changer pompe à eau avec kit distri sur HDI or not ???

r-one

Peugeot Addict
19 Avril 2004
589
0
0
bonjour !
j'arrive à 110 000 kms et 5 ans avec ma 406 HDI 110 et je ne vais pas tarder à me faire le changement du kit distri .Mais j'ai un dilemme : je change la pompe à eau et les joints spi (vilo et arbre à came) avec, ou je fais la version "simplifiée" avec le kit seul ???

alors j'aimerai savoir ce que les mécanos ont fait sur vos voitures qui y sont passées avant la mienne ...

merci !!
 

salut
quand j'ai changé le kit distrib , j'ai changé la pompe a eau avec car elle commencait a fuir mais aucun joint spi,aucune fuite d'huile
 

bonjour !
j'arrive à 110 000 kms et 5 ans avec ma 406 HDI 110 et je ne vais pas tarder à me faire le changement du kit distri .Mais j'ai un dilemme : je change la pompe à eau et les joints spi (vilo et arbre à came) avec, ou je fais la version "simplifiée" avec le kit seul ???

alors j'aimerai savoir ce que les mécanos ont fait sur vos voitures qui y sont passées avant la mienne ...

merci !!

Quitte à faire la distri, change la pompe à eau, car si fuite ultérieure, le liquide de réfroidissmenent sur la courroie crantée, ça le fait pas bien, à terme, ce sont des économies de bouts de chandelle.
Quant aux joints spi, une fuite est qd même moins courante, tu peux faire l'impasse, mais bon, c'est vrai qu'une fois que le carter et la courroie sont déposés, pourquoi pas?