Bonjour à tous et grand merci à lemusicos2000

!!!
Je viens d’acheter (il y a 1 mois) une 607 V6 ess. De 2001 autoradio RT2 (Modèle petit affichage rectangle central sur milieu du tableau de bord), et j’ai effectué le montage grâce au schéma de lemusicos2000.
100% OK !!! (Sauf un truc bizzard ??? voir à la fin.)
Tout d’abord, j’ai modifié le support (châssis d’origine en tôle) où vient se loger le nouveau chargeur de Sony. Effectivement il est plus large que celui monté à l’origine, donc une bonne modif. (sur le côté droit, chargeur face à nous) permet de lui faire prendre place. Pour ma part, je n’ai pas eu à découper la garniture de coffre lat. gauche. J’ai à peine eu à pousser de quelques millimètres la garniture afin de faire ressortir la façade du chargeur en avant (afin que la trappe d’ouverture du rack puisse coulisser jusqu’au bout), et le tour a été joué.
Pour le branchement, j’ai coupé la broche « Bleu » du boitier « Connect 2 », Puis j’ai utilisé des connections attache rapide bleu (du style de ce que l’on utilise pour monter un faisceau d’origine pour monter un attelage remorque).
Et bien sûr, je me suis servi du SCHEMA !!! (Yes !!!)
Le tout, comptez 3 H si vous êtes bien outillé.
1 reproche (mis à par mon souci…)
Je trouve le chargeur « LENT ». Très LENT !!!
Comparé à celui d’origine (Clarion) à chaque changement :
- Poste / CD et « changement de piste » était quasi immédiat.
- Avec ce chargeur on n’est pas loin de « 3 voir 4 fois » plus de temps …
- Cela vient-il du « chargeur » ou du « boitier connect 2 » ???
Malgré TOUT !!!
Quel bonheur de retrouver ces morceaux MP3 et éviter de se cantonner au 6 CDS de 20 pistes (env.) quand ce n’est pas 12… !!!
Mon problème…
Tout est ok, sauf.
J’entends « un bruit de fond aigu faible» de parasite (bruit de : Wwwinnnn… Lol) dans les HP qui semble provenir de l’électronique lié à la boite (automatique ???) car le bruit (de parasite) évolue selon l’accélération et le passage de vitesse. Exemple…
Inaudible :
- Au ralentit (moteur en marche) même si j’accélère (position sur « N »)
- En roulant, si je n’accélère pas.
Audible :
- « En roulant » (même pédale d’accélérateur à peine touchée), en accélérant ou décélérant ???
- Le bruit de parasite évolue et change de tonalité (pas plus fort, mais bruit aigu différent) lors du changement de vitesse.
Si quelqu’un a une solution je suis preneur !!!
Bien sûr, cela ne le faisait pas avec l’ancien chargeur…
Merci par avance de vos réponses,
Salutations.