Bonjour,
Je rencontre le problème suivant sur une 407 griffe sw HDI 136 qui a moins de deux ans. Depuis quatre mois je sens la tenue de route se dégrader sérieusement (train avant ne filtrant plus les irrégularités notamment). Le concessionnaire m’indique dans un premier que mes pneus doivent être changés (25 000 Km…). Une fois ce grand moment d’humour passé, je lui demande de l’essayer en ma présence et il admet qu’il y a un problème : les deux rotules avant sont changées, non sans mal, pour cause de rupture de stock… Puis je pars en vacances avec là je m’aperçois que le train arrière chasse dès qu’il y a une irrégularité…
Nouveau détour chez le garagiste qui ne trouve rien dans un premier temps puis change une rotule arrière sur les deux ainsi que les deux amortisseurs arrières et me dit avoir passé un temps important sur le banc pour équilibrer les trains.
Le problème de flottement du train arrière a aujourd’hui disparu mais je constate que la direction est beaucoup plus légère qu’avant, notamment sur autoroute, voire même très légère…Par ailleurs, le confort n’est toujours pas au rendez-vous, la moindre irrégularité de la route se répercutant toujours de manière importante dans l’habitacle. Je suis sur que ma 205 GTI 1.9 de mes 20 ans filtrait mieux…c’est pour dire ! Avez vous une idée de l’origine de ce préjudice ? Merci d’avance.
PS : plus jamais 35 000 € dans une peugeot…
Je rencontre le problème suivant sur une 407 griffe sw HDI 136 qui a moins de deux ans. Depuis quatre mois je sens la tenue de route se dégrader sérieusement (train avant ne filtrant plus les irrégularités notamment). Le concessionnaire m’indique dans un premier que mes pneus doivent être changés (25 000 Km…). Une fois ce grand moment d’humour passé, je lui demande de l’essayer en ma présence et il admet qu’il y a un problème : les deux rotules avant sont changées, non sans mal, pour cause de rupture de stock… Puis je pars en vacances avec là je m’aperçois que le train arrière chasse dès qu’il y a une irrégularité…
Nouveau détour chez le garagiste qui ne trouve rien dans un premier temps puis change une rotule arrière sur les deux ainsi que les deux amortisseurs arrières et me dit avoir passé un temps important sur le banc pour équilibrer les trains.
Le problème de flottement du train arrière a aujourd’hui disparu mais je constate que la direction est beaucoup plus légère qu’avant, notamment sur autoroute, voire même très légère…Par ailleurs, le confort n’est toujours pas au rendez-vous, la moindre irrégularité de la route se répercutant toujours de manière importante dans l’habitacle. Je suis sur que ma 205 GTI 1.9 de mes 20 ans filtrait mieux…c’est pour dire ! Avez vous une idée de l’origine de ce préjudice ? Merci d’avance.
PS : plus jamais 35 000 € dans une peugeot…