Changer plaquete arrieres

ericed1965

Peugeot Addict
2 Novembre 2015
47
1
0
123
J aimerai changer les plaquettes arriere sur ma 407 essence 1.8.
Quels outils faut il pour demonter le support des plaquettes?
J ai un outil universel pour repousser le piston, mais dans quel sens faut il tourner?(je n aime pas forcer sur les pieces mecaniques)
Merci d avance.
 

Salut,
il ne faut rien de spécial,
seulement des clef et un repousse piston qui pousse en tournant, tu n a pas le choix pour le sens si tu utilise un repousse piston tournant car ca va dans le sens du vissage.
 

Pas vraiment car mon repousse piston est fraiment universel car il permet de tourner dans les deux sens! Donc ma question subsiste? Peux tu regarder ton outil?
 



Salut, il faut d'abord desserrer le frein a main,
Puis ouvrir le bocal du liquide de frein,
Lorsque tu auras réussi à changer tes plaquettes, il faudra que tu soulève le cache du frein a main
Et que tu repère la visse avec un écrou jaune en plastique et que tu tire légèrement vers le haut ça va réamorcer le frein a main (fais ça le frein a main desseré).

Voilà, moi j'ai fait ça au moi de juillet, aucun problème.
A+
 

Salut, il faut d'abord desserrer le frein a main,
Puis ouvrir le bocal du liquide de frein,
Lorsque tu auras réussi à changer tes plaquettes, il faudra que tu soulève le cache du frein a main
Et que tu repère la visse avec un écrou jaune en plastique et que tu tire légèrement vers le haut ça va réamorcer le frein a main (fais ça le frein a main desseré).

Voilà, moi j'ai fait ça au moi de juillet, aucun problème.
A+

Moi j'me contente de décrocher le câble de l'étrier, sa ne pose pas de problèmes et s'est plus rapide.
 

Allons bon c est quoi cette histoire! Cvest quoi le cache ? Le tissus d imitation cuir? Il faut tirer quoi vers le haut?
Merci d avance, je ne savais pas que le frein a main etait si misterieux.
 

moi idem j'avais retirer le cable de l'étrier, tiens regarde bon tuto en video et en francais, dans ses video il a aussi le tuto pour l'avant au cas ou un jour ;) sur la video il branche un tuyau sur la vis de purge pour repousser son piston, moi perso de memoire j'ai juste ouvert mon bocal de freins et regarder que ca ne deborde pas en repoussant ce piston

https://www.youtube.com/watch?v=fqxZS0dog8Q
 

Allons bon c est quoi cette histoire! Cvest quoi le cache ? Le tissus d imitation cuir? Il faut tirer quoi vers le haut?
Merci d avance, je ne savais pas que le frein a main etait si misterieux.

Contente toi de déposer le câble au niveau de l'étrier sa iras plus vite et tu te feras nettement moins chier.
La technique qu'il ta donner et valable si tu a besoin de régler la tension des câbles. La tu risque surtout de le dérégler pour rien et te retrouver avec un freins a mains trop lâche!!
Ouvre le bocal de liquide de freins, place un chiffon bien absorbant autour du bocal pour absorber le liquide qui pourrais couler en repoussant le piston. Si tu a une pipette aspire en un peu sinon et fait l'appoint après remontage. Mais laisse pas le bocal se vider quand tu appuieras sur la pédale pour rapprocher le piston une fois les plaquettes changer.

Desserre le freins a mains avant de démonter
 

Et si je ne demonte pas le cable de l etrier, ni regle la vis jaune, ni purge? J ai change les plaquettes sur une mini cooper avec un type similaire, et je n avai rien fait de special.
 

le câble de l’étrier t obliger il me semble mais rien de compliqué du tout, mais regarde le tuto que je t filer ça t'aidera et tu verras que c simple
 

Et si je ne demonte pas le cable de l etrier, ni regle la vis jaune, ni purge? J ai change les plaquettes sur une mini cooper avec un type similaire, et je n avai rien fait de special.

comme Angelus l'as dit, tu est obligé de le retiré de l'étrier car il va gêner pour faire basculé l'étrier et sortir les plaquettes.
Sa prend vraiment pas longtemps de le retiré. tu retire le ressort papillon et le câble avec une pince plate à bec fin pour dégagé le câble de son encoche, puis une fois les nouvelles plaquettes posé et l'étrier remis en place tu replace tous ça.
 

Ok merci a tous pour vos reponses.
Il me reste plus qu a demonter maintenant, et au moins je n aurai pas de surprises.....je sais a quoi m attendre.
Je vais surement ouvrir le reservoir, essayer de demonter l etrier, et si ca coince, demonter le cable.
Merci encore.
Cette vis jaune magic dans le frein a main me laisse perplexe....peu etre q un jour j irai voir la dedans.
 

Ok merci a tous pour vos reponses.
Il me reste plus qu a demonter maintenant, et au moins je n aurai pas de surprises.....je sais a quoi m attendre.
Je vais surement ouvrir le reservoir, essayer de demonter l etrier, et si ca coince, demonter le cable.
Merci encore.
Cette vis jaune magic dans le frein a main me laisse perplexe....peu etre q un jour j irai voir la dedans.

Ça t'y est obligé ^^ sinon bon courage pour rentrer les pistons :lol:
La pression exercer par le liquide de freins va t'en empêcher. Donc pour réduire la pression il faut ouvrir le bocal pour que le liquide puisse y retourner, si il est fermer l'air emprisonner vas l'en empêcher. Il faut donc l'ouvrir pour laisser l'aire s'échapper et le liquide remonter dans le bocal.