chassis 407

stan21

Nouveau membre
5 Novembre 2007
1
0
0
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant sur une 407 griffe sw HDI 136 qui a moins de deux ans. Depuis quatre mois je sens la tenue de route se dégrader sérieusement (train avant ne filtrant plus les irrégularités notamment). Le concessionnaire m’indique dans un premier que mes pneus doivent être changés (25 000 Km…). Une fois ce grand moment d’humour passé, je lui demande de l’essayer en ma présence et il admet qu’il y a un problème : les deux rotules avant sont changées, non sans mal, pour cause de rupture de stock… Puis je pars en vacances avec là je m’aperçois que le train arrière chasse dès qu’il y a une irrégularité…
Nouveau détour chez le garagiste qui ne trouve rien dans un premier temps puis change une rotule arrière sur les deux ainsi que les deux amortisseurs arrières et me dit avoir passé un temps important sur le banc pour équilibrer les trains.
Le problème de flottement du train arrière a aujourd’hui disparu mais je constate que la direction est beaucoup plus légère qu’avant, notamment sur autoroute, voire même très légère…Par ailleurs, le confort n’est toujours pas au rendez-vous, la moindre irrégularité de la route se répercutant toujours de manière importante dans l’habitacle. Je suis sur que ma 205 GTI 1.9 de mes 20 ans filtrait mieux…c’est pour dire ! Avez vous une idée de l’origine de ce préjudice ? Merci d’avance.

PS : plus jamais 35 000 € dans une peugeot…
 

J'ai un pb similaire sur 407 SW HDI 136 (28000km, acheté en 12/2005). La moindre imperfection de la route est retransmise à tout le chassis, surtout entre 50 et 90 km/h. Cela semble venir parfois de l'avant, parfois de l'arrière. C'est depuis l'origine. Je suis allé 10 fois chez le concessionnaire, mandaté un expert. Aucun résultat. On m'a aussi fait le coup des pneus (j'ai des Goodyear NCT5, assez rigide apparemment).
 

J'ai un pb similaire sur 407 SW HDI 136 (28000km, acheté en 12/2005). La moindre imperfection de la route est retransmise à tout le chassis, surtout entre 50 et 90 km/h. Cela semble venir parfois de l'avant, parfois de l'arrière. C'est depuis l'origine. Je suis allé 10 fois chez le concessionnaire, mandaté un expert. Aucun résultat. On m'a aussi fait le coup des pneus (j'ai des Goodyear NCT5, assez rigide apparemment).
tu vas nous remonter tous les topics pour nous dire que ta 407 c'est une merde :confused: on est pas chez peugeot ici tu peux parler de tes problemes de la à nous dire la même chose sur tous les topics il y a des limites :eek:
 

J'ai beaucoup de pbs sur ma 407, tu risques donc de me retrouver sur plusieurs posts.
C'est le premier post que je trouve sur un pb de vibrations dans le chassis. C'est le pb majeur de mon véhicule. Si la solution technique est connue, j'aimerais le savoir.
Merci de ta contribution.
 




J'ai un pb similaire sur 407 SW HDI 136 (28000km, acheté en 12/2005). La moindre imperfection de la route est retransmise à tout le chassis, surtout entre 50 et 90 km/h. Cela semble venir parfois de l'avant, parfois de l'arrière. C'est depuis l'origine. Je suis allé 10 fois chez le concessionnaire, mandaté un expert. Aucun résultat. On m'a aussi fait le coup des pneus (j'ai des Goodyear NCT5, assez rigide apparemment).
Et tu as essayé une autre 406 sw en Hdi 136 pour voir et comparer? Les nouvelles Peugeot à basse vitesse ne filtres plus autant les imperfections. Et test surtout pas une Hdi 170 car elle est encore plus ferme que le 136!