17 qui seront neuves. Quelqu'un connaît le prix de ces jantes ?
Merci d'avance !
 

Salut,

La taille de l'étrier est surtout lié à la motorisation et non à la finition.
Du coup un puretech 130 en Allure, GT ou autres sera toujours la même.

Tu peux donc changer sans problème tes jantes, bien entendu à condition de rester dans les tailles homologuées par le constructeur.
 

tu peux monter ton 1,2 130 en 16 pouces et les etriers passent donc en 18 pouces, vu qu'il y a encore plus d'espace entre la jante et l'etrier qu'en 17 pouces, aucune raison pour que ça n'aille pas;)