changer pile capteur de pression de roues

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Bjr à tous,

j'ai fait une recherche des posts mais pas trouvé sur la façon ou possibilité de changer la pile du capteur de pression des roues sur la 607 de décembre 2000. Ai dû payer en rageant un diag de 55 euros ce matin pour entendre dire que les piles sont à changer. Et la pile n'est pas détaillée, donc capteur complet à changer. Soit 4x113 euros !!!

Si qqun a déjà fait le changement de pile cela serait bien sympa (tuto, référence de pile). D'avance merci.
 

Nan malheureusement les piles ne se change pas, mon mécano a fait l'essai et ça n'a pas fonctionné :/
 


C'est C.. comme conception. Pour une pile, il faut débourser 113 euros. Les B.....

Merci pour les réponses.
 

C'est C.. comme conception. Pour une pile, il faut débourser 113 euros. Les B.....

Merci pour les réponses.

Bonjour adnguyen :) ,

C'est vrai que ça peut paraître idiot de devoir tout changer, mais peut-être que la raison vient du fait qu'à l'intérieur du pneu, il peut y avoir de l'humidité résiduelle, provenant de l'air lors d'un gonflage si l'air ambiant ce jour là était humide, et si cette humidité n'a aucune possibilité de s'échapper du pneu, on peut craindre qu'elle ne fasse pas bon ménage avec l'électronique du capteur, d'où le pourquoi de la pile noyée dans de la résine, justement pour la rendre étanche :sarcastic: , maintenant il n'est peut-être pas nécessaire de changer les quatre capteurs, à moins qu'il n'y ai pas la possibilité de savoir lequel est en panne [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

je sais,j'ai ete emmerdé a la derniere monte de pneu,les capteurs ont largués les uns apres les autres,totale,2 demontage remontage 4 valve,2fois valise ,degue
 

Peut être est il possible, en cas de problème, de faire désactiver ces capteurs par la valise?
 

Question à adnguyen :
Quels sont les symptômes qui t'ont amené à conclure que les capteurs étaient HS ?
Sur ma 607 de décembre 2000, le témoin de pression des pneus insuffisante s'allume de temps à autre, de manière tout à fait aléatoire depuis environ 4 ou 5 semaines.
Dois-je comprendre que les capteurs sont à changer ? Si c'est le cas, je pense que je laisserai tomber vu le tarif prohibitif pratiqué par M Pijo. :mad: :mad:
Et pour 607 Obsidien, ton explication à propos de la pile me semble parfaitement rationnelle.
Merci à vous deux et à tous les forumeurs.
 

Question à adnguyen :
Quels sont les symptômes qui t'ont amené à conclure que les capteurs étaient HS ?
Sur ma 607 de décembre 2000, le témoin de pression des pneus insuffisante s'allume de temps à autre, de manière tout à fait aléatoire depuis environ 4 ou 5 semaines.
Dois-je comprendre que les capteurs sont à changer ? Si c'est le cas, je pense que je laisserai tomber vu le tarif prohibitif pratiqué par M Pijo. :mad: :mad:
Et pour 607 Obsidien, ton explication à propos de la pile me semble parfaitement rationnelle.
Merci à vous deux et à tous les forumeurs.
salut,tu n'est pas obligé d'aller chez pigot.ton odb t'indique(roue::::::::non detectée) :sarcastic:
 

avec un odb 206 monté temporairement en dépannage, j'ai expérimenté réellement un pb de sous gonflage d'une roue. C'était en juillet dernier. Depuis deux mois, j'ai pu remettre un odb origine de la 607. Puis avant de partir en vacances en décembre, j'ai changé des pneus. Et ai pu voir que deux arrière carrément sous gonflées sans qu'aucun symptôme ou signal d'alerte. Je reviens voir pijo pour voir s'il n'y a pas maldonne lors du télécodage de l'odb 607. C'est là qu'on me dit ce que j'ai écrit.
bien sûr, je ne vais rien faire et continue à rouler comme cela en vérifiant mensuellement si j'y pense, la pression des roues.

PS @ yann3: Mais euh, c'est pour moi la question euh !!! Je plaisante. Salut à tous.
 

salut adnguyen,ce n'est pas etonnant le manque de defaut,les capteurs fonctionnent par pair,les deux ar et les deux av il ce declanche avec mini 300 grammes de difference :pt1cable:
 

salut adnguyen,ce n'est pas etonnant le manque de defaut,les capteurs fonctionnent par pair,les deux ar et les deux av il ce declanche avec mini 300 grammes de difference :pt1cable:

à l'arrière c'est plus compliqué que ça : il y a aussi la roue de secours qui est prise en comte :D

Moi aussi il m'a mis "capteur non détecté", mais quand il faisait -8° dehors, une pile doit commencer à faiblir ...
 




à l'arrière c'est plus compliqué que ça : il y a aussi la roue de secours qui est prise en comte :D

Moi aussi il m'a mis "capteur non détecté", mais quand il faisait -8° dehors, une pile doit commencer à faiblir ...
d'origine la roue de secour n'en n'est pas equipée
 


Je croise les doigts mais, en quatre ans, je n'ai encore jamais crevé sur la 607. Par contre, depuis quelque temps, le voyant s'allume sans raison.
Suite à plusieurs allumages intempestifs, j'ai vérifié la pression des pneus, elle est correcte. J'en conclus, peut être à tort, que mes capteurs seront à changer à très court terme. Mais vu le prix, je les ferai désactiver car j'estime que ne n'ai pas besoin de débourser 440 euros pour savoir que j'ai une roue à plat.
 

je suis d'accord avec toi,c'est du vol qualifier.je n'ai pas eu le choix ,car ma 607 est a vendre
 







d'origine la roue de secour n'en n'est pas equipée

Sur ma V6 pack de 2003 il y est, je l'ai vu lors du changement de pneus.

il n'y en a peut etre pas sur toute la gamme, en fait j'en sais rien, j'en découvre tout les jours sur cette voiture... :D
 

quand j'ai acheter la mienne , logiquement elle n'en avait pas et quand j'ai fait changer les pneus le gars me dit qu'il y a des capteurs de pression , par contre je ne sais pas si ils fonctionnent.
 



Encore plus simple, tu enlève la roue de secours et tu fais le tour du quartier,

l'ODB doit inscrire "capteur roue manquant". ;)