Ca y est, la 407 est arrivée dans mon pays la Norvège. Depuis longtemps dans la presse francaise on disait qu´ elle serait équipée de "chauffe-moteur" (motorvarmer en V.O) de série sur les HDi, puis cette rumeur est s´est précisée d´un "seulement dans certains pays froids".
Je confirme donc que cet équipement est bien présent sur toutes les 407 vendues en Norvège. C´est un Webasto (le concurrent majeur étant le francais Defa mais appartient à Renault) et pour ceux qui ne connaissent pas cet équipement très populaire ici et au Canada (ainsi qu´en Suède, Finlande, etc) il s´ agit d´une résistance électrique en forme de louche fixée à l´arrière du bouclier avant (dans le compartiment moteur donc), et dont la discrète prise de courant débouche sur ledit bouclier.
On branche sa voiture sur le courant la nuit (les modèles les plus évolués ont un programmateur, un thermostat et un réchauffeur d´habitacle) ce qui fait que votre voiture est chaude le matin avant de partir même sous 50 cm de neige.
Il permet aussi de réduire les émissions polluantes en évitant le rituel quart d´heure "de chauffe" avant de partir au travail.
Peu de constructeurs le proposaient "d´usine" (en option chez les allemands BMW, MB et VW seulement, avec une deuxième batterie sur le Sharan par exemple). Bravo donc à Peugeot qui évite aussi le disgracieux petit boîtier de contrôle rajouté dans l´habitacle et qui fait tache dans une belle voiture...
Je confirme donc que cet équipement est bien présent sur toutes les 407 vendues en Norvège. C´est un Webasto (le concurrent majeur étant le francais Defa mais appartient à Renault) et pour ceux qui ne connaissent pas cet équipement très populaire ici et au Canada (ainsi qu´en Suède, Finlande, etc) il s´ agit d´une résistance électrique en forme de louche fixée à l´arrière du bouclier avant (dans le compartiment moteur donc), et dont la discrète prise de courant débouche sur ledit bouclier.
On branche sa voiture sur le courant la nuit (les modèles les plus évolués ont un programmateur, un thermostat et un réchauffeur d´habitacle) ce qui fait que votre voiture est chaude le matin avant de partir même sous 50 cm de neige.
Il permet aussi de réduire les émissions polluantes en évitant le rituel quart d´heure "de chauffe" avant de partir au travail.
Peu de constructeurs le proposaient "d´usine" (en option chez les allemands BMW, MB et VW seulement, avec une deuxième batterie sur le Sharan par exemple). Bravo donc à Peugeot qui évite aussi le disgracieux petit boîtier de contrôle rajouté dans l´habitacle et qui fait tache dans une belle voiture...