Changer le papillon ?

Francois-260

Membre
22 Juillet 2011
11
0
0
Bjr,
Ma voiture est à Mayotte, où on se debrouille comme on peut pour réparer. Peugeot 206 essence 1,4 i Presence XR, MOTEUR INJECTION TU3JP. Utilisé pour de petits trajets, mon mecano, un ami malgache, me dit que "le papillon" est très encrassé et que ca se trouve à la casse. Avez vous une idée de ce qu'est cette pièce ? Merci
 

c'est le boitier papillon qui se trouve à l'entrée de l'admission d'air, le mieux pour commencer est de le nettoyer avec un spray nettoyant injection et ce moteur tournant an donnant des accélérations, ou de le démonter et de le nettoyer avec de l'essence.
 

voici un éclaté,
kf14n02a.jpg

papillon = N°3
 

Merci pour les renseignements : c'est donc la pièce où se fixe les éléments 3/6/7 ? Faut il changer l'ensemble (c'est assez cher) ou peut on seulement changer le papillon à l'interieur du corps comme le pense mon mecano ? Ca peut se trouver à la casse ce genre de pièces ?
 

oui la pièce peut se trouver à la casse, mais je n'en ai jamais remplacer, car jamais de problème avec ce papillon, il suffit de le nettoyer et c'est reparti
 

Je viens d'avoir des précisions. Ma fille a fini par avoir des renseignements là bas : le vendeur peugeot lui a indiqué que ca s'appelait "corps injecteur" le truc avec le papillon, ref 1635p6, prix 500 roros à commander avec long délai. Trop cher. J'ai transmis ton message sur nettoyage. Sinon à la casse, je crains qu'il n'y ait plusieurs modèles et bien sur je n'aurais pas le vieux. Pas simple à régler les pbs à Mayotte...
Merci pour tes renseignements.
 

J'ai contacté des vendeurs de pièces auto sur internet. L'un d'entre eux me suggère le fait que ce ne soit pas le paillon qui pose problème mais sa gestion en rotation par un capteur/moteur qui le commande. dans les faits le moteur consomme 10 l / 100 km. Ca pourrait suffire ?
Merci