Soucis de FAP, quelle solution choisir ?

kamtcha

Peugeot Addict
10 Juin 2012
70
0
6
Bonjour

Voilà, j'ai déjà posé une question dans un autre sujet et les deux se rejoignent donc voilà... désolée du presque double poste ;)

Donc j'ai (encore) des soucis... si si, c'est vrai (là, j'accumule)
Depuis 3 jours, le voyant orange antipolution c'est allumé et la 3e... comment dire.. euh... en 3e j'ai l'impression de conduire un veau... non, pas un veau... un vieux boeuf qui n'arrive plus à mettre une pate devant l'autre :(

En 1ere, 2e, ça va encore, et dès qu'on est à 90 km/h, j'ai l'impression qu'elle a denouveau de la pèche...
Donc dans me petite tête, ça n'a fait qu'un tour ; surement le FAP.... donc j'ai fait 20 km à 110km/h en 3e... Je suis repartie faire la meme chose le lendemain, et aujourd'hui le voyant est toujours là :( bref, le décrassage ne fonctionne pas :(

Alors plusieurs solutions s'offrent à moi (parce qu'en plus, c'est assez urgent, je dois faire 350 km le 12 et 350 km retour le 15 novembre pour emmener les enfants voir Mickey... depuis le temps qu'ils l'attendent, si je dois annuler ils vont être insuportables, il en va donc de mon bien etre mentale, il faut que je trouve une solution avant le 12 lol

Bref , je parle mais ça n'avance pas le chmilblike...

Donc les solutions

1) Demain, un Monsieur peut passer chez moi pour faire un decalaminage et enlever la panne sur le tableau de bord... Mais est-ce suffisant ?

2) je trouve quelqu'un qui me fait un défappage (ça se dit ?) electroniquement (mais j'ai cru comprendre qu'il fallait quand même vider le fap)... J'ai eu un contact sur internet qui m'a fait un devis à 400 euros (200 euros pour la partie electronique, 200 euros pour la partier mecanique)... j'ai trouvé une annonce pour 200e mais ils ne précisent pas si c'est pour l'ensemble ou pour une seule des deux opérations...

3) quelqu'un me trouve une autre solution plus efficace que la 1 et moins cher que la 2 (je précise que je sais que ce n'est pas très légale et qu'elle ne pourra plus passer le CT, mais je ne pense pas pouvoir la tenir jusqu'en aout 2018 de toute façon lol)... je précise aussi que je vis dans le 49 (maine et loire) pas loin de Nantes - Angers - La Roche sur Yon ;)

Merci à vous tous pour vos réponses et à bientôt ;)

ben deja, la premiére chose à faire, c'est de passer la valise et noter les defauts qui en ressortent!! car ça n'a peut rien a voir avec le fap ;)

ça peut être: debimétre, swirl, electrovane, capteur de pression turbo, durite de depression percée ou felée, et donc aussi le FAP :)

400 € c'est trop,pour la partie mecanique, tu peux le faire toi meme c'est pas compliqué ,tu démontes ensuite un marteau et un burin et c'est tout,la partie electronique si tu as la valise,tu peux faire faire ça on line (time viewer) par un ami du forum,pour le Ct pas de problème je l'ai passé plusieurs fois avec mon fap défapé et aucun ennui.Salut

Merci pour vos réponses ;)

Pour le défapage, coté mécanique heu, je serais bien incapable de le faire moi-même je l'avoue... vous auriez vu comme j'ai galéré lorsqu'il a fallu juste enlever les caches pour vérifier la poulie damper lol... (bon, après il serait plus logique que se soit mon mari qui gère ce genre de chose, mais je crois qu'il est encore moins doué que moi... une équipe de bras cassés lol)

Et du coup, il va de soit que je n'ai pas la valise... Et étrangement, lors de mon dernier passage au garage, le garagiste à voulu contrôler le niveau de cérine restant et ça n'a pas fonctionné donc j'espère qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau là non plus ;) (rhhho ce serait marrant qu'elle ait été défaper sans que je ne le sache mdr, vu que c'est une seconde main... ) Mais cela m'étonnerait quand même. Et puis ça voudrait dire que la panne est ailleurs et ça ne me motive pas plus comme solution ;)

Du coup, oui effectivement ça pourrait être une autre panne.. mais le gars qui vient pour la solution numéro 1 demain matin va faire un diag en premier donc on en saura déjà un peu plus demain ;)

Merci ;) j'ai déjà quelqu'un qui vient demain, j'avais finalement pris rendez-vous, je me suis dis que je n'avais rien à perdre à faire un bon decrassage de toute façon, meme si la panne ne vient pas de là... et le gars m'a dit qu'il faisait un diag avant, donc je suppose qu'il le fait avec la valise ;) (le pauvre, il risque de se sentir dévisager et va être harceler de questions... il va regretter d'être venu lol)
et puis malheureusement didier41360 habite à plus de 200km de chez moi ;) donc ca risque d'etre difficile de faire autant de km juste pour passer la titine à la valise, mais merci quand même ;)

dis au gars qui vient demain, de te donner les codes defaut, puis tu les posteras sur le forum, avec ça , on pourra avancer!! ;)

sinon tu pousse jusqu'a st malo et ton soucis sera de l'histoire ancienne

bon, la decalaminage a été fait... Il y avait avant 2 soucis sur la valise

- p0026
- p00c0

donc une fois le décalaminage terminé, la panne p0026 s'est arrêté, mais malheureusement pas l'autre (et le voyant revenait à nouveau à chaque fois qu'il esssaie de l'annuler)
Bref, je passe voir ensuite mon garagiste qui m'annonce que cela correspond à
- "electrovane regulation de pression de turbo"

du coup je vais ouvrir un nouveau topic en rapport avec cela ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/electrovane-regulation-pression-sujet_39712_1.htm