chauffe moteur 2.2hdi

hello,
beau bricolage, si ça ne tiens pas tu n'as plus qu'a changer le boitier d'eau.
 

bon,

voici qques images pour vous montrer mes réparations de fortune, espérant que ça tienne bien.

Noter mes précautions après coup pour éviter de perdre du temps à repêcher les pièces tombées dans le fond. J'ai utilisé du fil de fer fin de jardinage.

SI vous aviez d'autres idées pour consolider ce montage. Merci

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/18722/P1080378.jpg
Désolé pour la deuxième photo un peu floue. On devrait voir le fil de fer vert fixé au bout d'une tige en bois avec un élastique et l'autre bout traversant un trou d'une équerre de bricolage que j'ai arrangée.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/18722/P1080379.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/18722/P1080380.jpg
Et adnguyen ! ça t'arrive de lire tes MP ? ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut Obs,

J'avais bien reçu ton MP. Mais comme j'avais déjà répondu avant, je n'ai pas répondu après !!! :)
Dommage.
 



Meuh non, mais quand meme 160 roros, les sal.... ! Alors que ça sort même pas à 10 euros d'usine !! Schcreugneuhgneuh !!
 

bonjour les amies


j'ai eu dernierement un petit soucie avec mon 607(2.2hdi 136cv de 2001)


je prie la route pour bar sur aube donc 450 km allee retour rien a signale,apres etre arriver chez moi j'ai prie ma 607 pour alle faire des courses,je suis rester 10min dans les bouchons et a ce moment j'ai vue l'éguille de temperature monter ver 100c!!!!!
je tout de suiite ouver le chauffage a fond pour pouvoir evacuer l'aire chaud du moteur,et en suite je suis arriver chez moi tranquillement avec unpeu plus de 90degret,

j'ai tout de suite ouvert le capot verifier l'eau:R A S,j'ai regarder si le calortat s'est bien ouvert le radiateur etait bien chaud,aprés tout sa j'ai mis la clim avec 15degret de programmer le ventilateur tourner bien mais a petit vitesse???
quelqu'un aurai idée de quoi cela peut venir????

a savoir que j'ai changer il y a 10.000km la pompe a eau destri..ect.....
il y a 5000km la sonde de temperature(verte),et dernierement il ya 3000km le calorstat...


merci d'avance


Bonjour,
Un ami me prête sa voiture qui est une 607 HDI 136cv 2L2 de 2002 boite mécanique.
un voyant de chauffe s'allume par intermittence au tableau de bord accompagné de BIP sonores.
Il est évident que je me suis arrêté de suite afin de contrôler le niveau du liquide de refroidissement.
Il semblerait à la lecture des forums que cela puisse provenir de la sonde de température qui peut-être défectueuse.
Je voulais en commander une nouvelle et la changer moi même, mais mon soucis est que je ne suis pas mécanicien et que je n'arrive pas à savoir ou elle se trouve
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me l'indiquer et s'il est possible d'avoir des photos de son emplacement?
Merci de pris le temps de la lecture et merci d'avance de me rendre ce service.
Cordialement
Gilles
 

A tous les coup c'est la sonde qui déconne, je l'ai changée y a pas longtemps, et ça re déconne, si pas de perte de liquide au niveau du bocal, alors c'est la sonde.
Voilà la photo, il faut débrancher la prise, et faire un 1/4 de tour au bazar pour la sortir (attention à vider le liquide du bocal) sinon ça va pisser.
Tu vois, c'est accrocher au bocal. Tu trouvera le capteur sur les sites de pièces auto en ligne.
Capteur de niveau d'eau.jpg