Chauffe moteur carlostat?

grobabs

Membre
13 Juillet 2009
19
0
0
Bonjour,

Je vais essayer de faire simple pour expliquer mon problème:

- Dans un premier temps j'ai remarqué que mon moteur chauffé un peu plus que d'habitude (un peu au dessus de 90°)

- J'ai vérifié le liquide et là plus rien !! Vide , j'en ai donc rajouté mais entre temps ça veut dire que j'ai roulé sans liquide!

Ma première question est: ais-je pu endommagé mon moteur en ayant roulé comme cela, sachant que l'aiguille de t° n'a pas atteins des sommets mais juste un peu plus chaud que d'hab?

d'autre part:

- liquide remis, je ne perçois pas de fuite et le liquide est toujours là après une semaine de roulage

- cependant le moteur chauffe toujours pareil :'(

- la durite du bas radiateur est froide et celle du haut bouillante...

votre avis? Pompe à eau HS? carlostat?
comment puis-je savoir?

Merci par avance!

A++

bonjour; mettre le chauffage intérieur de la voiture ouvert au maxi, pour essayer de chasser une poche d'air éventuelle qui pourrait gèner la circulation de l'eau. Regarder dans le vase d'expansion (en faisant attention à l'ouverture car le circuit d'eau est sous pression)s'il y a circulation d'eau donc des remouds. S'il n'y en a pas je vois deux causes possibles:
calorstat HS ou pompe à eau HS.
Vérifie que tu n'as pas de "mayonnaise" dans ton huile en regardant dans le bouchon de remplissage d'huile, car rouler sans eau peut (mais ce n'est pas une obligation) déformer la culasse donc fuite d'eau possible à l'extérieur ou à l'intérieur du moteur.

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses ;)

Bon j'ai fait (parce qu'il était temps de le faire ;)) ma courroie de distrib plus pompe à eau) donc vidange du liquide etc..

J'en ai eu pour 460 euros, qu'en pensez-vous??

MALHEUREUSEMENT mon problème de chauffe est toujours présent :fou: :fou: :fou:

qu'est ce que ca peut bien être selon vous? il me semble pas que ca fait de la mayonnaise, le seul truc que j'ai remarqué est que la durite du bas reste froide...

La pompe est neuve ... il ne reste que le carlosta pour moi ..

qu'en dites-vous

Merci ;)

++