Changer les ampoules H4 de ma 206: J'ai un soucis...

Fab57330

Membre
26 Juillet 2009
12
0
0
Bonjour.
Sur ma 206 j'ai sur les projecteurs principaux des ampoules H4. A première vue, il est simple de les changer. Cependant:

Tutoriel trouvé ici

Cotes passager:
  • L'agrafe est partie et je l'ai dans les mains
Question 1: Elle est cassée qu'elle soit partie? Ou il faut la refixer a un endroit?

------------------------------------------------------- --------------

Cotes conducteur:
Je n'ai aucune accessibilité à l'ampoule, ma main est trop grosse.
Question 2: Comment faire pour enlever l'ampoule? Dois-je démonter tout le phare afin d'avoir un accès? Ou il y a une ruse?

Merci d'avance,
Cordialement,
Fab57330.
 

Salut
euh je ne pense pas qu'elle soit cassée, elle doit se refixer juste en dessous, regarde sur le tuto l'endroit exact.

Pour le cote conducteur, bizarre, c'est l'endroit le plus simple a changer, tu n'a pas besoin de apsser toute la main pour y arriver, juste de quoi appuyer sur les bords de l'agraffe, le reste viens tout seul.
 

bonjour quel modéle de 206?
1: c'est pas grave ça se remet facilement
2: sur ma 2L HDI, coté conducteur je suis suis obliger de débrancher un gros connecteur rouge pour pouvoir changer la lampe;
ce gros connecteur rouge est facile à enlever mais pour le remettre il faut bien comprendre comment le verouiller (il faut appuyer bien à plat et basculer un levier en même temps) en clair la premiere fois faut pas essayer la nuit sous la pluie. Faut prendre son temps quoi!
 

1: Je n'arrive pas le remettre malheureusement.
2: J'ai déja essayer d'enlever le connecteur, cependant toujours pas d'accès, je passe a peine un doigt, j'ai des grosses mains...
 

reste l'option de trouver un gentil voisin kissikoné et qui a des petites mains.
ou peut etre démonter l'optique de phare?
mais ça j'ai jamais fait.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.
mais patience: y'en a surement certains ici qui pouront te renseigner.
 

ben oui trouve une personne avec une main plus fine, car demonter l'optique pour une ampoule c'est galere, car faut demonter pas mal de chose.
 

Sinon pour remettre cette fameuse agraffe, quelqun serait me donner la méthode? Car j'ai essayé pendant une heure aujorud'hui et je ne trouves pas la solution... Ou si quelqun aurait une photo de la fixation (niveau bas)
 


Et pour remonter l'agraffe on fait comment SVP ?
le mieux tu tombes la calandre et extrait le phare car tu ne passe pas les doigts c'est ce que je fait sur 206 et tu y gagne en temps ,tu as tout qui te genes et tu risques de mal remonter si des fois tu y arrives*
 

Ouais sauf que même en l'enlevant je ne sais pas comment elle se fixe en dessous de l'optique afin que l'ampoule soit maintenue correctement (je sais pour les deux cotés de l'agraffe, mais pas le bas...)
 

va voir par la un peu http://www.auto-museum.net/thread/4285-1.html , il y a quelques fotos, ca pourrai t'aider.

edit: je viens de trouver ca en faisant une tite recherche si ca peut t'aider aussi.

DSCF2146jpg2.jpg
 

J'ai aussi trouvé le site mentionné dans ton message (http://www.auto-museum.net/thread/4285-1.html).
Au vu de la photo que tu m'as donné, cela signifierais que cette partie est possible a enlever et a remettre?
=> Ainsi je remettrais plu facilement l'agraffe?
Ou alors là il montre une fois le phare cassé?
 


Je n'ai pas ceci dedans moi... Ce n'est pas un support de H7 ca? Car moi je rentre directement dans l'optique avec l'ampoule, et ensuite j'ai l'agraffe (comme sur les photos du site.

Donc je sais plus comment faire là... :'(
 

oui je n'ai pas fait attention, mais bizarre que tu arrive pas a trouver ou se situe l'accroche de cette agraffe, on peut le deviner sur les photos.

Sinon, je sais que l'ampoule tiens avec le faisceau et le cache, car au premier changement de mon ampoule, j'avais cassé le suport d'un crochet en haut.

edit: sinon, depose le phare, ca ira plus vite.
voila un tuto bien complet : http://206tuning.free.fr/206tuning/francais/html/optique.htm
 

Ben je t'ai dit, j'ai vu les crochets sur chaque cotés, mais je n'en ai pas sur le bas pour maintenir celle-ci. Aurais-je casser quelque chose? Je me demande...
Il faudrait que je démonte l'optique conducteur de toute façon, car même mon frere ave des petites mains n'accède pas à l'ampoule conducteur...
 

Après avoir regardé une optique démontée, j'ai vu que il y avait une encoche au dessous pour fixer cette agrafe grossièrement.

Problème résolu, reste plus qu'a changer l'ampoule conducteur, avec l'ABS, c'est pas gagné...