changer les disque de frein

kakane45

Nouveau membre
13 Juillet 2020
4
0
1
57
saint martin d'abbat
bonjour a tous!ma voiture une 508 busness pack de 2013 est en revision aujourd'hui et l'année derniere a la meme epoque j'ai eu les plaquettes de frein a changer!la j'ai peur qu'ils me disent de faire les disques,mais fait t'il refaire les plaquettes aussi(j'ai fait environ 15000km) ,ma voiture a 256500 km environ

bonjour a tous!ma voiture une 508 busness pack de 2013 est en revision aujourd'hui et l'année derniere a la meme epoque j'ai eu les plaquettes de frein a changer!la j'ai peur qu'ils me disent de faire les disques,mais fait t'il refaire les plaquettes aussi(j'ai fait environ 15000km) ,ma voiture a 256500 km environ
Bonjour,
Normalement quand on change les disques, les plaquettes sont à changer car elles ont l'empreinte de l'ancien disque.

• J'aime
Reactions: TheDiB and peug89

Sincèrement si tu as les disques à changer, tu pars pour une révision à 1000€.
Je te conseille de ne pas lésiner pour ~100€ de plaquettes.

Même si c'est vrai que ça représente une somme, Aldurouney a raison : en 15000 Km, tes plaquettes ont déjà eu le temps de s'user suffisamment pour épouser la surface "usée" de tes disques à changer. Elles ont encore de la matière pour un moment, mais tu risques d'avoir des comportement inattendus, notamment en cas de freinage d'urgence... où on aime compter sur ses 4 roues ;)

La réciproque est vraie aussi : si tu exposes tes disques neufs à des plaquettes usées, tu vas les usiner potentiellement de manière inégale (creuser un sillon par exemple, ou ne pas mordre sur toute la surface bien plane). Ca participera à diminuer la puissance de freinage, et ça participera à user les plaquettes d'autant plus.

J'appliquerai la même règle : tu peux changer de plaquettes en conservant tes disques, mais toujours des plaquettes neuves sur des disques neufs.