Bonjour à tous,
J'ai un coupé 407 2.0 HDI 163, de 2009, et 152.000Km.
Depuis hier, j'ai constaté que moteur arrêté, à l'issu de l'auto-test qui s'exécute quand on met le contact, le témoin du "système anti-pollution" reste allumé, semblant indiquer (d'après la doc ci-dessous) qu'il présente un "dysfonctionnement mineur".
Important : le témoin s'éteint une fois le moteur démarré.
D'après la doc (ci-dessous), un auto-test est réalisé à chaque fois que le contact est mis, et si tout est OK, le message "Check OK" s'affiche, et surtout, tous les témoins sont au final éteints.
Ce matin, au GGP d'Aix Provence, on m'a répondu que tant que le témoin s'éteint une fois le moteur démarré, c'était bon...
Est-ce que quelqu'un à l'expérience de cette situation ?
=====
La doc (service box) :
(http://public.servicebox.peugeot.co...1-2009.pdf#page=1&a mp;a mp;zoom=auto,-55,403)
==
- CHECK automatique : Clé en position contact, tous les té-moins des fonctions testées s’affichent. Ils s’éteignent après quelques secondes. Dans le même temps, un CHECK automatique (autotest du véhicule) est réalisé.
=> Si aucun dysfonctionnement «majeur» n’a été détecté : le témoin CHECK OK s’affiche au bout de quelques secondes.
=> Si un dysfonctionnement «mineur» a été détecté : après le témoin CHECK OK, le ou les témoins d’alerte s’affichent. Vous pouvez démarrer votre véhicule ; néanmoins, consultez rapidement
le réseau PEUGEOT.
==
A noter que bizarrement, dans la doc (http://public.servicebox.peugeot.co...1-2009.pdf#page=1&a mp;a mp;zoom=auto,-55,403) il est indiqué que le témoin en question (système antipollution) doit s'éteindre quelques secondes après le démarrage du moteur. Hors, d'après la même doc, le témoin est censé être déjà éteint après l'auto-test si tout va bien...
J'ai un coupé 407 2.0 HDI 163, de 2009, et 152.000Km.
Depuis hier, j'ai constaté que moteur arrêté, à l'issu de l'auto-test qui s'exécute quand on met le contact, le témoin du "système anti-pollution" reste allumé, semblant indiquer (d'après la doc ci-dessous) qu'il présente un "dysfonctionnement mineur".
Important : le témoin s'éteint une fois le moteur démarré.
D'après la doc (ci-dessous), un auto-test est réalisé à chaque fois que le contact est mis, et si tout est OK, le message "Check OK" s'affiche, et surtout, tous les témoins sont au final éteints.
Ce matin, au GGP d'Aix Provence, on m'a répondu que tant que le témoin s'éteint une fois le moteur démarré, c'était bon...
Est-ce que quelqu'un à l'expérience de cette situation ?
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La doc (service box) :
(http://public.servicebox.peugeot.co...1-2009.pdf#page=1&a mp;a mp;zoom=auto,-55,403)
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- CHECK automatique : Clé en position contact, tous les té-moins des fonctions testées s’affichent. Ils s’éteignent après quelques secondes. Dans le même temps, un CHECK automatique (autotest du véhicule) est réalisé.
=> Si aucun dysfonctionnement «majeur» n’a été détecté : le témoin CHECK OK s’affiche au bout de quelques secondes.
=> Si un dysfonctionnement «mineur» a été détecté : après le témoin CHECK OK, le ou les témoins d’alerte s’affichent. Vous pouvez démarrer votre véhicule ; néanmoins, consultez rapidement
le réseau PEUGEOT.
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A noter que bizarrement, dans la doc (http://public.servicebox.peugeot.co...1-2009.pdf#page=1&a mp;a mp;zoom=auto,-55,403) il est indiqué que le témoin en question (système antipollution) doit s'éteindre quelques secondes après le démarrage du moteur. Hors, d'après la même doc, le témoin est censé être déjà éteint après l'auto-test si tout va bien...