chargeur cd blaupunkt bloqué avec des cd gravés 307 CC

sulversurfer

Membre
18 Septembre 2005
18
0
0
[/b]Je possède une 307 CC 2.0 boîte auto (T5) de mai 2005 avec l'option autoradio JBL et 10 HP 240 W. Le problème que je rencontre est que le chargeur de CD de mon poste blaupunkt en façade se bloque complètement lorsque je mets des cd gravés. Le vendeur Peugeot me dit que c'est normal car les CD originaux n'auraient pas la même épaisseur que les CD gravés. Avez-vous rencontré ce problème et comment faire pour pouvoir lire les cd gravés.
Je précise que j'utilise des cd gravés, copies de mes propres cd originaux car j'ai 3 voitures et je ne vais quand même pas me payer 3 cd à chaque fois pour faire plaisir à monsieur fnac ou monsieur virgin !

Merci de me contacter sur [email protected] si vous avez rencontré le même problème ou surtout si vous avez solutionné ce problème !

merci d'avance
 

Les CD gravés fonctionnent parfaitement dans mon chargeur. Par contre il est consillé de graver avec une très basse vitesse et des CD de marque.

PS : Par contre il est impossible de lire des CD-RW (réinscriptibles)
 

Les cd R & RW sont identiques aux cd pressé au niveau taille.
Le seul pb c'est qu'ils sont moins lisible donc il faut que la puissance du laser soit suffisante.
Mais ça c'était il y a longtemps, aujourd'hui les lecteurs laser lisent les CDR.
Par contre les CDRW n'ont pas le meme protocole d'ecriture et de lecture.
 

merci poru vos réponses. Il faut que je continue mon explication qui n'est pas très claire.
EN effet, le blocage du changeur cd est un blocage physique : les cd restent coincés dans l'appareil
Et le garagiste peugeot me dit que c'est la faute des cd achetés dans le commerce car ils seraient d'une taille différente (en épaisseur)
Avez-vous rencontré ce problème ?

Sinon, quelle marque achetez-vous comme cd pour les faire passer dan sle changeur ?
Merci pour votre réponse
 

C'est la première fois que j'entends ça....
Ils doutent de rien chez Peugeot......
Il suffit que tu fasses toi meme la comparaison.... tu mets un cd original et un cd gravé l'un a coté de l'autre.
Ou tu peux t'ammuser a mettre 5cd face a 5cd pour voir que c'est kifkif pareil....

Et tu ne peux plus les retier après???
 

Par contre les CDRW n'ont pas le meme protocole d'ecriture et de lecture.
Désolé pour le HS ...
Tiens, moi je mets des CDRW dans mon chargeur clarion sans problème (si on les vole, je m'en fous)... Il faut dont une "compatibilité" en plus ?

mb. :confused:
 

Par contre les CDRW n'ont pas le meme protocole d'ecriture et de lecture.
Désolé pour le HS ...
Tiens, moi je mets des CDRW dans mon chargeur clarion sans problème (si on les vole, je m'en fous)... Il faut dont une "compatibilité" en plus ?

mb. :confused:
:oui: :oui: :oui: tous les lecteurs cd ne sont pas compatible CDRW, c'est marqué si c'est compatible. Regardes la prochaine fois sur les boites de baladeurs ou des platines de salon...
 

effectivement, quand je dis que le changeur est bloqué, il est complètement HS et j'ai dû aller chez peugeot qui me l'a retiré et me l'a gardé pendant plusieurs jours avant de me le rendre.
Visiblement, la différence d'épaisseur serait infime mais existarait quand même. En fait, en regardant de près des cd vierges, on se rend compte qu'il en existe plusieurs tailes d'épaisseur, des plus ou moins gros.
Peugeot m'a dit qu'il y avait eu plusieurs pbms de ce genre et que blaupunkt étuduait le problème mais je pense que c'est une fausse réponse.
Donc avis à la population pour savoir qui a connu ce genre de mésaventures.
et merci pour vos contributions
 

Bonjour
j'ai le m^me problème sur une 307 SW Navtech équipée d'un autoradio blaupunkt à chargé et du système RT3

Je précise que je n'utilise pas de CD gravés, mais uniquement des cd originaux, pourtant le problème se produit également. Les CD restent definitivement bloqués, l'ensemble des boutons du chargeur clignote (c'est joli la nuit ...), la lecture n'est plus possible.

Autre problème sur ce système, le téléphone est également tombé en panne (en fait il n'a jamais fonctionné :(

Donc retour chez peugeot pour tenter un échange du système.
 

visiblement, vu le faible nombre de posts, est ce que je dois comprendre que le problème des cd bloqués ne s'est posé qu'à 2 ou 3 personnes ?


;)

merci
 

Par contre, un truc à ne surtout pas faire: coller une étiquette sur le CD. Car là effectivement ca augmenter son épaisseur et pose des problèmes de lecture et d'éjection!!!

Sinon les CDRW fonctionnent de manière impécable sur le RD4.
 

visiblement, vu le faible nombre de posts, est ce que je dois comprendre que le problème des cd bloqués ne s'est posé qu'à 2 ou 3 personnes ?
;)
merci
Pas forcément, plusieurs personnes ont dû renconré ce pb. Mais comme il existe plusieurs topic sur ce pb, tous ces topic n'ont pas été renseignés par ces personnes (moi par ex :D )
Par contre, un truc à ne surtout pas faire: coller une étiquette sur le CD. Car là effectivement ca augmenter son épaisseur et pose des problèmes de lecture et d'éjection!!!
Sinon les CDRW fonctionnent de manière impécable sur le RD4.
Selon toi, les CD imprimés,(sans étiquette, imprimés directement à partir d'une imprimante (Canon par exemple, c'est ce que j'utilise) risquent 'ils d'être coincés également ? Vu les épaisseurs des CD, s'il y a une différence, elle est très difficilement perceptible à l'oeil nu ou entre les doigts.
 

