changer wipnav rneg par rt6

drefparadise

Membre régulier
10 Février 2015
27
0
1
124
France
Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur le forum et je viens chercher de l'aide.

Je viens d'acheter un 5008 allure 112 de 10/2012 d'occasion.

Il se trouve qu'il est équipé d'un wipnav RNEG.

Je souhaite le changer par un RT6 citroen.

Voici mes questions :

1- Est ce qu un écran simple peut être intégré dans l’écran basculant du GPS à la place de l'ancien?

2- Où trouver la boite à gants avec la possibilité de mettre la prise USB?

3- Et la dernière que me faut il pour télécoder mon futur RT6 sur mon 5008 Allure (j'ai lu qu'il me fallait une interface PP2000 leixa)?

J'ai peut être raté des choses car je débute sur peugeot.

Par avance merci pour votre aide.
 

il te faut un ecran DG4 escamotable
il te faut l'ensemble diagbox pour telecoder
tu perce pour mettre ton usb
 

il te faut un ecran DG4 escamotable
il te faut l'ensemble diagbox pour telecoder
tu perce pour mettre ton usb

Pour l'ecran, peut on remplacer simplement l'ancienne par une dalle HD tout en gardant le mecanisme?

Pour le diagbox ok mais quels cables et où les trouver? J'ai vu qu'il y a beaucoup de sites mais lequel choisir?

Merci
 

non tu ne peut pas,pour l'ecran
pour le diag,c'est tout du chinois,certaine marche et d'autre pas,donc il n'y a pas un site de mieux ou pas non plus
 

Tu trouves des wipnav + avec ecran assez facilement en occase.

D'ailleurs je vais bientôt vendre le mien avec son ecran HD.
Le lecteur cd n'a jamais servi et j'ai un cable USB. :sol:
 

Bon j'ai trouvé un RNEG2, maintenant à savoir où trouver le câble USB ou sa référence (mon concessionnaire Peugeot à l air partant pour le commander et faire le telecodage).

Et je vais tester mon RNEG2 avec l ecran actuel....

->Gregorak vends tu ton cable USB?
 


cordon usb long(rcz)=ref peugeot 9671179680
 





le brol=la chose,le truc,le bidule,etc etc
 


Gregorak, le jour où tu le vends fais moi signe... Je pourrais même venir le chercher en main propre...
Je crois qu'on est pas loin l'un de l'autre.. (Je suis du Mans aussi...)
 

En cas ou mon rt6 ne soit pas compatible avec l ecran actuel de mon 5008, je cherche aussi un ecran dr4(si j ai bien compris...)
 



Bon suite de l'aventure.
J'ai trouvé un ecran DG4 mais cela n a pas l air de fonctionner.
Je m explique : quand je branche l ecran sur le RT6, le poste bip (normal) mais l'ecran s ouvre et se ferme de suite et ensuite les boutons ne fonctionnent plus.

Avez vous une idée?
 

Mauvais paramètrage, à mon avis.
ou RT6 can 2010 à la place d'un can 2004, ou l'inverse.
 

C'est un ensemble que je viens d'acheter et la personne m'a affirmé que tout fonctionné.
Pour le poste, c est un rneg2
 

Mauvais paramètrage, à mon avis.
ou RT6 can 2010 à la place d'un can 2004, ou l'inverse.
les can 2010,n'ont pas de facade,donc on ne peut pas se tromper la dessus
par contre c'est peut etre l'ecran qui a un pet.
ton rt6 est bien telecodé sur ecran escamotable :pt1cable:
 

c est bien un can2004 non telecodé mais meme sans telecodage l ecran devrait s ouvrir et se fermer à l appui du bouton adéquat ?
 

Je crois qu'il faut le télècoder pour avoir les fonctions.
Sans cela il ne s'ouvre pas.
 


Bonsoir à vous,

Bon je reviens de mon peugeot et après telecodage....rien...à si le poste ne bip plus c est deja ca mais autrement rien....

Du coup je me suis tourné vers le vendeur, voici ses réponses, qu en pensez vous?

mail :
Il n'y a pas qu'à télécoder il faut télécharger la calibration correspondant au véhicule sinon ca ne peux pas marcher.
Mais j'ai regarder y a pas de modification de faisceau à faire c'est sur que le poste marche il faut juste télécharger la calibration pour votre véhicule parce que sans la calibration ca ne peut pas marcher.
Le poste était pas monté sur une Peugeot quand on me la vendu c'était une citroen et l'écran provient d'une autre voiture mais une Peugeot.


Qu'en pensez vous???? pour moi la calibration concerne la partie telephonie du poste entre autre le micro...j'ai juste?

Merci pour votre aide.
 

:coucou:
Pour moi, oui, tu as juste.
Si tu es sûr du boulot du garage,à mon avis, cela sent la carotte au niveau de l'écran.
 


eh bien non,j'ai eu confirmation,depuis la 2.80,il faut calibrer pour rentrer dans les telecodages
on a eu le cas avec manu
rentre le vin sans soucis et apres toujours echec de telecodage.
youpi les maj :pt1cable: belle securitées pour la marque :mad:
 

la 2.77 est pour moi,la mieux pour pouvoir encore travailler