Chargeur à induction

Artifakts

Peugeot Addict
26 Septembre 2010
70
8
8
123
Bonjour,

Est-ce que parmi vous, certains ont l'option chargeur à induction dans leur 5008 ?

Je possède un Samsung Galaxy S7 (donc capable d'être chargé par induction), et quand je roule avec le téléphone sur la zone de recharge, il ne se recharge pas en continu. (la petite sonnerie du téléphone indique qu'il est déconnecté du chargeur puis reconnecté ... et ça toutes les 2 minutes).

J'ai déjà testé en positionnant le téléphone à différents endroits de la zone de recharge, avec ou sans pochette autour de mon téléphone ... Et ça se produit toujours.

Est-ce que ce genre de soucis vous est déjà arrivé ?
 

J'ai pris l'option mais mon téléphone ne se charge pas par induction :sweat:
Je l'ai pris pour la prise 220V plus qu'autre chose mais il est vrai que le prochain téléphone aurap armis les critères de chois la recharge par induction!
Bref je parle pour ne rien dire et je ne peux pas t'aider, sauf si mon Xperia me lâche rapidement :lol:
 

Ptet qu’en roulant il se déplace et n’est plus bien aligné avec les bobines... mais ça m’étonnerait car je pense qu’il y en a 2, et le S7 ne doit pas être si petit que ça [:guerart:5]

Essaie en restant à l’arrêt pour voir si ça fait la même chose.
 

A l'arrêt, ça fonctionne bien.
En roulant par contre, c'est aléatoire. Je peux rouler une heure sans problèmes, et une autre fois sur 10 minutes ça peut me le faire 5-6 fois :/

Je crois que je vais faire un petit passage en concession ...
 

Hello, pour info avec mon S6 je n'ai jamais eu ce genre de problème. Est-ce que tu vois toujours le voyant vert sur le chargeur à induction lorsque ton téléphone est posé dessus?
 

Quand je pose mon téléphone dessus, oui, mais en roulant, parfois, il s'éteint, se rallume ... Parfois toutes les 5-10 minutes.
 

Je sais que ça ne va pas aidé mais avec un iPhone 8 je n’ai pas rencontré de soucis similaires. En revanche ma coque est en partie en caoutchouc donc adhère bien.
 

On dirait que ce n'est pas tout à fait au point ce chargeur... :confused: Peut-être qy-u'avec un mise à jour du téléphone ça fonctionnera mieux...
 

Bonjour,

Ca fonctionne super bien avec le Samsung S8 de mon épouse.
Le voyant vert s'allume et le reste aussi longtemps que le S8 est sur la plaque induction.

@+
mami
 

Pour partager mon expérience, j'ai un samsung S7...ça fonctionne plutôt bien avec quelques petites interruptions de temps en temps. Cela dit, j'ai également le chargeur induction de bureau original (samsung) et en fixe au bureau, il arrive parfois que ça fasse pareil...donc je miserai plutôt sur un problème du phone sachant que comme bcp j'ai une coque de protection et que l'induction n'aime pas trop ça..
 

Petit couac avec mon chargeur induction aujourd'hui..j'ai fait un long trajet (700 kms)..au bout d'un moment j'ai entendu un bip du style "y' a un truc qui va pas du tout"...et j'ai vu que l'indicateur vert du chargeur induction était passé au rouge...

J'ai retiré mon téléphone et il était brûlant...la zone à induction également...

J'aurai eu un œuf sous la main je me faisais une omelette...

Je précise qu'il n'y avait rien d'autre que mon téléphone...

Est ce que cela est arrivé à d'autres ?
 

Petit couac avec mon chargeur induction aujourd'hui..j'ai fait un long trajet (700 kms)..au bout d'un moment j'ai entendu un bip du style "y' a un truc qui va pas du tout"...et j'ai vu que l'indicateur vert du chargeur induction était passé au rouge...

J'ai retiré mon téléphone et il était brûlant...la zone à induction également...

J'aurai eu un œuf sous la main je me faisais une omelette...

Je précise qu'il n'y avait rien d'autre que mon téléphone...

Est ce que cela est arrivé à d'autres ?

5008 récupère ce jour et effectivement je trouve que ça chauffe beaucoup. (J’ai pas eu de bip ni de voyant qui passe au rouge) mais j’ai fait que 400 kms
 

Samsung s6 de mon épouse: tout a bien fonctionné pendant un trajet de 200 kms. Pas de surchauffe ni d’interruption.
 

Idem, j'utilise un S7 Edge avec S View cover que je place systématiquement sur la zone induction : aucun problème de chargement ni de surchauffe jusqu'alors.
 



Bonjour, Lorsque je pose mon téléphone pour la charge à induction le voyant s'allume bien et reste allume, par contre pas de voyant sur mon téléphone comme quoi il charge . Un conseil peut être ? ou bien est ce normal ? Merci d'avance
 



alors ... je sais pas !!
je t'ai dit ça parce qu'il fallait que ma coque soit compatible pour que ça fonctionne (dans ma maison) !! ;)
 




Bonjour, J'ai un s7 edge et ma femme s7 ça marche bien mais seules conditions pour nous c'est que le phone soit écran tourné vers le haut. bien posé à plat e tau fond centré... par contre il bouge pas en conduisant donc la charge est continue.

Ça chauffe aussi pas mal...

Apres moi je le relie en USB pour l androïde auto et écouter ma zic...donc double charge :pt1cable:
 

Mon iPhone 8 se recharge bien avec. Et j’ai une coque slim caoutchouc noire.

1CE0A6DF-8991-4232-BDB9-C8BB6207E9E0.jpeg
 
Dernière édition:

Bonjour, mon vehicule 508 SW fevrier 2020. Mon iphone SE charge mal sur le chargeur à induction et surtout il subit une grosse surchauffe au bout d'une heure qui met l'iPhone en sécurité. Obligé de le laisser refroidir pour le remettre en service. Je laisse tomber ce chargeur induction et revient au câble pour le chargement. Dommage. Impossible donc d'utiliser carplay avec le câble et en posant l'iPhone sur la plaque induction. Pour ceux qui serait intéressés pour utiliser carplay sans le câble, j'ai trouvé un dongle qui fait très bien l'affaire, plus besoin de sortir mon Iphone, sauf pour le mettre en charge sur la prise USB classique www.carplay.fr
 

Bonjour,
Je ne peux pas profiter de la charge induction mais des amis l'ont testé iPhone et Samsung sur des longs trajet, chaque téléphone avait une coque, ça fonctionnait plutôt bien ! Pas de surchauffe anormale comme précédemment signalé