Chauffage à distance

Kevin77

Membre régulier
14 Mai 2018
42
0
6
Bonjour ,

Possédant un 3008 225cv hybrid j’aurais souhaité avoir des précisions sur le chauffage à distance via l’appli .
J’ai plusieurs fois testé cette fonction avec le chargeur de la voiture branché à la prise, mais dès que j’active du chauffage à distance celle ci coupe la charge de la voiture est ce normal ou cette fonction peut être effectué tout en continuant à avoir la voiture qui charge ?

Merci à tous bon dimanche
 

Bonjour ,

Possédant un 3008 225cv hybrid j’aurais souhaité avoir des précisions sur le chauffage à distance via l’appli .
J’ai plusieurs fois testé cette fonction avec le chargeur de la voiture branché à la prise, mais dès que j’active du chauffage à distance celle ci coupe la charge de la voiture est ce normal ou cette fonction peut être effectué tout en continuant à avoir la voiture qui charge ?

Merci à tous bon dimanche
C'est normal. Le courant fourni par le chargeur est utilisé pour alimenter les résistances qui chauffent la voiture.
 

merci du retour . Donc impossible de déclencher le chauffage à distance avec charge connecté sans perdre de l’autonomie dans tous les cas
 

merci du retour . Donc impossible de déclencher le chauffage à distance avec charge connecté sans perdre de l’autonomie dans tous les cas
Il faut juste programmer le chauffage 30 minutes avant votre départ .
Logiquement votre voiture étant prêt à partir , vous avec de la charge .
 

merci du retour . Donc impossible de déclencher le chauffage à distance avec charge connecté sans perdre de l’autonomie dans tous les cas
Si tu as branché ta voiture suffisamment à l'avance, elle sera complètement rechargée avant de lancer le préconditionnement, et donc tu auras à la fois une voiture chargée à bloc et chaude
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Domino93 and Hortax

Si tu charges sur une prise domestique,v et qu'il fait froid dehors, tu consommeras un peu de la batterie. Le chargeur seul ne fourni pas assez de courant.
 

Merci de toutes vos réponses, en l’occurrence, je parlais sur une prise de bornes car ça m’est arrivé deux fois je l’ai laissé charger le véhicule et j’ai voulu mettre le chauffage à distance pour récupérer ma voiture chaude, et je me suis rendu compte qu’à chaque fois c’est déconnecté la charge du coup la voiture chauffée mais n’était plus alimenté en électricité