Charge batterie?

Pas d'inquiétude ? :voyons:
Un témoignage trouvé sur le web : c'est une Peugeot, "celle de tout le monde" mais manifestement pas une des tiennes ! :
Voir la pièce jointe 123243 mois, c'est long, figures-toi ; dans le cas cité le Mode d'Economie d'Energie n'a vraiment pas préservé la mise en marche du moteur...

On ne peut donc pas garantir qu'au-delà de quelques semaines un complément de recharge ou le débranchement de batterie soient inutiles ! :chinois:

3 mois et +, bonjour les dégâts ! : ce n'est pas si rare que ça selon mon garagiste
Ok, donc 1 cas relaté, et zou, on généralise
Vous savez pas ? Mettez des chargeurs, faites tourner vos voitures à vide pour rien, mais ne venez pas vous plaindre dans quelques mois que votre batterie a pris un coup (merci le chargeur s'il est pas terrible)
Moi, je continue comme je fais, jamais une batterie changée chez moi ...
 
  • J'aime
Reactions: Dandel4


Ok, donc 1 cas relaté, et zou, on généralise
Vous savez pas ? Mettez des chargeurs, faites tourner vos voitures à vide pour rien, mais ne venez pas vous plaindre dans quelques mois que votre batterie a pris un coup (merci le chargeur s'il est pas terrible)
Moi, je continue comme je fais, jamais une batterie changée chez moi ...

Tu as raison sur un point , le type de chargeur . Il convient bien de préciser ici qu'il faut impérativement un chargeur électronique récent adapté aux batteries actuelles et qui assurent aussi le maintien de charge .
Pour ma part j'utilise un Bosch C 7 .
 

Ok, donc 1 cas relaté, et zou, on généralise
Vous savez pas ? Mettez des chargeurs, faites tourner vos voitures à vide pour rien, mais ne venez pas vous plaindre dans quelques mois que votre batterie a pris un coup (merci le chargeur s'il est pas terrible)
Moi, je continue comme je fais, jamais une batterie changée chez moi ...

demain çà fera 1 mois que ma voiture n'a pas bougé du garage. Lavage et changement de roues dans le garage.

Vendredi par obligation je dois sortir (avec une autorisation spécifique à la Belgique) et je suppose qu'il n'y aura aucun problème. De toutes avec toutes les voitures que j'ai eu + de 60 je n'ai jamais eu aucun soucis de ce côté.Même avec ma moto qui ne roulait pas de tout l'hiver (BMWK1200LT avec beaucoup d'électronique)
 

La marque ? Ben celle mise par Peugeot sur des véhicules il y a 12 ans, 8 ans, 6 ans et 4 ans. Je ne sais même pas te dire quel modèle c'est, je n'ai jamais regardé cela, pas encore eu le besoin

Bonjour,
Sur la 307 1.6 l 110 cv essence de 2003 gardé deux ans 60000 km , 207 1.4 l hdi 2007 145000 km, 208 1.6 92cv 2012 135000 km, une batterie changée et sur la 207 la deuxième était en fin de vie quand je l'ai vendu.
Les batterie des constructeurs non jamais était des référence, en 1985/86 la première monte Peugeot/Citroën sur 205/305/309 BX visa et autres c'était des varta rose qui explosée, sur ma 205 SR de 86 pas de problème sur la 205 XT de mon frère acheté en même temps elle a explosée
 
Dernière édition:

Ma 206 Essence de 12 ans a toujours sa batterie d'origine, reste des fois 4 mois sans rouler, y compris l'hiver, dort dehors, et n'a aucun souci de batterie
On ne peut rien généraliser ni dans un sens (le mien sans pb), ni dans l'autre (le tien avec des soucis batterie).
Mais ce qu'on peut dire, c'est que pour une voiture neuve qui a 2 mois comme ici (début de la discussion), il n'y a aucune inquiétude à avoir et rien à faire
 

Ma 206 Essence de 12 ans a toujours sa batterie d'origine, reste des fois 4 mois sans rouler, y compris l'hiver, dort dehors, et n'a aucun souci de batterie
On ne peut rien généraliser ni dans un sens (le mien sans pb), ni dans l'autre (le tien avec des soucis batterie).
Mais ce qu'on peut dire, c'est que pour une voiture neuve qui a 2 mois comme ici (début de la discussion), il n'y a aucune inquiétude à avoir et rien à faire
Oui mais, c'est une batterie basique. :chinois:

Mon ex 330d, batterie de 12ans, elle démarrait au quart de tour.

508 de 2ans, la batterie était déjà faible.

Tu compares 2 technologies différentes.
Peux être (je ne suis pas un expert) que les anciennes batteries durent plus longtemps que les nouvelles.

Par exemple, il y avait peut être moins de conso sur les anciennes voitures, et/ou la technologie des batteries pour le s&s à fait perdre en longévité?

Bref, je ne suis pas inquiet, mais lorsque je vois les chiffres de conso en veille, je peux comprendre l'inquiétude ;)
 

Tu as raison sur un point , le type de chargeur . Il convient bien de préciser ici qu'il faut impérativement un chargeur électronique récent adapté aux batteries actuelles et qui assurent aussi le maintien de charge .
Pour ma part j'utilise un Bosch C 7 .
Lequel C7?
 

