Roues hivers / chaines

Naavis

Membre
11 Août 2020
22
3
3
Strasbourg
Bonjour,.

J'envisage l'achat d'un 2008 GT.
Est ce qu'il est possible de passer en jantes 16" pour l'hivers ou est on limité à du 18" à cause de la taille majorée des étriers de frein ?

Selon la notice les 16 17 et 18" seraient chainables, quelqu'un a plus d'info ?

Est ce que sur un puretech 130 c'est plus "simple" niveau dimensions ?

Merci pour vos précisions !
 

Bonjour,

Ayant 1 Peugeot 2008 Allure en 17” je m’était posé la même question. J’ai contacté 3 ateliers différent et tous m’ont dit qu’il n’était pas possible de passer de 17 à 16 pour des raisons d’homologation... J’ai donc acheté des pneumatiques hiver de taille identique. J’imagine que c’est pareil pour du 18 à 16ou17.

Bonne journée.
 

Merci pour la réponse.
Je ne comprends pas trop cette notion d'homologation. La notice indique les 3 tailles de roues pour les 2008... Ce n'est pas logique... Surtout qu'en suite faut trouver des chaînes neige adaptées.

Sur mon ancien véhicule j'étais en 17 été et 16 hivers (Tiguan), aucun souci, idem au contrôle technique.
 

Effectivement, d’après ce que m’a expliqué le commercial et ce que j’ai compris (je suis pas du tout expert dans ce domaine), cela aurait « un lien avec la motorisation du véhicule »
Si quelqu’un expert à une explication clair, il est bienvenue.
J’ai quand même posé la question à Peugeot pour en savoir plus, si j’ai la réponse, je vous la transmets.
 
Dernière édition:

Je reviens sur le sujet. Le manuel du nouveau 2008 indique page 159 ce tableau.
J'en déduis que les 16, 17 et 18" sont chainables mais pas avec le même modèle par contre rien n'est précisé (cf. extrait ci-dessous) si on peut passer d'un 18 à 16" ou 17" en roues hivers. :(

Question complémentaire : je n'ai pas trouvé à quoi correspondait les Polaire 0112 ... ce n'est pas dans la gamme Polaire ... quelqu'un à plus d'infos (ou plutôt plein de références de modèles différents comportent 0112 quand on regarde par Google) ?

vhW0Cw1.png
vhW0Cw1.png