chargeur mp3

gaillot

Peugeot Addict
5 Novembre 2006
907
1
18
bonjour,j'ai lu sur plusieurs posts d'un tutto(fait par Lemusicos 2000) pour le montage d'un chargeur mp3 pour rt2.Je n'arrive pas à le trouver
Quelqu'un peut.il me dire s'il existe et où je peux le trouver
merci Gaillot

si, regarde, electronique embarquée-autoradio-rm2 et ipod -il y a un post du 22/09707 de Lemusicos2000 qui parle de ça.
salut

Effectivement c'est possible.... je n'ai pas encore fait le tuto faute de temps et de plus il ne sera pas illustré car je n'ai pas pris de photo. Mais je vous y donnerais toutes les refs et les schémas. Par contre à savoir: l'affichage du RT2 ne gère pas plus de 99 pistes donc quand on arrive à 100 il affiche 0. De même pour 200, mais quel bonhuer de pouvoir écouter des mp3 via le jbl et de plus sur 6 CDs ça laisse de la marge en heures de musique.

salut lemusicos je suis impatient de lire ton tuto, dit moi ce qu'il faut comme matos pour commencer .merci A+ migggg

rebonjour musicos on attend toujours ton tuto, moi je suis vraiment tres interresse.. j'ai un RT2 .allez un peu de courage, lance toi
amicalement migggg
A+

Je suis, comme tout le monde, hyper impatient...... vite, vite, vite, vite, SVP bien sur.........

salut Lemusicos et merci .Juste une demande sur le branchement
Tu branches donc la prise bleu du vieux chargeur au chargeur Sony et l'adaptateur en parallele ou l'adaptateur se branche en serie?
salut

merci musicos bon maintenant y plus qu'a !!
A+
je file un lien je pense que c'est le quit complet:prix environ 185 €
http://www.newimagecarhifi.com/scripts/prodView.asp?idproduct=1327

ATTENTION c'est le CDX-T69!!!!!!!! ce n'est pas le bon chargeur!!!!!!

Autre chose: mon tuto est valable pour un RT2 je pense q'il l'est donc pour un RM2 mais ça reste à vérifier.

merci lemusicos2000,

pour info ton lien fonctionne avec internet explorer mais pas avec mozilla firefox. Curieux.

salut Lemusicos et merci .Juste une demande sur le branchement
Tu branches donc la prise bleu du vieux chargeur au chargeur Sony et l'adaptateur en parallele ou l'adaptateur se branche en serie?
salut

L'adapatateur se branche en série il faut tout recabler de la manière que vous le voulez. Personnelement j'ai démonter les clips du connecteurs d'origine du chargeur PSA puis j'ai soudé directement sur les clips vers l'adaptateur connects2 comme ça je peux dessouder et remoter le chargeur d'origine.

Bonjour à tous et grand merci à lemusicos2000 :bounce: !!!

Je viens d’acheter (il y a 1 mois) une 607 V6 ess. De 2001 autoradio RT2 (Modèle petit affichage rectangle central sur milieu du tableau de bord), et j’ai effectué le montage grâce au schéma de lemusicos2000.
100% OK !!! (Sauf un truc bizzard ??? voir à la fin.)

Tout d’abord, j’ai modifié le support (châssis d’origine en tôle) où vient se loger le nouveau chargeur de Sony. Effectivement il est plus large que celui monté à l’origine, donc une bonne modif. (sur le côté droit, chargeur face à nous) permet de lui faire prendre place. Pour ma part, je n’ai pas eu à découper la garniture de coffre lat. gauche. J’ai à peine eu à pousser de quelques millimètres la garniture afin de faire ressortir la façade du chargeur en avant (afin que la trappe d’ouverture du rack puisse coulisser jusqu’au bout), et le tour a été joué.

Pour le branchement, j’ai coupé la broche « Bleu » du boitier « Connect 2 », Puis j’ai utilisé des connections attache rapide bleu (du style de ce que l’on utilise pour monter un faisceau d’origine pour monter un attelage remorque).
Et bien sûr, je me suis servi du SCHEMA !!! (Yes !!!)
Le tout, comptez 3 H si vous êtes bien outillé.

