chauffage moteur du 1.6 HDI 110 ch

patrice28

Membre
14 Octobre 2005
15
0
0
Petite question aux utilisateurs ou connaisseurs ...

Je possède une 307SW Pack 1.6 HDI 110ch. Dans les bouchons ou après 5 minutes à l'arrêt, le moteur chauffe à 95 °c au lieu de 80°c habituel. Est-ce normal ?

Merci de vos réponses

Est-ce que tu as vérifié le niveau du liquide de refroidissement?
Moi, sur le même moteur mais sur une 206 SW, j'avais dû en rajouter, le voyant c'était allumé.
Ils sont un peu radin dans les usines Peugeot sur le liquide de refroidissement lol

Sur mon cmax c'est l'inverse,temperature qui baisse meme dans les bouchons sans clim ni autre chose qui pourrait declencher le ventilo. :/

Oui mais j'ai deja demander plusieurs fois les mecanos et c'est normal,m'ont expliquer le truc.Autre exemple : trajet autoroutier a 130 de n'importe quelle distance,je prends une sortie et voilà qu'une fois retrograder l'aiguille commence a descendre d'un cran mais au premier coup de gaz elle se remet aux 90°.Il ya enormement de variation de temperature ,est ce le cas aussi sur vos 1.6 hdi????

Pour info c'est le même moteur qui a été dveloppé par Ford et PSA.
Sinon Futur307, tu dois avoir un pb de sonde ou alors tes ou ton ventilo se met en route plus tôt que l'habitude

Je sais que c'est le meme bloc,mais tous les cmax que j'ai essayer ont la meme chose donc ça me rassure.

C'est les même blocs à la base, mais la gestion electronique est propre à chaque constructeur je pense... :roll: