remplact plaquette arrière 508

Tout à fait, il n'y a pas la mo.

Pourtant, je suis le 1er à dire quand quelques choses ne va pas (peugeot ou autre), mais la, 135e, cela me paraît correct.
Car, il faut compter les frais de structures, le matos etc. Et malheureusement, cela chiffre...

Après, comme tous, on préférerait payer toujours moins chère. :coucou:
 

Osacaro, y'a pas la MO.

Ce que je dis, c'est que sur Oscaro on trouve des jeux de plaquettes beaucoup moins chères que
ce que facture le CC :) Et je pense qu'ils ont des filières aussi très intéressantes, donc qu'ils
se "gavent" sur ce genre de pièces. Après, 135€ ça me va bien, je trouve ça plutôt bien comme
tarif !
 

Et dites vous bien que le CC achète ses pièces plus cher qu'Oscar, ça ne l'amuse pas forcément, mais ça reste correcte comme prix. :chinois:
 

Bonjour,
Pour changer les plaquettes AR (freins élec) la procédure de la RTA 508 intègre l'utilisation d'un "appareil de diagnostic" pour:
-dépose: mettre le frein de stationnement en position de démontage
-repose: tassage des câbles-calibration-etc...
L'excellent tuto d'EASTRIDE n'en faisant pas mention puis-je me passer de cet appareil de pro ?
J'ai tjs changé mes plaquettes de freins (607-XM etc...) mais à la lecture de certains sur le forum et de la RTA concernant les freins élec, j'hésite, bien que n'étant pas novice en matière de mécanique.
 


Bonsoir,

J'ai fait mes plaquettes AR et aucun problème de frein à main. Je l'ai desserré pendant l'opération et c'est tout.

Évidement, il faut bien caler la voiture mais c'est juste du bon sens :)
 



Content pour toi, le point de tension c' est fait correctement tout seul.
As-tu la commande du FAE sur l'OdB.
 

J'ai fait à l'ancienne sans me poser de question
- Desserrage du frein à main
- Démontage des étriers
- Ouverture du bouchon de liquide de frein
- Repousser les pistons (J'ai été obligé d'acheter un repousse piston car il était très dur)
- Changement des plaquettes
- Remontage de l'étrtier
- Pompage pour faire les coller les plaquettes
- Fermeture du bouchon de liquide de frein
- Deux serrage/desserrage de frein à main


Test sur route et aucun problème
 

Avec le frein électrique?
Hier j'ai fait une géométrie complète, ils ont désactivé le frein à main moteur éteint sans la valise. Après, je n'ai pas vu comment ils ont fait :chinois:

Je sais qu'ils ont cherché longtemps, mais ils y sont arrivés.
 


Bonsoir,
Je viens de changer mes plaquettes AR (freins élec) et pas de soucis selon la méthode de cvcb69.
Manip très facile.
cdt
 

gros déterrage juste pour dire que je viens de changer les miennes ( signalées au CT comme quasi mortes ) : et effectivement il ne restait que 2mm de ferrodo ( 50Mkm seulement et je roule beaucoup sur le couple au freinage ! :rolleyes: )