1 reproche (mis à par mon souci…)
Je trouve le chargeur « LENT ». Très LENT !!!
Comparé à celui d’origine (Clarion) à chaque changement :
- Poste / CD et « changement de piste » était quasi immédiat.
- Avec ce chargeur on n’est pas loin de « 3 voir 4 fois » plus de temps …
- Cela vient-il du « chargeur » ou du « boitier connect 2 » ???

Malgré TOUT !!!
Quel bonheur de retrouver ces morceaux MP3 et éviter de se cantonner au 6 CDS de 20 pistes (env.) quand ce n’est pas 12… !!!

Mon problème…
Tout est ok, sauf.
J’entends « un bruit de fond aigu faible» de parasite (bruit de : Wwwinnnn… Lol) dans les HP qui semble provenir de l’électronique lié à la boite (automatique ???) car le bruit (de parasite) évolue selon l’accélération et le passage de vitesse. Exemple…

Inaudible :
- Au ralentit (moteur en marche) même si j’accélère (position sur « N »)
- En roulant, si je n’accélère pas.

Audible :
- « En roulant » (même pédale d’accélérateur à peine touchée), en accélérant ou décélérant ???
- Le bruit de parasite évolue et change de tonalité (pas plus fort, mais bruit aigu différent) lors du changement de vitesse.

Si quelqu’un a une solution je suis preneur !!!
Bien sûr, cela ne le faisait pas avec l’ancien chargeur…

Merci par avance de vos réponses,
Salutations.

Je n'ai pas ce problème en boite meca.... essaye d'isoler le boitier connect pôur qu'il ne touche pas la caisse.

je l'entend aussi quand le volume est a zero, quand on roule ca fait ce sifflement. a mon avis c'est des interferences liés a tout l'electronique.

Bonjour et merci de vos rapides réponses !

Pour répondre tout d’abord à labourge89,
C’est tout à fait ça ! Je l’entends plus facilement à volume faible mais je l’entends moins lorsque le volume est sur 5 et plus.

Réponse à lemusicos2000,
Très heureux d’avoir une réponse de votre part (Un grand Mr pour moi !!! Lol).

Il est vrai que d’avoir je ne sais combien de longueurs de câble RCA (en boucle sur de petites longueurs d’environ 20cm), je ne trouvais pas ça trop TOP dès l’instal…
Je vais essayer d’y remédier (en en faisant un sur mesure) et isoler le boitier comme indiqué.

Merci encore à vous, et bonne continuation.
Salutations.

Bonsoir,
Suite à mon problème (voir ci-dessus).

Ok, tout est résolu !
J’ai enlevé les raccords faisceaux (attache rapide) que j’avais pontés au faisceau d’origine et ai soudé chacun de mes câblages un à un…. Mais rien n’y a fait…

J’ai alors acheté un câble RCA (assemblé par mes soins, j’ai utilisé environ 50cm) et là !!!
Ho !!! Miracle… Fini les parasites, et tout est rentré dans l’ordre !!!
Ce n’est que du bonheur !!!

Juste une petite info, (pour tous ceux que cela intéresse…)
J’ai acheté mon boitier « Connects2 » sur ce site pour env. 50eur. :bounce:
Ont peut le trouver facilement autour des 120eur…
Ils ont été rapides, livrés sans encombre sous 5js.
http://store.securehosting.com/stores/sh200552/itemdetl.php?itemprcd=CTAPGS010
£37.35

Je l’ai vu aussi ici, mais n’ai pas testé ce site :
http://www.lowcostcaraudio.co.uk/lcca/4148/mia/pid/7762862
£38.64

Vive le partage et GRAND merci à tous.
Salutations. :hello:

lemusicos2000
tuto téléchargé; merci
pourais tu indiquer quelles fonctions ont les repères sur le connecteur PSA (signal G-D/alim/masse)
En fait je souhaite connecter en parallele une seconde source (avec un selecteur); mais je ne sait si le fait de couper l'alim du chargeur PSA ne va pas perturber l'autoradio

Merci