CHARGEUR CD

calagane54

Nouveau membre
14 Novembre 2004
3
0
0
:rolleyes: bonjour,j'ai un prob de chargeur cd sur ma 307 ,il ne fonctionne plus et les chiffres des cd clignotent est-ce-que quelqu'un à déjà subit ça..
 

Salut,

idem :/ de temps en temps j'ai des soucis avec mon chargeur 5CD sur ma 307. Au démarrage de la voiture, l'écran d'invitation du RT3 (écran couleur) reste sur "STARTING" puis la diode orange SOS reste allumée quasiment en permanence. J'entend un petit bruit de moteur dans le chargeur et le soft du RT3 ne se charge pas (ça reste sur l'écran bleu "Peugeot" et il reboote sans arrêt.
Je suis obligé de couper le contact et de sortir les disques présents dans le chargeur. Cela le fait aussi bien avec un disque ou cinq :evil:

Comprend pas ... :confused:
De toute façon, lorsque l'on entend fonctionner le changement de disques du chargeur, ça n'a pas l'air de respirer la grande qualité et la fiabilité à long terme.
 

pareil pour moi suite au froid c'est un vrai sapin de noel
j suis passé cxhez peugeot et ils m'ont dit ( facile)que le chargeur est fichu ( très facile)
a savoir u'il coute 300 euros et que la réparation en vaut entre 150et 200 euros
l'appareil a deux et 2 moi s (merci pour la garantie)
c'est une honte de mettre en série des appareils d'une durée de vie si médiocre ( coup de gueule)
de toute facon vu le bruit que fait ce chargeur cela métonne qu'à mooitié
en tout cas j'espère que c'est pas comme moi ce qui t'arrive a plus
:W
 

aidez nous car nous avons le meme pb de clignotement et moi couper le contact et enlever les cd ca ne fonctionne pas
merci a plus
 

Ce disfonctionnement aléatoire du célèbre Blaukpunt IDC-AO9 est hélas fort bien connu.
La solution est : Moeur et RT3 à l'arret :
-1- Extraire le changeur de CD : Utiliser du fil de fer en U et inserer dans les trous : : de chaque coté de l'appareil afin de liberer les crochets.

-2- Deconnecter l'appareil : Examiner attentivement le connecteur, il y a une patte de maintien

-3- Sortir les 4 CD Chargé : Inserez un CD sous le CD présent en forçant légérement, quand sa bloque tirer délicatement en arriere, les deux CD viennent ensemble. Repeter l'opération pour lesautres compartiments.

-4- Reconnecter l'appareil 'en Dimanche' et mettre en route le RT3 une premiére fois : Il se peut que L'IDC-AO9 effectue un cycle de positionnement et décharge le CD bloqué, mais pour d'obscur raisons, pas toujours ...

-5- Deconnecter et ouvrir le dessus de l'appareil, (le capot est enfoncer a force, il n'y a pas de vis...)

-6- En haut , légérement a gauche de CD charger (et prisonnier) il y a un ergot : Titilller ce dernier dans differentes positions sans forcer, bien evidemment.

-7- Refermer le capot, rebrancher le changeur, Allumez le RT3, normalement si tout va bien, le CD se décharge. Le sortir, puis recharger le ou les CD.

Par la suite, si les troubles persistent (consulter un medecin :))
Assurer vous de toujours avoir un CD Original dans le compartiment N° 1. Il semblerait que cette appareils a accepter 5 CD gravés. Ce qui entraine la perte du code de sécurité (5 Led clignotantes en cadence en façade)

Voila, bien entendu, si l'appareil est sous garantie, le gentil technicien Peugeot, enverra votre Blakpunt IDC-A09 chez le fabricant : Comptez au minimum 15 jous avec un trou dans la console.
Peugeot ne dispose jamais de changeur de rechange (C techniquement difficile car le BSI contient le code de sécurité du changeur, bien evidemment different pour chaque changeur ...)