batterie de service

corsico

Lion Hors catégorie
6 Septembre 2009
6 788
0
36
je voudrai savoir combien de temps la batterie de service tiens la charge sans se servir du vehicule merci
 



je demandai ca car au bout d une semaine elle s allume a l odb je roule 2 kms et j arrette la voiture 5 minutes et tout redeviens normal
 

la batterie a ete changee et tout le circuit verifie et on me dis chez peugeot que la charge dure de 2 a 3 semaines sans rouler donc je trouve 1 semaine un peut juste
 

le directeur de chez peugeot en a une et m a dit que ce sont des voitures qui doivent rouler au moins 20 kms par jour pour bien faire mais moi ca me parait bizarre
 

je demandai ca car au bout d une semaine elle s allume a l odb je roule 2 kms et j arrette la voiture 5 minutes et tout redeviens normal

Normalement il y a une sécurité sur la batterie de service, évitant que cette dernière ne se décharge totalement lors de l'utilisation à l'arrêt du véhicule de la radio ou autres sources consommant de l'électricité, c'est à dire qu'après un certain moment elle se met automatiquement en veille, généralement au bout d'une trentaine de 30 minutes, ensuite il faudra faire tourner le moteur d'au moins autant pour pouvoir retrouver une autonomie d'une durée équivalente :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

merci Obsidien oui j ai deja vu mise en mode economie d energie mais je trouve qu au bout d une semaine ce n est pas beaucoup
 

Bonjour,
actuellement en rade avec ma batterie de service (2.2l hdi pack déc.2001), je voudrai savoir s'il y a une incidence au niveau du véhicule au moment ou on la change?
Je veus dire par la que plus rien est alimenté.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

non tu n as pas d incidence tu changes la batterie tu attend 5 minutes apres tu mets le contact sans demarrer 5 minutes aussi pour que tout se reinitialise et ensuite c est bon :coucou:
 





ils ont changer le boitier de gestion et la batterie qui etait morte car quand le boitier de gestion ne joue pas bien son role ca fusille les batteries :pfff:
 

En parlant de batterie de service, cela fait 3mois que je n'utilise plus ma 607 3,0 de 2004, étant à l'étranger et je compte la changer moi-même à mon retour en janvier.

Y a t'il une manip spéciale à faire avant de la débrancher ? je pose cette question car je crois qu'il est écrit sur le carnet de voir le concessionnaire....J'ai cherché ds les sujets mais pas trouvé de réponse satisfaisante. Merci par avance.
 

En parlant de batterie de service, cela fait 3mois que je n'utilise plus ma 607 3,0 de 2004, étant à l'étranger et je compte la changer moi-même à mon retour en janvier.

Y a t'il une manip spéciale à faire avant de la débrancher ? je pose cette question car je crois qu'il est écrit sur le carnet de voir le concessionnaire....J'ai cherché ds les sujets mais pas trouvé de réponse satisfaisante. Merci par avance.
non ;)
tu seras juste obligé de remettre tes stations radio en mémoire
tu changes ta batterie et tu attends 5 mns avant de remettre le contact le temps qu elle se réinitialise :coucou: aprés mettre le contact 2mns sans démarrer et ensuite c est bon
 

la meme procedure que ca
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 


Bonjour a tous,
Depuis ce matin ma batterie de service et HS, je recherche une batterie service adaptable, avez trouvé cette batterie
 

N'importe quelle fournisseur batteire (feux vert, norauto etc....). Bien enmener le modele pour la dimension par contre....
 



Montes n'importe quelle batterie du moment que la tension ,l'amperage et les dimensions sont OK il
n'y a aucun problémes.J'ai remplacé la mienne par une acheté chez Leclerc, en réclame il y a
quelques années de ça et aucun probleme.D'ailleurs si tu fais une recherche sur batterie de service tu retrouveras mon post d'alors.
..
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • type de batterie de service equivalent