Problème chargeur cd 207 cc

stimo

Peugeot Addict
19 Juin 2007
84
0
6
Bonsoir,

J'ai un problème avec le chargeur cd sur ma 207 cc.
A chaque fois que j'ouvre la voiture, j'ai le chargeur cd qui s'initialise et qui n'a pas de mémoire. Par exemple je coupe le contact en étant sur le cd 3 et la chanson 4, quand je rallume le contact quelques minutes plus tard, il me mets sur le cd 1 chanson 1.
Quelqu'un à t'il rencontré ce problème ?
 

Ce n'est pas un montage usine. Ce chargeur a été monté après coup, soit comme accessoire à la demande du client, soit parce que c'est une 207CC Griffe donc avec chargeur de série mais mal commandée par le concessionnaire et reçue sans chargeur. Dans les 2 cas le chargeur a été mal monté: Il ne faut pas utiliser le faisceau de liaison radio/chargeur de la berline (9651195480), mais un faisceau de liaison spécifique pour la cc (9663882580). L'alimentation de la radio et du chargeur est différente entre la berline et la cc.
 

Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est un chargeur cd que j'ai monté en accessoire et je viens de regarder et le faisceau que j'ai est effectivement le 9651195480.
Est ce que par hasard tu sais quel est ou sont les fils de ce faisceau qu'il faut que je modifie pour que mon faisceau corresponde au 9663882580.
 

Bonjour, j'ai exactement le meme problème que Stimo sur ma 207 CC. Effectivement je ne semble pas avoir le bon faisceau et j'aimerais savoir si quelqu'un a du nouveau concernant les différences entre les 2 faisceaux pour pouvoir faire les modifications qui s'imposent ou sinon la réference peugeot pour pouvoir le commander. Merci
 


Merci Patt mais je ne pense pas car sur le faisceau entre le poste RD4 et le chargeur il n'y a qu'un seul cable dédié à l'alimentation sur les 7 présents sur le faisceau. De plus le poste RD4 est d'origine et fonctionne très bien pas de problème de mémoire pour lui. Il faudrait trouver un faisceau chargeur d'origine 207CC pour voir quelles sont les différences avec un faisceau d'origine 207 berline.
 

Je suis allé chez peugeot aujourd'hui est iln'est pas possbile de commander la référence 9663882580.
 



Bonsoir,

Cet après midi j'ai regardé le faisceau sur une 207 cc féline qui a le chargeur cd de série.
La différence avec le mien c'est que l'alimentation du chargeur cd ne se fait pas par l'autoradio (pin 3), par contre impossible de voir ou se fait l'alimentation car le fil par dans le faisceau de la planche de bord.
Quelqu'un aurait il une idée ?
 

sur ton guide d'utilisation tu as les fusibles d'inscrits. Le fusible du 12V permanent pour le chargeur est situé sur la petite platine en dessous du BSI.
 

Et oui sur la berline l'alim du chargeur ce fait via l'autoradio en + Batt entre la borne 3 autoradio et 9 du chargeur. Sur la cc il n'y a pas cette liaison mais l'alim vient directement le la boite a fusibles habitacle à 5 fusibles fusible F36.
 

On ne peut pas utiliser tel quel sur la 207cc le faisceau de liaison RD4 - CDC de la 207 berline réf. APV 6571 44, car celui ci alimente le CDC via le RD4; hors sur la 207cc, contrairement à la 207 berline, l’alimentation du RD4 est relayée, donc si on l’utilise, on relaie aussi l’alimentation du CDC qui se désinitialise. Mais le faisceau de liaison RD4 - CDC spécifique pour la 207cc n’est pas encore référencé à l’APV Peugeot. En attendant, il faut donc sortir le fil 8499 de la voie 3 du connecteur 12 voies noir (c’est à dire côté RD4), et l’enmener à la boîte fusible habitacle, qui est la petite réglette noire et jaune située horizontalement devant la BSI, sous la prise diagnostic. Mettre un fusible de 20A dans un logement libre et brancher le fil 8499 derrière dans l’emplacement qui correspond au fusible ajouté (à l’aide d’une cosse). Ceci correspond au montage officiel APV Peugeot du faisceau de liaison RD4 – CDC spécifique 207cc pour seconde monte/accessoire quand il sera disponible. Il n’y aura plus de désinitialisation du CDC, cela correspond à un montage d’origine, c’est à dire avec faisceau planche de bord prévu pour CDC.
 

Tiopaco un très grand merci à toi c'est super je vais faire mes petits branchements ce week end! Enfin après plusieurs semaines de recherche une solution tu es le :roi: de l'électronique Peugeot. Je vous tiens au courant.
 

Je n'ai pas pu attendre ce week-end, j'ai suivi à la lettre toutes les indications et tout marche au top :sol:
Le plus dur c'est juste de trouver une cosse qui s'adapte bien au niveau du connecteur sous le BSI pour faire un travail propre mais avec un peu de bricolage j'y suis arrivé.
Un très grand merci :bien: