Comment débloquer mon chargeur 5cd sur 307 ?

tonton-mars

Lion de Bronze
12 Juillet 2004
1 307
1
0
Mon chargeur 5CD Blaupunkt vient de se bloquer au moment du passage du CD3 au CD4.
Tous les voyant de 1 à 5 clignotent et impossible de lire ou d'éjecter un CD !!

Comment débloquer tout ce binzzzzzzzzz !!!

Décidément , pas un jour sans blème !!

4 ans et 82000kms ;ma 307 tombe en ruine !!!!!! :evil:
 

Salut moi aussi , j'ai le même problème que toi depuis quelques jours , impossible de débloquer tout ça , sur l'écran de mon RT3 , y m'affiche soit "changeur cd vide " alors qu'il ya les 5 CD dedans ou alors " changeur cd indisponible " .... :rolleyes: :rolleyes:

Que faire ??? , l'amener chez peugeot vu que c'est garantie ou alors faire un reset batterie mais je me rappele plus de la procédure à faire pour ça 8)

Quelqu'un a deja eu ce problème aussi et si oui qu'a t'il fait pour débloquer ça ?

Ma 307 est de 2005 et celle que j'avais avant avais le changeur CD pareil et jamais de problème et celle là j'ai eu plein de bugs autre que celui là ( résolu depuis )

merci encore

:bien:
 

faire un reset batterie mais je me rappele plus de la procédure à faire pour ça

Il faut couper le contact, ne toucher a aucune porte... Attendre 3 minutes...
Débrancher la batterie... Attendre 5 minutes...
Rebrancher et attendre encore 3 minutes...

Corriger moi si je me trompe... ;)

Sinon vous pouver toujours essayer de débrancher la fiche bleu dérrière et de la rebrancher... Avec un peu de chance... :/ [/quote]
 

Salut,

j'ai deja eu ce genre de problème sur mon RT3 , il suffit de laisser le doigt sur la touche Black (en bas a droite de l'autoradio) pour faire un reset du RT3.
 

Salut,

j'ai deja eu ce genre de problème sur mon RT3 , il suffit de laisser le doigt sur la touche Black (en bas a droite de l'autoradio) pour faire un reset du RT3.


J'ai essayé ta manip et rien à faire , on dirait que le CD3 est bloqué , je vais l'emmener chez peugeot

merci encore :bien:
 

Salut Lolaladebrouille,
Moi j'ai eu le même problème et j'ai amené ma voiture chez Peugeot qui sous garantie m'a envoyé le lecteur en réparation ou changé carrément je ne sais pas. En tout cas depuis çà fonctionne
 

Si ton lecteur est sous garantie (ce qui est peu probable après 82 000 km), alors il ne faut pas se priver de faire bosser Peugeot.
Si ce n'est pas le cas, alors tu peux essayer de le débloquer manuellement, non ? Sur ma 807, il se démonte facilement de la voiture (juste le cable à retirer, RT3 éteint si possible). Tu peux peut-être essayer ensuite de le réparer chez toi, en l'ouvrant. Attention tout de même à ne pas le flinguer définitivement.
 

Si ton lecteur est sous garantie (ce qui est peu probable après 82 000 km), alors il ne faut pas se priver de faire bosser Peugeot.
Si ce n'est pas le cas, alors tu peux essayer de le débloquer manuellement, non ? Sur ma 807, il se démonte facilement de la voiture (juste le cable à retirer, RT3 éteint si possible). Tu peux peut-être essayer ensuite de le réparer chez toi, en l'ouvrant. Attention tout de même à ne pas le flinguer définitivement.

Me revoilà , alors moi je suis en RD3 et biensûr plus en garantie (mars 2002) .
En fait mon chargeur me fait des caprices il se coince lors d'un changement de CD et quelque jours aprés se débloque par miracle et toujours quand je démarre .
J'ai changé tous les CD , mis que des originaux et se bloque toujours . J'ai aussi démonté le chargeur et lui est ouvert le ventre , le mécanisme semblant forcer, j'ai légèrement huilé les différents pignons et vis sans fin . Rien n'y a fait , je pense que le moteur servant à positionner le lecteur en hauteur est en train de rendre l'âme .
Si il reste bloqué plus de quinze jours :evil: , il y ira à la benne (ce ne sera pas une grosse perte compte tenu de la médiocre qualité de ce chargeur ) et j'en profiterais pour acheter un bon lecteur plein de watts et mp3 !

;)