Changt de plaquettes avant sur 307 110 Hdi G faillit me faire avoir !

steph_M

Membre
28 Janvier 2010
5
0
0
123
Bonjour à tous,

Je sorts de mon concessionnaire préféré à Paris ...dans le 15° vers la motte piquet (a vous de trouver).

Initialement, je devais faire changer les plaquettes avant : ma voiture à 41500 Kms. Première monte et elle ne fait que de l'autoroute. A l'entretien, la personne que j'avais vu il y'a quelques mois m'avait prévenu d'y faire attention et de les changer avant de faire 10 000 Km de plus. Sachant que la voiture est entretenue en concession très régulièrement (avec des enfants à bord, on évite de rouler dans une poubelle !).

OK ... ca ne me semblait pas délirant, je vais déposer la voiture ....et le commercial m'appelle pour me dire qu'il faut aussi changer les disques car ma voiture fait beaucoup de Paris bla bla bla. Ors la voiture ne fait que de l'autoroute : Paris - perpignan ... on ne l'utilise pas en ville.

Je lui demande d'arrêter ... et lui dis que je viens voir les disques.

Bilan : effectivement les disques sont creusés : comme sur une voiture qui à 41000 Km ... il reste suffisamment de plaquette de frein pour aller à la prochaine révision dans 7500 bornes. Bilan bis il me fait les niveaux et remonte le tout et basta.

A votre avis ? Il a voulut se payer ma tête ou quoi ....

Stéph Paris 15
 

pour l'usure il faut connaitre les cote et mesurer pour être sûr, mais si tu ne fais vraiment que de l'autoroute et que tu ne freines pas beaucoup alors 41 000 ça me parait un peu tôt pour changer plaquettes et disques (à moins que l'autoroute dont tu parles et essentiellement sur Paris et sa région)
 

Bonsoir Steph M

Effectivement je trouve que les disques n'ont pas beaucoup de kms.

Pour ma part les disques et les plaquettes ont été changé à 95 000 kms, il est vrai avec une essence mais une SW et surtout 60 % de ville.

Pour ne pas demandez chez un autre garagiste ?
Pour infos, la facture est d'environ 380 € ttc chez un agent Peugeot en province.

Bon courage.
 

ça les freins ils sont champions pour pousser la vente , ma 307sw a 154000 km et ses disques d'origine , je pense les changer quand les plaquettes seront a bout.
xxxx un peu de modération dans tes propos, merci
MAKi.

en gros: plaquettes tout les 50000km les disques tout les 3eme jeu de plaquette ( soit 150000km )
pour un roulage mixte. ( et pas pour les champions du feu rouge :D )
 

Les plaquettes avant en moyenne ça se change à partir de 40 000kms les disques se font 40 000kms après.
Mais ça dépend des modèles si on prend les 308 qui ont les mêmes freins que les 307 souvent leur disques sont hors cote dès 40 000kms.