Bonjour,
je possède un 807 avec RT et chargeur cd;
le chargeur ne lit pas les CDRW, le Mr de chez Peugeot me l'a changé et idem. :confused:
D'après lui les chargeur Clarion ne lisent pas les CDRW :/
Est ce que cela fonctionne avec votre chargeur Clarion et si oui quelle ref???
Merci à tous. :chinois:
 

Selon toi, les CD imprimés,(sans étiquette, imprimés directement à partir d'une imprimante (Canon par exemple, c'est ce que j'utilise) risquent 'ils d'être coincés également ? Vu les épaisseurs des CD, s'il y a une différence, elle est très difficilement perceptible à l'oeil nu ou entre les doigts.
Je ne sais pas. A l'oeil nu l'épaisseur semble identique. Faudrait vérifier avec une pile de plusieurs CD.
Par contre sur l'autoradio de ma 206 (RD1 je crois mais à vérifier), les CD-R imprimés comme les CD Audio ayant une impression à l'intérieur du cercle de 43mm posent parfois problème pour leur reconnaissance (lecture impossible). Par contre il est toujours possible de les éjecter (l'éjection du CD est d'ailleurs automatique après environ 1 à 2 minutes si l'autoradio n'a pas pu le reconnaitre).
 

Salut
t'inquiete, tu n'est pas le seul a avoir eut le probleme
j'ai eut des Cd gravé coincé dans mon Chargeur CD ainsi que dans mon autoradio
le premier est parti directe en reparation avec tous mes CD (3 semaines d'attente) et le deuxieme , Cd enlevé en concession et pose d'un nouveau autoradio ?????? jeudi
 

Par contre les CDRW n'ont pas le meme protocole d'ecriture et de lecture.
Désolé pour le HS ...
Tiens, moi je mets des CDRW dans mon chargeur clarion sans problème (si on les vole, je m'en fous)... Il faut dont une "compatibilité" en plus ?

mb. :confused:
:oui: :oui: :oui: tous les lecteurs cd ne sont pas compatible CDRW, c'est marqué si c'est compatible. Regardes la prochaine fois sur les boites de baladeurs ou des platines de salon...

En fait c'est simple, schémmatiquement :

-CD audio du commerce (par exemple) -> gravure chimique tres propre tres lisible
-CD-R -> gravure par laser (la puissance augmente et fait "fondre" une couche sensible / gravure moins lisible car moins propre
-CD-RW -> même principe que le CD-R sauf que la couche peut être "reliquéfiée" par un laser de puissance supérieure encore pour l'effacement puis elle se recrystalise et peut-être de nouveau gravée / gravure très aproximative et donc lecture aproximative aussi.

DvD : même combat mais longueurs d'onde différentes et multicouches pour certains...

Lionel

P.S. : unp'tit lien sympa http://www.commentcamarche.net/pc/cdrom.php3
 

Mais en plus le syteme de fichier des CDRW est différent donc les lecteurs cd audio sont pas obligatoirement compatible CDRW.... alors que les CDROM gravés comme les CDaudios sont totalement compatibles du moment que le laser est sufisament puissant pour lire le "mauvais" gravage.
 

Bonjour
j'ai le m^me problème sur une 307 SW Navtech équipée d'un autoradio blaupunkt à chargé et du système RT3

Je précise que je n'utilise pas de CD gravés, mais uniquement des cd originaux, pourtant le problème se produit également. Les CD restent definitivement bloqués, l'ensemble des boutons du chargeur clignote (c'est joli la nuit ...), la lecture n'est plus possible.

Autre problème sur ce système, le téléphone est également tombé en panne (en fait il n'a jamais fonctionné :(

Donc retour chez peugeot pour tenter un échange du système.

Bonjour,

Exactement pareil pour moi, également avec un CD du commerce (le premier que j'avais inséré après avoir acheté la voiture...).

A la concession ils ne peuvent rien faire et proposent de l'envoyer en réparation ou l'échange standard.
 

Mais en plus le syteme de fichier des CDRW est différent donc les lecteurs cd audio sont pas obligatoirement compatible CDRW.... alors que les CDROM gravés comme les CDaudios sont totalement compatibles du moment que le laser est sufisament puissant pour lire le "mauvais" gravage.

Il est tout à fait possible d'utiliser le même système de fichiers sur un CD-R et un CD-RW (ISO Level 1 ou 2).
 

de mon côté j'en suis à ma 2ème 307 et je donc 2ème chargeur et je le trouve tjs aussi naze....
J'ai eu le pb de cd bloqué sur le 1er et sur le 2ème j'ai des sauts sur certaines pistes...

Y'aurait-il un post qui recense les marques de CD-R qui passent mieux ? et quel vitesse de gravure adopter....

sinon j'envisage de virer ce chargeur à 2 sous par une connexion à un IPOD...s'est possible mais il me semblait que le lecteur Mp3 n'était pas "commandable" par le RD3...?
 

Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec mon chargeur CD's gravés et originaux bloqués avec clignotement des led's vertes. Retour chez Peugeot envoi du chargeur en réparation( sous garanti). Je ne sais pas si j'ai récupéré le même mais depuis tout va bien.