Charge utile -500kg

GREEKOOO

Peugeot Addict
10 Novembre 2013
64
2
8
Bonjour
J'ai acheter un peugeot partner utilitaire 2018.
Et je n'arrive pas à comprendre comment calculer la charge utile - 500kg.
La je suis à 575kg de charge utile et je dois avoir une licence de transport en Belgique pour + de 500kg.

Est-ce que quelqu'un serait comment modifier la charge utile pour arriver en dessous des 500kg ?
Merci

La feuille d'identification, je l'ai traduit parce que c'était en néerlandais.

 

@GREEKOOO;
En Belgique on peut tracter une remorque de 750kg non freinée et payer la taxe remorque avec son véhicule si celui ci le permet. Je ne comprend pas pourquoi , il te faut une license de transport. J'ai une PEUGEOT 208 GT LINE et je tracte une remorque de maxi 750kg non freinée et ce juste avec mon permis B+E. Permis B= valable pour AM - A1 - A2 - A -B - Et j'ai BE en plus et ce depuis 1973. Ce qui est certain, c'est que certains détenteurs du Permis B doivent repasser un examen pour avoir le permis E. Si pour toi license de transport = permis E (cela ne s'appelle pas license de transport; mais permis E). Il n'y a que trois autres permis qui ont le E d'office le C1E - D1E - DE. Si uniquement permis B = remorque de 500kg maxi. Donc même si ton partner te permet de tracter 575kg, tu ne peux tracter qu'une remorque de maxi 500kg avec le permis B. Tu prends une remorque de 500kg maxi et tu peux rouler avec sans problème; et sans ce que tu appelle license. Ce qui est indiqué sur ton document est la charge tractable maxi pour ce type de véhicule et que tu ne peux de toute façon pas dépasser.
 
Dernière édition:

c'est comme ça pour les camionnettes , si tu as plus de 500kg de charge utile dans une camionette partner jumpy ou jumper tu dois avoir une licences de transport. Jai des collègues qui ont reçu des amendes pour cela , et le pire dans tous ça un colegues qui lui avais un petit camion nissan moins de 3t5 permis B , il n'avais pas faite la licence et son camion n'étais pas détater (1500€ d'amende), un petit camion comme ça moins de 500kg c'est ridicule.
et si tu as un certificat de conformité non detarer tu as 1 seul colis charger dans ta camionnette tu risque une amende
https://blog.liantis.be/fr/comptable-et-expert-comptable/societe-de-transport-licence-de-transport#:~:text=Une entreprise de livraison express,est inférieure à 500 kg.

et les voiture normaux ils ont pas de limites a charger ect.. , il y a rien a comprendre en Belgique lol
 
Dernière édition: