Capteur pression roues

colustan

Peugeot Addict
11 Octobre 2014
77
0
6
123
Bonjour tout le monde.

Depuis plusieurs semaines après avoir roulé environ 15/20min les différents capteurs de pression des roues de ma T7 THP ne contrôlent plus la pression en roulant, et plus ça va plus c'est court le délais avant que les messages s'enchainent.
Qu'y a t il à faire a cela ? est ce un soucis de piles ? changement complet des capteurs mais a quel prix et passage Peugeot obligatoire je pense ?

Merci de vos retours
 


Oui donc soit je change les 4 capteurs et passage Peugeot obligatoire mais ici je ne me dirigerais pas chez Eux car ce sont des incompétents finis.
Du coup le " télécodage" des nouveaux capteurs peut il se faire avec Diagbox ? Quelqu'un pour me guider pas à pas ?
Sinon remplacement des piles à la façon du propriétaire de C4 mentionné dans le line ci-dessus
Et au pire ben ils resteront ainsi mais c'est dommage malgré tout d'avoir l'option plus fonctionnelle
 


Il y a pas un moyen de désactiver une telle option ? C'est loin d'être généralisé sur le parc automobile français donc comment être refusé au CT pour une option minoritaire ?
 

Pas sur que cela soit noté comme une défaillance majeure au CT puisque l'obligation de ce système date de 2012. Défaut mineur sans contre visite me semble plus probable : A confirmer par un centre de contrôle.
 

Pas sur que cela soit noté comme une défaillance majeure au CT puisque l'obligation de ce système date de 2012. Défaut mineur sans contre visite me semble plus probable : A confirmer par un centre de contrôle.
=> Du moins confirmé par mon centre de contrôle : "défaillance majeure avec contre-visite" pour les véhicules qui sont à l'origine équipés de DSG. :spamafote:

[C'est le cas de mon Chat Noir de 2010 (je touche du bois) dont les capteurs fonctionnent encore.]
 

Merci pour cette info, Léon. Donc la situation de notre ami colustan se complique comme surement beaucoup d'autres comme Jérémie.
 

Merci pour cette info, Léon. Donc la situation de notre ami colustan se complique comme surement beaucoup d'autres comme Jérémie.
Et combien d'autres ! Je n'y échapperai pas, non plus... (à moins que ça soit interprété différemment dans d'autres Centres de contrôle - ce qui n'est pas impossible) :spamafote:
 

Bah le CT n'est pas ce qui me gène le plus on va dire çà comme ça .
Je suis encore tranquille 18 mois .
C'est que l'option est sympa pour surveiller la pression des pneus sans s'en soucier tous les 4 matins surtout .
Question bis : Si je change mon RT4 par un RT6-2 est ce que ce dernier saura toujours gérer ce soucis ou pas ? ou bien est ce gérer par autre chose comme les radars de recul?
 

Il y a 4 émetteurs ( 1 dans chaque roue ) et un récepteur quelque part dans la planche de bord : Donc rien à voir avec RT4 ou RT6-2.