chauffage / climatisation

night-fever

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
75
3
8
123
Bonjour à tous,

lorsque la climatisation de ma 607 est à l’arrêt,

le chauffage fonctionne ??????

comment cela ce fait-il ?

(certes il fait 15° pour une mi-juillet, mais bon !!!)

je ne sais pas si c'est le chauffage, en tout état de cause de la chaleur sort par les aérateurs !!!

est ce le système qui est en panne ? (il vient d'être révisé et rechargé il y a un mois !!!)

a vrai dire, la clim fonctionne mal, le froid ne tient pas !

ou y a t-il une prise d'air qui renvoie l'air chaud du moteur ???
 

alors je pense que c'est normal d'avoir de l'air chaud si ta clim est coupé, tout dépend de la tempé affichée sur la console et de la tempé extérieur

ensuite si tu n'as pas assez de froid, c'est que ton circuit:
-a été mal rechargé
-a une fuite, donc il n'aurai pas du etre rechargé


:coucou:
 

alors je pense que c'est normal d'avoir de l'air chaud si ta clim est coupé, tout dépend de la tempé affichée sur la console et de la tempé extérieur

ensuite si tu n'as pas assez de froid, c'est que ton circuit:
-a été mal rechargé
-a une fuite, donc il n'aurai pas du etre rechargé


:coucou:
Salut,

Attention, si tu parle là des valeurs afficher sur le panneau de commande de la clim (18, 19, 20, 21...), ce ne sont pas des temperatures, plusieurs personne font cette faute, ces valeurs corresponde a des niveau de confort (voir manuel d'utilisation).

Concernant le probleme, normalement, lorsque la clim est couper et que tu roule, il est normal qu'il y est un tout petit vend chaud lorsqu'il fait chaud qui passe par les aerateurs.

A+ ;)
 

Mylord !!!!!!!!!!!!!,

qu'est-ce que tu nous chantes là ? Il s'agit bien des niveaux de T° de confort à règler. Dans cette voiture de luxe, on a de la chance d'avoir des valeurs de T° affichées en clair, faut pas se leurrer Mylord !!!!

En revanche, qu'il y ait des écarts par rapport à des valeurs de T° VRAIES (dû au fait qu'il y a des "transformations" des signaux électriques dans le circuit électronique depuis le capteur (une thermistance) jusqu'à l'afficheur), je ne dis pas, mais ce sont bien des indicateurs de valeurs de T°.

Salut.
 

Mylord !!!!!!!!!!!!!,

qu'est-ce que tu nous chantes là ? Il s'agit bien des niveaux de T° de confort à règler. Dans cette voiture de luxe, on a de la chance d'avoir des valeurs de T° affichées en clair, faut pas se leurrer Mylord !!!!

En revanche, qu'il y ait des écarts par rapport à des valeurs de T° VRAIES (dû au fait qu'il y a des "transformations" des signaux électriques dans le circuit électronique depuis le capteur (une thermistance) jusqu'à l'afficheur), je ne dis pas, mais ce sont bien des indicateurs de valeurs de T°.

Salut.
Page 44 de mon manuel:

La valeur indiquée sur l’afficheur correspond à un niveau de confort et non pas à une température en degré Celsius ou Fahrenheit, selon le choix de la configuration validée à l’afficheur.

Un réglage autour de la valeur 21 permet d’obtenir un confort optimal. Néanmoins, selon votre besoin, un réglage entre 18 et 24 est usuel.

A+
 

Page 44 de mon manuel:

La valeur indiquée sur l’afficheur correspond à un niveau de confort et non pas à une température en degré Celsius ou Fahrenheit, selon le choix de la configuration validée à l’afficheur.

Un réglage autour de la valeur 21 permet d’obtenir un confort optimal. Néanmoins, selon votre besoin, un réglage entre 18 et 24 est usuel.

A+
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: on nous aurait menti ???
 

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: on nous aurait menti ???
J'ai juste lu le manuel d'utilisation. Lorsqu'on change cette valeur il y a aussi un changement au niveau de la vitesse du pulseur.

En tout cas, il est claire que pour la 607 cette valeur ne correspond pas a une temperature, c'est ecrit noir sur blanc sur le manuel.

A+
 

Non, personne n'a menti à personne. Pour avoir travaillé dans ce domaine chez un fabricant de ce type de produit, comme je l'ai indiqué, il y a des "erreurs" de conversion dans la chaîne de "mesure" de température. Sans vouloir vous refaire l'histoire, les constructeurs ne voulant pas recevoir des réclamations des usagers (c'est déjà arrivé) qui se plaignaient que même en mettant "21°", ils avaient froid !!! Ce qui tendrait à dire que la temp n'est pas à 21°, et pour cause !!! DOnc, au lieu de changer complètement la conception et l'électronique, qui aurait coûté bien plus cher que modifier "intelligemment" les notices d'emploi. D'où ces lignes que Mylord nous a retranscrites ici.

voili.