Ma 206 Essence de 12 ans a toujours sa batterie d'origine, reste des fois 4 mois sans rouler, y compris l'hiver, dort dehors, et n'a aucun souci de batterie
On ne peut rien généraliser ni dans un sens (le mien sans pb), ni dans l'autre (le tien avec des soucis batterie).
Mais ce qu'on peut dire, c'est que pour une voiture neuve qui a 2 mois comme ici (début de la discussion), il n'y a aucune inquiétude à avoir et rien à faire

Comme tu dis pour deux mois il n'y a pas de problème, après faire au minimum 30 km pour la rechargée
 

Oui mais, c'est une batterie basique. :chinois:

Mon ex 330d, batterie de 12ans, elle démarrait au quart de tour.

508 de 2ans, la batterie était déjà faible.

Tu compares 2 technologies différentes.
Peux être (je ne suis pas un expert) que les anciennes batteries durent plus longtemps que les nouvelles.

Par exemple, il y avait peut être moins de conso sur les anciennes voitures, et/ou la technologie des batteries pour le s&s à fait perdre en longévité?

Bref, je ne suis pas inquiet, mais lorsque je vois les chiffres de conso en veille, je peux comprendre l'inquiétude ;)
J'ai pris l'exemple de la plus vieille, mais celle de la voiture de 6 ans est une batterie conçue pour un S&S, et pas plus de souci.
 


C'est le même que ça.

tableau_comparatif_c1_c3_c7.jpg
 
  • J'aime
Reactions: W13 and Mtu330


Bonjour,

Pour revenir sur ce que j’écrivais le 2 avril, j’ai fait ma première sortie avec ma voiture ce matin. Je ne m’en suis pas servi depuis 2 mois, juste ouverte une fois pour retirer le frein à main électrique (mi avril je crois, je n’y avais pas pensé avant), et bien aucune souci, ouverture des portes, démarrage, roulage rien a dire, tout a bien marché (oui on peut dire marcher pour fonctionner c’est dans le dico). Juste le voyant mode eco au 1er démarrage.
Pour rappel 308 hdi120 eat6 de 2016 88000km et batterie d’origine.
J’espère qu’il en sera pareil pour vous.

Bonne journée masquée distanciée etc,
 


J'ai aussi fait l'expérience ce week-end d'un redémarrage de ma 308 après 59 jours d'immobilisation, sans aucun centimètre de parcouru, ni un "tour de clé", et sans soulever le capot. Seule la poussière s'est accumulée sur la carrosserie et les vitres...
Comme @sam1974 elle était en mode économie évidemment ; mais je l'ai ouverte à la poignée ! (je rappelle d'ailleurs que j'ai l'option alarme qui consommerait ?)
Appui sur le bouton start & stop, démarrage illico comme si j'avais roulé la veille. Et en plus en mode cold start ! :love: Bon j'ai fait ensuite seulement 2 kms pour aller vider mes poubelles de verre :lol:
Je ne sais plus ce qu'il y a comme batterie dessus ; je vais regarder à l'occasion.
 

Merci pour vos témoignages qui disent exactement ce que j'avais écrit dès le début : il n'y avait pas à s'en faire de 2 mois sans roulage sur des voitures récentes voire neuves
 

Sais tu si tu a un batterie AGM ou EFB @sam1974 ?
Ou la!!!! J’en sais rien du tout, et honnêtement peu me chaut! Mais en tout cas elle est bien vaillante.
Et je ne peux même pas aller voir vu que la voiture est au garage pour vidange et freins (ses 1ers en 88000 km) tout cela prévu fin mars mais bon, pô pu!
 

Après 2 mois de non utilisation de la voiture, j’ai voulu recharger la batterie car à moins de 85% certaines fonctions deviennent inopérantes : le stop & start, et, surtout le mode roue libre.

Pour votre information, si vous débranchez la batterie pour la recharger, lors du premier redémarrage une anomalie apparaîtra : « Défaut radar de suivi : Fonctions de contrôle distance désactivées ». Un simple démarrage moteur ne suffit pas à faire disparaître le message, il faut rouler quelques kilomètres pour caler le radar.

J’ai également constaté que les 2 télécommandes ne fonctionnaient plus après une longue absence : il a fallu déverrouiller la porte avec la clé ! Tout revient dans l'ordre après ce déverrouillage manuel.

Sinon, ma voiture à un peu plus de 2 mois et…178 kms ! Dégoûté.
 


O
J’ai également constaté que les 2 télécommandes ne fonctionnaient plus après une longue absence : il a fallu déverrouiller la porte avec la clé ! Tout revient dans l'ordre après ce déverrouillage manuel.
Oui, déjà dit, et indiqué dans la notice. Fonctionnement tout à fait normal, mais général, c'est juste l'ADML qui ne réagit pas, mais le bouton de la télécommande, si. Encore testé ce soir avec une de mes voitures non touchée depuis plus de 2 mois