Chavirement

manu77100

Membre régulier
3 Avril 2008
37
0
0
Bonjour,

depuis peu, j'ai remarqué que ma 308 a tendance à chavirer de manière assez nette sur les plaques d'égout ou les bosses.

J'en suis actuellement à 15000 km, et ce phénomène s'est légèrement accentué ces derniers temps selon moi.

Avez-vous remarqué un comportement similaire ? Y a t-il un point à faire réviser en particulier à mon garagiste pour expliquer cela ?

Merci d'avance !
 


T'as pas un peu fait chauffer les pneus ? lol Si t'es en 17/18 pouces, tu as peut etre des pneus lisses :p

Mais bon, cela dit, avec 1.6 tonne, toutes les caissent glissent sur les plaques d'égouts !Surtout s'il pleut comme actuellement...
 

Je pense aussi que ca vient d'une grande taille de jante et pneu, on va dire que la voiture a tendance à s'engoufrer plus facilement dans les creux, et a vite dévié en montant une bosse ou autre imperfections de la route style plaque d'égouts, ca me le fait aussi ;)
 



Cela ne viendrait-il pas de l'ESP qui corrige automatiquement la trajectoire sur les obstacles ?
 

Cela ne viendrait-il pas de l'ESP qui corrige automatiquement la trajectoire sur les obstacles ?
L'ESP intervient quand ca commence vraiment à déraper, pas à chaque plaque d'égout ;)

Heureusement d'ailleurs, sinon je le couperais vite fait et ne le remettrais que sur autoroute :chinois:
 

L'ESP intervient quand ca commence vraiment à déraper, pas à chaque plaque d'égout ;)

Heureusement d'ailleurs, sinon je le couperais vite fait et ne le remettrais que sur autoroute :chinois:

Je crois que quand on le coupe, il se remet automatiquement en route dès que l'on dépasse les 50km/h.
 

l'ESP se declenche aussi lorsqu'on passe sur des flaques d'eau (avec beaucoup d'eau) et sur les gros trous de la route = où la voiture chavire justement un peu..
 

Je crois que l'on dévie un peu avec cette histoire d'esp, attendons d'avoir des nouvelles de manu77100 pour avoir son avis ;)
 


Je crois que quand on le coupe, il se remet automatiquement en route dès que l'on dépasse les 50km/h.
:non: Pas sur la 175 ch, il reste déconnecté même au-delà de 50 km/h ;)
 


C'est écrit sur la notice et j'ai fait l'essai pour en avoir le coeur net: le témoin ESP ne s'éteint pas automatiquement à plus de 50 (il est également possible de le couper en roulant déjà à plus de 50)

Maintenant, il doit quand même garder un oeil sur la trajectoire et autoriser un peu plus de débauche en retardant l'intervention. Mais si la voiture part en vrille, je pense qu'il intervient même coupé.

Ca par contre, je vais pas essayer :non: ;)
 

Un grand rond point avec personne au alentours et c'est vite fait. :D

L'ESP n'est jamais reconnecté automatiquement sur les voitures plus ou moins sportives, pour justement, ceux qui veulent faire de circuit et s'amuser sans électronique. ;) :)
 

C'est pour ca, oui, mais même sur circuit, il ne doit pas être sur OFF mais en standby je pense.

Sur un rond-point c'est facile de la faire partir en sous-virage et on sent bien l'ESP corriger le tir, mais de là à essayer pour voir quand il intervient et s'il intervient, pas trop prudent.

Un parking déserté de supermarché me parait plus adapté.
 

Oui c'est vrai, maintenant, je ne sais pas quand l'ESP se déclanche sur la 308, parce que sur ma 207 j'ai un rond point par chez moi où il y a un creux et ils se déclenchent de temps en temps sans trop forcer sur la pédale non plus (sur-virage), c'est pour ca que j'ai pensé à ce type d'essai. :)