Mais j'insiste, initialement, c'est bien des indications de T°. C'est pour cela aussi que dans certaines voiture moins sophistiquées, les réglages des T° se font par des lignes interrompues progressives de couleur bleu ou rouge.
 

Non, personne n'a menti à personne. Pour avoir travaillé dans ce domaine chez un fabricant de ce type de produit, comme je l'ai indiqué, il y a des "erreurs" de conversion dans la chaîne de "mesure" de température. Sans vouloir vous refaire l'histoire, les constructeurs ne voulant pas recevoir des réclamations des usagers (c'est déjà arrivé) qui se plaignaient que même en mettant "21°", ils avaient froid !!! Ce qui tendrait à dire que la temp n'est pas à 21°, et pour cause !!! DOnc, au lieu de changer complètement la conception et l'électronique, qui aurait coûté bien plus cher que modifier "intelligemment" les notices d'emploi. D'où ces lignes que Mylord nous a retranscrites ici.

voili.

Mais j'insiste, initialement, c'est bien des indications de T°. C'est pour cela aussi que dans certaines voiture moins sophistiquées, les réglages des T° se font par des lignes interrompues progressives de couleur bleu ou rouge.
Les salopards, ils mon induit en erreur, je vais leurs faire un proces.

C'est bete de leur part de dire des choses comme sa, sa veut dire qu'on peut meme pas faire confiance au manuel d'utilisation maintenant et ils mon rendu bete pendant 9 mois (le temps d'avoir un bebe), je me sent violé par Mr Peugeot.

A+
 

STOP !!!

vous êtes HORS SUJET !

la question n'est pas un problème d'affichage de température ou autre.

De toute façon aucune température n'est affichée car je répète la clim est sur OFF.

je repose la question :

lorsque la climatisation est à l’arrêt,

de l'air chaud sort des aérateurs ???

pourquoi ???

en toute logique la climatisation étant sur OFF,
lorsque les aérateurs sont ouverts, l'air qui en sort devrait être identique à l'air extérieur !!
 

on t'a dejà dit que oui, c'est normal!!!! tu auras toujours un léger filet d'air chaud qui sortira!!!!
 

NON, mais là, ce n'est pas un " filet l'air chaud" !!

c'est un air TRÈS CHAUD

la température à l'intérieure de l'habitacle monte à 35° voire 40° si les vitres restent fermées !!! ???
 

alors dans ce cas, c'est surement que tu as une trappe bloqué vérifies celle sous le filtre habitacle ;)
 

STOP !!!

vous êtes HORS SUJET !

la question n'est pas un problème d'affichage de température ou autre.

De toute façon aucune température n'est affichée car je répète la clim est sur OFF.

je repose la question :

lorsque la climatisation est à l’arrêt,

de l'air chaud sort des aérateurs ???

pourquoi ???

en toute logique la climatisation étant sur OFF,
lorsque les aérateurs sont ouverts, l'air qui en sort devrait être identique à l'air extérieur !!


HS c'est vrai, mais nécessaire en passant pour une meilleure connaissance des choses.

cela dit, quand tu dis "clim sur OFF", s'agit-il du bouton "OFF" à droite du panneau de commande ou bien tu as simplement "arrêté" la clim avec le bouton "A/C" à gauche du panneau ?

Si c'est le cas 1/, alors c'est normal, car il n'y a plus du tout de régulation de température, (tout l'affichage est noir, tu n'as plus de commandes des T° chiffrées). C'est plutôt normal que tu aies chaud dans l'habitacle. Cela dit, pourquoi avoir fait "OFF" la régulation de la T° ??? Il faut laisser sur ON, de cette façon il y a une ventilation et donc aération de l'air dans l'habitacle. Si tu ne veux pas de "l'air conditionné", c'est à dire du "froid" en été, alors tu éteins seulement le "BUTON" (comme dit Johnny) "A/C".

SI c'est le cas 2/, alors que la T° affichée est de l'ordre de 20-22°, ce ne serait pas normal que la T° de l'habitacle monte si haut (mesure quand même avec un simple thermomètre du commerce, tu auras une bonne idée de la valeur de cette chaleur). Et dans ce cas, je soupçonne que ton capteur de T° de régul soit complètement bouché et sale , ce qui ferait que la chaîne de régul est devenu aveugle, et excite bêtement la fourniture de chaleur de façon à vouloir "réguler".

Il y a un tuto sur ce capteur de T° de régul , cherche un peu et tu pourras nettoyer dans un premier temps ce capteur. Après on verra.

A+, et bon courage.