Chauffage ultra rapide

GREG14

Peugeot Addict
4 Novembre 2009
56
0
0
125
Bonjour,
Y a t il un rechauffeur electrique sur les 308?
Je suis impressionné par la rapidité à la quelle le chauffage de cette voiture rentre en action.
En effet, juste quelques minutes ou dés les premiers mètres parcourus, de l'air chaud arrive déja dans les aérateurs.
Merci les ingés peugeot, car dans mes précedentes voitures, il fallait attendre bien plus!
 

Je ne pense pas :???: ça doit venir de la disposition du refroidissement du moteur qui doit passer en priorité par le chauffage ;) j'avais remarqué la même chose aussi, très confortable pour les pays froids :D
 

Je me demande si c'est fait exprès ou si ce n'est pas un soucis de conception. :whistle:
Je m'explique, lorsqu'il fait 18-19°C on est presque obligé de faire tourner la clim car la ventilation seule ne suffit pas. L'air est trop chaud. :pt1cable:
Donc forcemment en hiver ça chauffe mieux :lol:
 


Je me demande si c'est fait exprès ou si ce n'est pas un soucis de conception. :whistle:
Je m'explique, lorsqu'il fait 18-19°C on est presque obligé de faire tourner la clim car la ventilation seule ne suffit pas. L'air est trop chaud. :pt1cable:
Donc forcemment en hiver ça chauffe mieux :lol:

:hello: jean phil

:non: :non:

pas soucis de conception sur ce coup là :lol: :lol: :lol:

le problème dont tu parles "de chaud à 18/20°c" me rappelle un "vieux topic" :) :whistle:
 




Ca me rappelle ma bonne vieille 405, 2min top chrono, et elle était chaude... Bon en même temps j'avais un problème avec le radiateur, et j'atteignais souvent les 99° en été
 

cela dépend du niveau de finition il me semble.

par exemple une 308 feline d'espagne n'aura pas cette resistance thermique habitacle. elle est située normalement au niveau de l'arrivée d'eau du bloc clim/chauffage. ça permet de chauffer l'eau plus vite et ainsi beneficier d'un chauffage tres rapide.
 



cela dépend du niveau de finition il me semble.

par exemple une 308 feline d'espagne n'aura pas cette resistance thermique habitacle. elle est située normalement au niveau de l'arrivée d'eau du bloc clim/chauffage. ça permet de chauffer l'eau plus vite et ainsi beneficier d'un chauffage tres rapide.

Si la voiture vient d'espagne ça vient peut être plus de la provenance que de la finition (j'étais naze en géo mais il me semble que l'espagne est un pays plus chaud que la france par exemple).
Mais peut-être me gourre-je?
 


Si la voiture vient d'espagne ça vient peut être plus de la provenance que de la finition (j'étais naze en géo mais il me semble que l'espagne est un pays plus chaud que la france par exemple).
Mais peut-être me gourre-je?

Je suis un peu septique, je me demande si Peugeot fait des versions spéciales Sud de la France ou pays chauds pour une question de chauffage.
 

Des versions regionales non. :lol: Mais des versions spéciales suivant certains pays (Afrique du Nord ou à l'opposé Scandinavie) oui.
Entre Espagne et France, j'en suis loin d'etre sur.