Chassis Peugeot (Enquête Auto-plus)

Benigne, tu as une facheuse tendance a tout transformer.
Quand je disais que la connaissance automobile de certains journaliste , en particulier concernant la fabrication d'une auto est
limitée, je parlais de cette phrase extraite de toto machin:"tolerie assemblée à la va vite".
il a sur FP des "toliers ou emboutisseurs, même parmi les modos " de PSA qui pourront confirmer ce que je dis. Quand on assemble une pièce de tolerie sur une caisse, exemple une aile, il y a des contraintes de "Jeux et affleurements"dictées par le constructeur. Le jeu est la distance aui sépare cette pièce de ses voisines, l'affleurement est le débordement. Ces valeurs sont définies par le constructeur et respectées lors de l'assemblage.
Que ces valeurs ne plaisent pas à ces journalistes est une chose, mais ce n'est pas le résulatat d'un assemblage à la va vite, qui signifie en gros "bricolage"
Ta remarque de tourner immédiatement tout en dérision me semble inutile et pas très digne d'un modo qui est censé garantir un certain niveau de sérieux dans les débats.
pour rire, blaguer, ....... il y a la buvette. Bonne journée.
 


Benigne, tu as une facheuse tendance a tout transformer.
Quand je disais que la connaissance automobile de certains journaliste , en particulier concernant la fabrication d'une auto est
limitée, je parlais de cette phrase extraite de toto machin:"tolerie assemblée à la va vite".
il a sur FP des "toliers ou emboutisseurs, même parmi les modos " de PSA qui pourront confirmer ce que je dis. Quand on assemble une pièce de tolerie sur une caisse, exemple une aile, il y a des contraintes de "Jeux et affleurements"dictées par le constructeur. Le jeu est la distance aui sépare cette pièce de ses voisines, l'affleurement est le débordement. Ces valeurs sont définies par le constructeur et respectées lors de l'assemblage.
Que ces valeurs ne plaisent pas à ces journalistes est une chose, mais ce n'est pas le résulatat d'un assemblage à la va vite, qui signifie en gros "bricolage"
Ta remarque de tourner immédiatement tout en dérision me semble inutile et pas très digne d'un modo qui est censé garantir un certain niveau de sérieux dans les débats.
pour rire, blaguer, ....... il y a la buvette. Bonne journée.

Pour Benigne, la vie est simple, tres cartesien. c'est soit blanc, soit noir, tout est bien ou tout est mal.

et a partir du moment ou les journalistes disent de bonnes choses sur la technologiue de l'alterno-demarreur, qui est meilleurs qu'un demarreur renforcé ( ce qui est vrai ), alors tout ce qu'ils diront sera vrai. meme quand ca frise le ridicule

j'avais oublié qu'on a pas le droit de dire que Peugeot fait des voitures qui n'ont pas a rougir en terme de qualité vis a vis de la concurrence.

pour ne pas se faire incendier, faut critiquer Peugeot, et peut etre, comme recompense, on sera modo

:(
 


A toutes fins utiles...quoique [:unclebens:8] .
Je remets le post que j'ai écris sur la page précédente :
Ah bah on doit pas lire les mêmes magasines alors [:unclebens:8] .
Quand Peugeot donne un gros coup de collier pour sortir 308 2, qui selon les dire de Peugeot lui même équivaut à 2 générations au moins de monté en qualité.... la voiture est encensée par les magasines... et a même remporté le titre de voiture de l'année, décerné par la presse.
Les nouveaux moteurs bluehdi quand les motoristes mettent un bon un coup de collier pour arriver aux mêmes niveaux (voir meilleur) que ses concurrents en terme de CO2... sont aussi bien notés.
Bref quand Peugeot sort des véhicules ou des moteurs de qualités, les médias le reconnaissent bien entendu... tout comme ils critiqueront des produits qui ont des faiblesses :spamafote: .

Oh bien sur la presse automobile, c'est pas le plus noble, ni le plus intègre des médias.... mais comme toujours sur ce forum :
-bonne critique = tout va bien, les journaleux sont honnêtes et travailleurs
-mauvaise critique = on remet en cause le journal et les journalistes plutôt que le produit :pt1cable:

La méthode est rodée : on est les meilleurs et c'est pas la mauvaise critique d'un journaliste qui va nous faire remettre en question :non: . Ni d'ailleurs le service client, car les clients sont des râleurs pour des broutilles, notre produit est parfait :eek: .
 

Benigne,

comment expliques-tu que l'ADAC (allemand) ait trouvé la transmission Hybrid 4 efficace, en soulignant que les défauts de la BMP etaient gommés par le moteur electrique, et qu'ils aient réussi à obtenir une conso moyenne de 4,8L sans se trainer (3,5L en ville, 4,1 sur route et 6,8L sur autoroute), alors que Turbo.fr ait dit que la BMP etaient toujours aussi nulle, que le moteur vibrait :heink: et qu'il etait difficile dans la réalité de consommer moins de 7l :eek:

Nos journalistes d'aujourd'hui sont tout ce qu'il y a de plus subjectif, et quand ils disent du bien d'une francaise c'est par accident.

A ton avis les francais vont retenir quoi? L'avis positif et proche de la réalité de l'ADAC (en allemand malheureusement), ou l'avis tout pourri et plein de certitudes de turbo.fr?

voici le rapport complet de l'ADAC sur le 3008 hybrid 4. Ils ont aussi testé la DS5 hybrid 4.

http://www.adac.de/infotestrat/tests/auto-test/detail.aspx?IDTest=4709
 

Alors pourquoi avoir dit ça sur la page précédente :confused: :confused:
Bon ben explique pourquoi l'excellente 308 perd contre toutes les allemandes y compris la tres innovante Astra :lol: dans les comparatifs allemands?

La même chose chez les anglais.

Donc soyons "objectifs": on descend nos produits quand ils ne sont pas les meilleurs, les autres pays descendent aussi nos produits même quand ils sont aussi bons voire meilleurs et puis on observe le resultat. On me souffle dans l'oreillette que c'est le cas :eek:
Et tu m'as aussi descendu l'ADAC, a juste titre d'ailleurs :eek:
http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/156239-adac-golf-allemagne/

La Deutsche Qualität vient de perdre l’un de ses piliers. Véritable institution dont la respectabilité dépassait depuis longtemps les frontières allemandes, l’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobile Club), connu pour ses tests sans concessions et la rigueur de ses statistiques de pannes, décernait chaque année ses « Anges Jaunes » (Gelben Engel) selon les votes de ses adhérents (19 millions), invités à désigner leur voiture favorite sur chaque segment. La Volkswagen Golf VII, déjà auréolée de nombreux prix, venait ainsi de se voir attribuer cette récompense pour l’année 2014, devant l’Audi A3 et la Mercedes Classe A.
Bref passons... :eek:
Concernant l'*Hybrid 4, tout dépend de la version testée par exemple. Les propriétaires ont unanimement soulignés les progrès réalisés par la mise à jour :chinois: . Et Peugeot a d'ailleurs profité pour ré-homologuer le modèle mise à jour avec une conso plus faible :chinois: .